Le 09 juin 2016 à 15:08:25 Lady_Baggins a écrit :
Merci Cobaltt
Tout est très bien mais je trouve ça assez cher. Je me doute que ça doit être d'une meilleur qualité mais je sais pas si l'écart de prix est nécessaire vu mes besoins.
Le ventilateur coûte presque 70€, alors que je peux en trouver à 40 qui ont pleins d'avis positifs.
La carte mère, c'est vrai qu'elle est classe, mais je peux en trouver qui ont à peu près les mêmes fonctionnalités j'ai l'impression, pour 30-40€ moins cher.
Même chose pour la mémoire, elle semble très rapide, etc, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de mettre 120€ alors que je peux économiser 40 dessus pour un résultat qui sera pas si différent.
L'écran a l'air au top, mais encore une fois 270€ ça fait cher. Je comprend pas trop cette histoire de 144 Hz vs 60 Hz. Je sais que le 144 sera plus fluide mais finalement je risque pas d'atteindre les 144 fps sur beaucoup de jeux
Donc par exemple si on a 60 fps en jeu est-ce qu'il y a une différence entre un 144 Hz et 60 Hz ou il faut nécessairement être à plus pour voir une différence ?
J'ai vu que BenQ faisaient aussi des écrans 75 Hz, est-ce que ça serait pas un bon compromis entre les deux, sachant que j'atteindrais plus facilement les 75 fps.
Je suis entièrement d'accord pour le boitier, je préfère quelque chose de sobre mais joli si possible, qu'est-ce que tu penses de celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00208013.html J'ai vu une vidéo dessus il avait l'air bien.
Voilà désolée si je dis beaucoup de conneries mais j'apprend. 
Ah mais bien entendu, j'ai réalisé cette config en tenant compte de ton max, sois 1000 euros, donc j'ai pris ce qu'il y a de meilleur tout en essayant de rester dans cette tranche.
Maintenant si tu estimes que tu n'as pas besoin d'autant de puissance, et que à tes yeux et l'utilisation que tu auras de cette config, ne vaut pas l’écart de prix avec un modèle moins puissant mais moins cher, c'est effectivement à toi de trancher.
"Est-ce que ça veut réellement les 40 euros de plus pour l'utilisation que j'en aurais ?" Tu as raison et il faut penser de cette manière.
Maintenant si tu pars sur i5 6600K qui est un processeur puissant, de mon avis, prends en soin avec un ventirad de marque reputée et Noctua dans ce domaine c'est les tauliers. Ta configuration doit rester équilibrée et ne pas faire l'erreur de sous estimer ( comme beaucoup ) le refroidissement et la qualité de l’alimention qui se seront garrant de la durée de vie de tes composants. Avec Noctua tu auras une garantie, ce qui ne veut pas dire que les autres ne valent rien, Bequiet reste un solide choix également.
La carte mère est peut-être un peu surcotée, ça reste une édition spéciale ( tu paies le design ), et tu n'exploiteras peut être pas ses nombreuses qualités comme l'ergonomie et les performance de son BIOS et le potentiel d'OC entre autres.
L'écran, c'est, à mon goût, l'achat le plus décisif, c'est lui qui te procurera les sensations quand tu joues au final. Sans partir dans du IPS/4K/G sync et compagnie, le 144 hz reste un argument qui met tout le monde d'accord ( de ceux que je connais, aucun n'a regretté son achat ), rien qu'en bougeant le curseur sur le bureau, tu le remarques, c'est pour dire. Au vu de ta config, tu n'en profiteras peut être pas autant qu'avec un SLI de TITAN, mais ça reste un achat sur le temps, et tu en profiteras quand tu changeras ta carte. C'est finis le standard des 60 FPS, on le laisse au consoleux. Avec la puissance des prochaines cartes et des moteurs graphique qui s'améliorent plus lentement , la fréquence des écrans va devenir un véritable argument. A toi de voir
Boitier, connait pas la marque, mais c'est vrai qu'il est classe. Essaies de choper des tests et avis.
Voilà désolée si je dis beaucoup de conneries mais j'apprend. 
Tu est très sensée et réfléchie, surtout pour quelqu'un qui s'y connait assez peu.
Je t'ai donné une axe, à de toi de moduler selon tes besoins et prends le temps de te renseigner avec des test hardware et avis client et forum pour conforter tes choix, et vérifies les compatibilités surtout avec le processeur, Skylake c'est socket 1151.