CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Topic des configs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Shaka-Ponche]
[Shaka-Ponche]
Niveau 9
21 juillet 2013 à 20:22:13

oui désolé, j'allais venir m'excuser^^
bon en gros si je me trompe pas, si je rajoute 4gb de ram ça devrait passer non?

Glapi
Glapi
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:21:41

[Shaka-Ponche]: ca passe déjà largement, mais rajouter de la ram rajoutera du confort à n'en pas douter :ok:

Valium0201
Valium0201
Niveau 6
21 juillet 2013 à 23:57:27

Bonsoir tout le monde.

Je viens juste d'installer ce jeu, et après avoir fait le tuto en détails ultra à 60fps minimum, le choc a été grand lorsque je suis entré dans une vraie partie...

Maximum 30fps (et encore), plutôt dans les 20 en moyenne.
J'ai essayé de tout baisser (pas en très bas, car c'est vraiment horrible), mais toujours pareil, j'arrive difficilement à dépasser les 30fps dès qu'il y a du monde à l'écran (ce qui est toujours le cas !!!!)

Il faut dire aussi que j'étais à la base avec un grand nombre de joueurs, des tirs partout, une invasion...

Je vous note l'essentiel de ma config :

AMD FX6300 3,5Ghz
Sapphire Radeon 7950 3gb
8gb 1333mhz
Antec Neo ECO 620w

Est-ce normal selon vous, où j'ai un problème dans ma config ?
Le jeu est-il si mal optimisé ?

Bonne soirée

[Shaka-Ponche]
[Shaka-Ponche]
Niveau 9
22 juillet 2013 à 00:54:41

Ok merci glapi :) , valium sans vouloir trop m avancer je pense que c est la collection internet qui flanche. Mais c est vrai que d après les dires du forum le jeu serait mal optimisé

Valium0201
Valium0201
Niveau 6
22 juillet 2013 à 01:24:47

La connexion tu veux dire ? Mais dans ce cas ce serait des lags et non une grosse baisse de FPS comme cela non ?
En tout cas merci de m'avoir répondu :)

Je dépasse très rarement les 70ms quel que soit le jeu, que ce soit crysis3 ou LOL... ça m'étonnerait quand même, m'enfin c'est dommage ce jeu avait l'air cool

[Shaka-Ponche]
[Shaka-Ponche]
Niveau 9
22 juillet 2013 à 02:31:06

fais pas trop attention à mon post finalement, moi et l'informatique ça fait 349^^ (j'éxagère un peu mais tu vois le délire quoi), mais perso la perte de fps ne m'étonne pas vu que dans la partie tuto (enfin j'ai pas encore mon nouveau ordi pour le dire) y a pas de personnes de connecté donc moins d'éléments à gérer :)

_xof_
_xof_
Niveau 6
22 juillet 2013 à 03:09:45

Hello Valium.

Effectivement ce n'est pas ta connexion internet qui pose problème, mais peut-être plutôt ton processeur. Je sais qu'au lancement du jeu, il ne tournait pas sur les configs AMD comme la tienne.

J'ignore si des mises à jour de drivers peuvent régler ça, ou si le problème est toujours d'actualité.

De plus tu peux toujours essayer différentes options graphiques pour voir où est le soucis, car certaines options sont très gourmandes.

Essaie aussi de supprimer le plus possible de programmes inutiles, si le CPU tire un peu la tronche quand il y a de l'action, ça peut pas lui faire de mal.

Y a bien un utilisateur AMD qui va passer par là, parce que ta config est largement correcte ^^

Glapi
Glapi
Niveau 10
22 juillet 2013 à 03:46:01

Valium0201 AMD + Radeon cherche pas tu as l'équipement gagnant pour lequel le jeu n'a pas du tout été otpimisé.
PS2 est très réputé pour mal tourné sur Les proc AMD.

PS: ca sert à rien de comparer des jeux avec d'autre pour parler de capacité matériel. Encore une fois ca n'a pas de sens!
Comparer Crysis3 , BF3 et PS2, c'est comme comparer une voiture de course et un 4*4.

Seul la config compte.

[Shaka-Ponche]
[Shaka-Ponche]
Niveau 9
22 juillet 2013 à 11:45:20

Rassure moi glapi ca galère qu avec les proc. AMD? Pas avec les CG non?

Valium0201
Valium0201
Niveau 6
22 juillet 2013 à 14:31:22

D'accord merci pour vos réponses.

Ce qui m'a étonné, c'est qu'en passant de la config haute/ultra à très basse sur le jeu, le changement a été très peu significatif.

De l'ordre d'à peine 10fps...

Bon ben je vais attendre de voir si ils sortent un correctif, sinon je me dirigerai vers autre chose...

Bonne journée !

Glapi
Glapi
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:14:00

[Shaka-Ponche] on aura beau dire, mais Nvidia c'est plus recommandé.

Valium0201: il en sortirons un, mais quand...

Justanotherman
Justanotherman
Niveau 16
23 juillet 2013 à 02:47:06

Bonsoir à vous,

Voila j'vais ça comme config:
- Carte mère ASUS P5KSE
- Proc: Intel Core 2 Quad Q9300 2,5 GHz
- 4 Go de RAM DDR2 (bridé car Windows XP SP3 32 bits
- Carte graph: Gainward 9600GT

Et je viens d'acquérir sur plusieurs conseils une SAPPHIRE HD 7770 pour redonner un petit coup de jeune. Je sais très bien que ça sera légérement bridé du fait que j'ai du PCI Express 1.0 au lieu du 3.0, mais ça ira quand même pour l'installation malgré les 4 Go de RAM recquis :question:
(L'alim est une 650W donc pas de soucis pour ça je pense)

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
23 juillet 2013 à 22:35:39

Bonsoir!

Parmi ces 2 ordinateurs portables, pourront-ils faire tourner Planetside 2 correctement en bonne définition?

Premier:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx70-3be-003fr-90913.html

Second:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2oc-007fr-90912.html

:merci: bien!

Glapi
Glapi
Niveau 10
24 juillet 2013 à 00:47:05

Zyn3r: je pense que oui et facilement en medium, a noté que le jeu étant mal optimisé pour AMD je conseille le second.

Justanotherman: je connais pas ces Cartes Graphiques du tout. Cherche sur internet et compare les avec le référentiel donné dans le II] du lien du 1er topic.

Stugiii
Stugiii
Niveau 8
24 juillet 2013 à 01:57:00

Justanotherman : J'ai la même carte que toi la SAPPHIRE HD 7770 et jte dis elle roxx :oui:
Après perso moi j'ai 8 GO de RAM mais normalement ce bon parce que au début javait que 4 GO et sa passer . Mais jte conseille néanmoins 8 GO de RAM avec sa te tranquille

Justanotherman
Justanotherman
Niveau 16
24 juillet 2013 à 12:39:41

Ok merci, je l'ai installé et tout va bien pour l'instant, faut que je test sur plusieurs jeux pour admirer les changements :-)

Stugiii
Stugiii
Niveau 8
24 juillet 2013 à 13:15:42

Ok sa marche :oui:
Si ta besoins de quelque chose d'autre n’hésite pas :hap:

Prodef
Prodef
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:08:55

Salut !

Un ami possède une NVIDIA GeForce 7950 GX2 qui est dans la section jaune sur le site de planetside.Mais lorsque il lance le jeu il obtient une erreur G25 comme quoi sa carte graphique n'a pas la config minimum. Je précise que le reste sa config est largement suffisante (Je l'ai plus sous la main mais sa passez large)
Voila merci d'avance :-)

-cendrier-
-cendrier-
Niveau 9
24 juillet 2013 à 17:18:50

bonjour à tous ,

I7 3770K
Sli GTX 660 Ti 2Go
16Go de ram (2133Mhz)
Windows 7

Je plafonne à 40FPS en ultra est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose ?

merci ^^

Stugiii
Stugiii
Niveau 8
24 juillet 2013 à 17:36:51

Prodef : Jte rassure j'ai eu la même chose . Pour cela tu peut pas faire autrement que d'acheter une nouvelle carte graphique.
Moi j'ai juste changer ma carte a la suite de cette erreur et sa marche niquel désoler pour ton pote .

-Cendrier- : Non tu na rien louper juste ce jeux qui est très mal optimiser .

La vidéo du moment