CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[bêta] Petit rappel a tous

onitony
onitony
Niveau 10
06 août 2012 à 03:28:45

Bonjour. Comme vous êtes certainement au courant, la bêta a 9.99999 chances sur 10 de démarrer Lundi à 2PM PST, soit 23H heure française. Je tient donc à vous rappeler quelques points importants:

Tout d'abord, Rappelez vous que c'est une vraie bêta, pas une démo glorifiée. Le jeu n'est pas encore fini et beaucoup peu encore changer durant la période de bêta. Aussi, de nombreux bugs pourrons entacher votre expérience de jeu, dont le nombre on l'espère diminuera au fil du temps.

Ce qui m'amène a mon second point : Reportez chaque bug que vous rencontrez au lieu de vous plaindre silencieusement. Ça sera vos feedbacks qui empêcherons ces bugs de se reproduire à l'avenir. Que ceci s’applique aussi bien aux bugs positifs que négatifs.

Pas d'excuse de "ouai mais quelqu'un le fera bien a ma place". Déjà si tout le pense pense ça, aucun bug ne sera reporté. Ensuite, plus il sera reporté, plus l'issue deviendra importante pour les développeurs, et donc plus rapidement ils sont fixé.

Enfin, soyer le plus précis possibles. Donner vos spécifications. comment s’est-il produit. Que c’est-il passé. Essayez de le reproduire de manière intentionnelle si il le faut. Comment voulez vous qu'ils corrigent un bug si tout ce que vous leurs dite c’est "ouai ça marche pas la"? Essayez de vous imaginer a la place de quelqu'un qui n'a pas eu ce bug. Pourra-t-il en comprendre exactement les causes et conséquences?

Pour terminer, n'oublier pas la NDA (charte de confidentialité). Elle risque de trainer un petit bout de temps.

TL;DR :
-C'est une bêta, pas un jeu fini, ça risque de ne pas marcher de manière optimale.
-Reporter tous les bugs que vous pourrez rencontrer.
-Soyer aussi précis que possible dans la description des bugs.
-Vous êtes sous NDA, donc pas de posts ici sur le contenu de la bêta.

En vous remerciant de votre temps :)

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
06 août 2012 à 03:35:15

Pas encore couché ? :p

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
06 août 2012 à 03:37:45

Salut.

Une question, la béta est-elle téléchargeable ? J'ai une clé, je l'ai ajouté sur mon compte et j'ai reçu des emails, mais pas d'infos sur un lien quelconque vers un téléchargement, peut-être que j'ai loupé un truc mais bon...

onitony
onitony
Niveau 10
06 août 2012 à 03:52:20

zero : Ca s'appelle vivre au Québec mon grand :p)

[SarTaX] : Pas de préload pour le day one (parce qu’apparemment ils serons encore a bosser sur quelques trucs a 1:59 PM PST ) :) Sinon espère pas être admis en bêta avant un petit bout de temps, le temps que les vets soient admis.

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
06 août 2012 à 03:56:02

Ah, donc l'accès prioritaire en fait c'est du vent ? Merde alors, bon bah j'espère plus jouer demain/mardi alors. :rire:

onitony
onitony
Niveau 10
06 août 2012 à 04:00:19

[SarTaX] : t'est juste prioritaire sur ceux qui n'ont pas de clés (et dieu sait qu'il y en a). Mais bon ça me semble normal que les vets soient prioritaire sur tout le monde, après tout ils ont l'expérience du premier, ça sera donc eux les plus utiles en bêta.

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
06 août 2012 à 04:19:45

Okay merci de l'info ! J'espère être pris dans ce cas. :ok:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
06 août 2012 à 04:31:15

Hum je ne vie pas au pays de la poutine :'( . Il est 4h30 ici snif , je go dodo.

Bonne nuit =D.

ElYouyou7
ElYouyou7
Niveau 13
06 août 2012 à 09:05:46

Très bonne récap :)

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
06 août 2012 à 10:30:13

Bon qui ira geuler sur le fofo car moi j'arrive pas qu il faut qu il ouvre le server eu pendant la journee et non la nuit car y 'en a marre que chaque jour il faut attendre 23h pour jouer tt la nuit car le matin a l aube ces fermee

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
06 août 2012 à 10:52:03

@_Pytchoun

J'ai rien compris. :ok:

@onitony

Merci, c'est cool de ta part, pour ceux qui ne savaient pas ^^

urirles
urirles
Niveau 3
06 août 2012 à 11:17:42

Je vais traduire les paroles de Pytchoun (J'ai une licence de lettre Sms, me disais bien que ça servirais un jour).

"Bon, qui ira se plaindre sur le forum, car je suis dans l'incapacité de le faire, au sujet de l'heure d'ouverture des serveurs, pour qu'ils ouvrent le serveur Européen en journée et non la nuit, car c'est énervant de devoir atteindre chaque jour la vingt troisième heure de la journée pour pouvoir profiter de la beta toute la nuit, puisqu'elle ferme dès les premiers rayon de soleil."

Et ma réponse, inspirée de je ne sais plus qui dans je ne suis plus quelle topic :

Si ils l'ourvent à cette heure, c'est pour pouvoir surveiller les serveurs pendant qu'ils sont dans leurs bureau. Ainsi, si le serveur plante, ils pourront le relancer rapidement et étudier la cause de cet effondrement. Cela permet une meilleur reactivité, et rends cette beta plus efficace. Car oui, c'est une Beta, et non une pre-release. Mais nul doute que les serveurs seront mis en place pour tourner toutes la journée, quand ils seront plus stable.

TL:DR : Serveur ouvert tard pour pouvoir les surveiller puisque peu stable, car dans une beta.

Voila. Et sinon, merci bien au créateur de ce post. Ca permet de rafraichir certaine chose, et d'éviter de voir fleurir un million de topic.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
06 août 2012 à 11:35:05

Aucune beta n'est ouvert dans la nuit
Toute beta est ouvert dans la journée.

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
06 août 2012 à 11:47:22

Oui mais chez eux, ca sera la nuit quand il fera jour ici.

Je te comprend, moi aussi je suis pas heureux de pouvoir tater de la bête à partir de 23h, mais ca te plairait si t'étais un dev de rester au boulot matin et soir?

(Quoique moi, perso sa me déplairait pas si je bosse dans un truc comme ça de faire des heures sup :noel: )

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
06 août 2012 à 12:48:25

Les usines fonctionnent 7h/7 ,24h/24 car il y a des relèves pourquoi pas pour ici si ils veulent vraiment surveiller les serveurs ?

Une équipe de jour , une équipe de nuit mais bon fuck la logique en amérique :) et surtout chez SOE.

tntpower33
tntpower33
Niveau 6
06 août 2012 à 12:55:14

De mon côté j'ai un compte actif Planetside 1 (vet) et une clé béta PS2 enregistrée sur le même compte. J'espère être prioritaire pour ce soir !

daxter46
daxter46
Niveau 13
06 août 2012 à 13:49:12

Non mais surtout le TRUC c'est que si on a un serveur européen ( donc logiquement situé en Europe donc quelque part entre l’Angleterre et la Russie et donc situé plus ou moins dans notre gmt )

Je ne comprend pas pourquoi il mettent des horaire américains ! >< et puis il peuvent bien payer quelqu'un pour gérer les serveurs européen non ?

Non c'est vrai quoi 23h ... en plus des que je rentre dans mon cher pays que je hais j'aurais 2h supplémentaire >< donc 1h du mat quoi ...

daxter46
daxter46
Niveau 13
06 août 2012 à 14:26:29

et désolé du double post mais vous les alpha testeur vous avez trouv& beaucoup de bug ?

Y'a t-il une liste des bug déjà répertorié dont nous devrions prendre connaissance ?

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
06 août 2012 à 14:38:27

Aux dernières nouvelles ils sont encore sous nda :hap:

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
06 août 2012 à 15:17:54

le serveur est ouvert de 23h a 7h depuis 3 semaines