CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Topic des configs

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
07 juin 2016 à 18:59:58

J'ai une 660, et je pense qu'elle est invendable vu son âge et ses performances à la ramasse :-)
Je suis sûre que mes problèmes viennent du GPU, d'une part parce que c'est écrit "GPU limited" a côté de l'affiche des fps, mais aussi parce qu'il y a certaines options graphiques qui provoquent chez moi des chutes de fps, comme une explosion de C4 arx où je passe de 70 à 40 fps pendant trois secondes :ouch: Et ça n'y paraît pas comme ça mais c'est très désagréable.
J'ai pas mal de problèmes sur Hossin également.
Aussi je comprend pas trop comment c'est possible, mais j'ai l'impression que plus mes fps sont bas, plus j'ai l'impression que ma sensibilité change, est plus lourde. :(

Kmdperekvathine
Kmdperekvathine
Niveau 3
07 juin 2016 à 19:30:09

Le 07 juin 2016 à 17:06:14 Lady_Baggins a écrit :
Je vais peut-être avoir moyen d'avoir une Nvidia 780 gratuitement ou pour presque rien, mais ça vaut quoi comparé à une 960 ? Elle est une génération plus vieille donc je pense que la 960 est mieux, je sais pas. :(

Tu paye au contant et en nature ?
* beauf flies away *

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
08 juin 2016 à 00:56:42

Le 07 juin 2016 à 16:56:46 TristanYT a écrit :
Ouép. Et 750 boules pour ce que j'ai c'est très bien en qualité/prix

Non c'est nul à chier

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
08 juin 2016 à 01:13:14

Ah et pour tout ceux qui veulent comparer des modèles de composants entre eux c'est par ici :

http://www.userbenchmark.com/

Donc gtx 960 vs gtx 780

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960-vs-Nvidia-GTX-780/3165vs2164

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
08 juin 2016 à 12:08:46

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait aurait la gentillesse de m'indiquer une bonne config pour 1000€ max, avec écran compris ? :)
J'ai déjà un SSD de 500go avec Windows 10 dessus, une carte graphique Nvidia 780, et une souris. Il me faut tout le reste. :hap:
Je ferais un topic sur le forum informatique pour avoir d'autres avis.

Merci :-)

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
08 juin 2016 à 14:04:36

Le 08 juin 2016 à 12:53:49 TristanYT a écrit :
Je dirais http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uo8NbuxSzHU9Dg1TTfyGPnHnYcLEI%2Bc6ylbdM%2FVHlBs%3D
(subjectif)
(à noter que comme ça c'est moche, j'ai sélectionné un boitier pour donner une idée du prix, modifie comme tu veux)
(ne sachant pas j'ai pas inclus l'option montage ni de cable HDMI mais si tu en as pas bah add)

Merci pour ta réponse.

Mais à quoi me servirait une carte son ? C'est pas déjà compris dans la carte mère ?
Après le i7 à l'air bien, mais il est d'ancienne génération. Je me demande si il ne vaut mieux pas prendre un nouveau i7 pour être tranquille. Ou peut-être qu'un i5 nouvelle génération est mieux qu'un ancien i7.
Sinon le reste à l'air très bien :)

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
08 juin 2016 à 14:26:52

2 To, un i7, 16Go de RAM et une alim de 750 W servent à rien.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4rB43DlHy736A1xrHm8DBWOwcmefq3Zf%2FuqgJG8AIww%3D

Sans carte graphique, il t'en faut une ou tu veux la garder au final ?
Sans écran car je m'y connais pas assez, et je pense la CM un peu overkill.

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
08 juin 2016 à 14:53:27

Je pense partir sur un i5 6600k, 16 go de mémoire pour être tranquille et 1 To en disque dur vont me suffire vu le SSD que j'ai. Je veux pas prendre de l'ancienne génération en processeur, la nouvelle est pas beaucoup plus chère de toute façon.
Et 600W en alimentation c'est un peu faible non ?

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
08 juin 2016 à 14:56:16

Et pour la carte graphique je vais partir sur la 780, je la changerai plus tard si besoin, ça serait bête de mettre 200-300€ dans quelque chose de moins bien au final.

Viktus
Viktus
Niveau 50
08 juin 2016 à 15:20:01

Alors attention juste pour l'alimentation les 780 consommaient pas mal il me semble... Vérifie les préconisations du fabricant de la CG.

Pour la ram vérifie que ta carte mère soit bien compatible avec les DDR4.

Le processeur c'est bien prend le en K avec un bon ventirad si tu veux overclocké un jour.

mushahsi
mushahsi
Niveau 5
08 juin 2016 à 15:51:48

en écrans prend un benq 144 hz :coeur:

Benjifunny
Benjifunny
Niveau 6
08 juin 2016 à 22:26:06

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4rB43DlHy736A1xrHm8DBWOwcmefq3Zf%2FuqgJG8AIww%3D

Mon humble avis, c'est pas trop mal comme ca :q

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:53:57

http://www.ldlc.com/b-5ff2267a0200e7b7.html
Le graveur on s'en cogne.
La carte son on s'en cogne aussi.
Un écran 144hz abordable, pis BenQ ça sponsorise toutes les compet'.
Le meilleur CPU actuel prix/puissance ( tu as vu juste )
De la RAM qui depote
Un ventirad moche mais c'est Noctua, pas besoin d'argumenter.
Une carte mère classe et performante, socket 1151 et compatible DDR4, USB3.1.
Boitier sobre mais classe, le bling bling vieillit mal, puis Fractal quoi, pas besoin d'argumenter non plus.

Tu peux rajouter une carte fille pour le wifi si besoin est.

Voilou, ça dépasse un peu mais avec l'essentiel, pas de fioritures dont tu ne remarquerais même pas la présence.

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
09 juin 2016 à 15:08:25

Merci Cobaltt :)

Tout est très bien mais je trouve ça assez cher. Je me doute que ça doit être d'une meilleur qualité mais je sais pas si l'écart de prix est nécessaire vu mes besoins.

Le ventilateur coûte presque 70€, alors que je peux en trouver à 40 qui ont pleins d'avis positifs.
La carte mère, c'est vrai qu'elle est classe, mais je peux en trouver qui ont à peu près les mêmes fonctionnalités j'ai l'impression, pour 30-40€ moins cher.
Même chose pour la mémoire, elle semble très rapide, etc, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de mettre 120€ alors que je peux économiser 40 dessus pour un résultat qui sera pas si différent.
L'écran a l'air au top, mais encore une fois 270€ ça fait cher. Je comprend pas trop cette histoire de 144 Hz vs 60 Hz. Je sais que le 144 sera plus fluide mais finalement je risque pas d'atteindre les 144 fps sur beaucoup de jeux :-) Donc par exemple si on a 60 fps en jeu est-ce qu'il y a une différence entre un 144 Hz et 60 Hz ou il faut nécessairement être à plus pour voir une différence ?
J'ai vu que BenQ faisaient aussi des écrans 75 Hz, est-ce que ça serait pas un bon compromis entre les deux, sachant que j'atteindrais plus facilement les 75 fps.
Je suis entièrement d'accord pour le boitier, je préfère quelque chose de sobre mais joli si possible, qu'est-ce que tu penses de celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00208013.html J'ai vu une vidéo dessus il avait l'air bien.

Voilà désolée si je dis beaucoup de conneries mais j'apprend. :oui:

Viktus
Viktus
Niveau 50
09 juin 2016 à 17:26:03

Un écran 144hz c'est quand même magnifique... Après si c'est pas une priorité pour toi, prend toi un bon 24 pouce ou plus en 60hz et économise pour plus tard.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:34:41

Le 09 juin 2016 à 15:08:25 Lady_Baggins a écrit :
Merci Cobaltt :)

Tout est très bien mais je trouve ça assez cher. Je me doute que ça doit être d'une meilleur qualité mais je sais pas si l'écart de prix est nécessaire vu mes besoins.

Le ventilateur coûte presque 70€, alors que je peux en trouver à 40 qui ont pleins d'avis positifs.
La carte mère, c'est vrai qu'elle est classe, mais je peux en trouver qui ont à peu près les mêmes fonctionnalités j'ai l'impression, pour 30-40€ moins cher.
Même chose pour la mémoire, elle semble très rapide, etc, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de mettre 120€ alors que je peux économiser 40 dessus pour un résultat qui sera pas si différent.
L'écran a l'air au top, mais encore une fois 270€ ça fait cher. Je comprend pas trop cette histoire de 144 Hz vs 60 Hz. Je sais que le 144 sera plus fluide mais finalement je risque pas d'atteindre les 144 fps sur beaucoup de jeux :-) Donc par exemple si on a 60 fps en jeu est-ce qu'il y a une différence entre un 144 Hz et 60 Hz ou il faut nécessairement être à plus pour voir une différence ?
J'ai vu que BenQ faisaient aussi des écrans 75 Hz, est-ce que ça serait pas un bon compromis entre les deux, sachant que j'atteindrais plus facilement les 75 fps.
Je suis entièrement d'accord pour le boitier, je préfère quelque chose de sobre mais joli si possible, qu'est-ce que tu penses de celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00208013.html J'ai vu une vidéo dessus il avait l'air bien.

Ah mais bien entendu, j'ai réalisé cette config en tenant compte de ton max, sois 1000 euros, donc j'ai pris ce qu'il y a de meilleur tout en essayant de rester dans cette tranche.

Maintenant si tu estimes que tu n'as pas besoin d'autant de puissance, et que à tes yeux et l'utilisation que tu auras de cette config, ne vaut pas l’écart de prix avec un modèle moins puissant mais moins cher, c'est effectivement à toi de trancher.

"Est-ce que ça veut réellement les 40 euros de plus pour l'utilisation que j'en aurais ?" Tu as raison et il faut penser de cette manière.

Maintenant si tu pars sur i5 6600K qui est un processeur puissant, de mon avis, prends en soin avec un ventirad de marque reputée et Noctua dans ce domaine c'est les tauliers. Ta configuration doit rester équilibrée et ne pas faire l'erreur de sous estimer ( comme beaucoup ) le refroidissement et la qualité de l’alimention qui se seront garrant de la durée de vie de tes composants. Avec Noctua tu auras une garantie, ce qui ne veut pas dire que les autres ne valent rien, Bequiet reste un solide choix également.

La carte mère est peut-être un peu surcotée, ça reste une édition spéciale ( tu paies le design ), et tu n'exploiteras peut être pas ses nombreuses qualités comme l'ergonomie et les performance de son BIOS et le potentiel d'OC entre autres.

L'écran, c'est, à mon goût, l'achat le plus décisif, c'est lui qui te procurera les sensations quand tu joues au final. Sans partir dans du IPS/4K/G sync et compagnie, le 144 hz reste un argument qui met tout le monde d'accord ( de ceux que je connais, aucun n'a regretté son achat ), rien qu'en bougeant le curseur sur le bureau, tu le remarques, c'est pour dire. Au vu de ta config, tu n'en profiteras peut être pas autant qu'avec un SLI de TITAN, mais ça reste un achat sur le temps, et tu en profiteras quand tu changeras ta carte. C'est finis le standard des 60 FPS, on le laisse au consoleux. Avec la puissance des prochaines cartes et des moteurs graphique qui s'améliorent plus lentement , la fréquence des écrans va devenir un véritable argument. A toi de voir

Boitier, connait pas la marque, mais c'est vrai qu'il est classe. Essaies de choper des tests et avis.

Tu est très sensée et réfléchie, surtout pour quelqu'un qui s'y connait assez peu.

Je t'ai donné une axe, à de toi de moduler selon tes besoins et prends le temps de te renseigner avec des test hardware et avis client et forum pour conforter tes choix, et vérifies les compatibilités surtout avec le processeur, Skylake c'est socket 1151.

Message édité le 09 juin 2016 à 18:38:03 par cobaltt
Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
10 juin 2016 à 14:52:28

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses complètes :)

Que penses-tu de cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OjEjPZb25Mh9TZIyKvfbeqRwfd6A1Zr4cBfilEF%2FIBI%3D ?
J'ai essayé en me basant sur des tests/avis de faire du mieux possible en performance/prix. Il me restera un peu plus de 100€ pour un boiter et autre chose au cas où.
Les écrans 144 Hz sont très bien, c'est indéniable mais dans mon cas j'hésite pas mal car ça fait augmenter le prix de 100€. Alors je pense que pour l'instant je vais plutôt partir sur du 75 Hz/1080p, et dans quelques temps investir dans un 144Hz avec une résolution plus élevée. Parce que d'après certains, l'ère du 1080p s'achève. :(
Ce que me gêne avec les ventilateurs Noctua c'est la couleur. Je sais que c'est bête mais pour l'instant partant sur un boitier bleu j'aimerais rester sur ce thème. :-) J'ai mis comme tu as dit, le BeQuiet mais c'est à réfléchir.

C'est finis le standard des 60 FPS, on le laisse au consoleux.

Tu es bien gentil, étant plus ou moins une consoleuse, les jeux sur console sortent en 30fps, et en 1080p dans le meilleur des cas. :hap:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:32:49

Elle est bien, mais bon pour le coup la carte mère est pas bien moins chère :-)))

Les écrans 144 Hz sont très bien, c'est indéniable mais dans mon cas j'hésite pas mal car ça fait augmenter le prix de 100€. Alors je pense que pour l'instant je vais plutôt partir sur du 75 Hz/1080p, et dans quelques temps investir dans un 144Hz avec une résolution plus élevée. Parce que d'après certains, l'ère du 1080p s'achève. :(

1440P/144hz, c'est pratiquement le prix de ta config pour certains :

http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv398-7542+fi1205-l144h144.html

Et ta GTX 780 va souffrir, déjà que la 980ti tient tout juste le rythme. Donc je te le déconseille.
.

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
11 juin 2016 à 14:05:14

Oui j'ai vu cette vidéo, mais je sais vraiment pas comment il se débrouille pour tourner dans les 60 fps avec une Titan. C'est pas censé être la meilleure carte graphique ?
Pareil il dit qu'il devait se mettre en medium pour être fluide avec une 780 :(

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
11 juin 2016 à 14:25:28

Le 11 juin 2016 à 13:40:42 TristanYT a écrit :
Lady, je crois Moukass dit qu'il avait la GTX780 avant et qu'il a changé pour la Titan X https://www.youtube.com/watch?v=z5kJpoc-pCs

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-980-Ti-vs-Nvidia-GTX-Titan-X/3439vs3282

Ça risque de lui perforer l'anus.

La vidéo du moment