Bonjour. Comme vous êtes certainement au courant, la bêta a 9.99999 chances sur 10 de démarrer Lundi à 2PM PST, soit 23H heure française. Je tient donc à vous rappeler quelques points importants:
Tout d'abord, Rappelez vous que c'est une vraie bêta, pas une démo glorifiée. Le jeu n'est pas encore fini et beaucoup peu encore changer durant la période de bêta. Aussi, de nombreux bugs pourrons entacher votre expérience de jeu, dont le nombre on l'espère diminuera au fil du temps.
Ce qui m'amène a mon second point : Reportez chaque bug que vous rencontrez au lieu de vous plaindre silencieusement. Ça sera vos feedbacks qui empêcherons ces bugs de se reproduire à l'avenir. Que ceci s’applique aussi bien aux bugs positifs que négatifs.
Pas d'excuse de "ouai mais quelqu'un le fera bien a ma place". Déjà si tout le pense pense ça, aucun bug ne sera reporté. Ensuite, plus il sera reporté, plus l'issue deviendra importante pour les développeurs, et donc plus rapidement ils sont fixé.
Enfin, soyer le plus précis possibles. Donner vos spécifications. comment s’est-il produit. Que c’est-il passé. Essayez de le reproduire de manière intentionnelle si il le faut. Comment voulez vous qu'ils corrigent un bug si tout ce que vous leurs dite c’est "ouai ça marche pas la"? Essayez de vous imaginer a la place de quelqu'un qui n'a pas eu ce bug. Pourra-t-il en comprendre exactement les causes et conséquences?
Pour terminer, n'oublier pas la NDA (charte de confidentialité). Elle risque de trainer un petit bout de temps.
TL;DR :
-C'est une bêta, pas un jeu fini, ça risque de ne pas marcher de manière optimale.
-Reporter tous les bugs que vous pourrez rencontrer.
-Soyer aussi précis que possible dans la description des bugs.
-Vous êtes sous NDA, donc pas de posts ici sur le contenu de la bêta.
En vous remerciant de votre temps