le problème du VOIP in game c'est que c'est du push to talk forcé, alors qu'avec skype et cie tu peut avoir de l'activation par la voix. Ha et il ne me semble pas qu'il y ai de channels privé, si tu veux discuter tranquillou il faudra forcément créer une petite squad privée.
M'enfin si ca te gène pas oui, utilise la VOIP intégrée au jeu, nécessite un peut de tweaking pour marcher comme on veut mais apparemment elle est pas trop mal.