CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:59:16

Bonne chance au retenus, un headshot offert pour le gagnant

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:59:41

Fuckin tab, il manquait un " :noel: " que je voulais rajouter à la fin

snake-5
snake-5
Niveau 28
20 janvier 2013 à 16:22:49

C'est qui c'est deux illustre inconnu "glapi" et "ILoveDubstep"
? :hap:

On n'est pas censé choisir un modo qui est présent depuis pas mal de temps comme Sabrak, onitony, _pytchoun ?

En tout cas c'était la principale règle avant.

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:27:08

snake je suis là depuis la sortie du jeu pour ma part :)

Si tu étais la ces derniers mois tu aurais fais ma connaissance :-)))

Mais il n'est jamais trop tard :-)

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
20 janvier 2013 à 17:03:25

snake-5 :d) Il n'y a qu'une seule règle, c'est le superviseur qui choisit les candidats qui sont retenus. Glapi et Ilovedubstet sont très bien placés dans mes stats (les seules officielles) et il m'importe peu de savoir s'ils étaient là depuis la création du forum ou non.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
20 janvier 2013 à 17:07:22

snake-5 Voir le profil de snake-5
Posté le 20 janvier 2013 à 16:22:49 Avertir un administrateur
C'est qui c'est deux illustre inconnu "glapi" et "ILoveDubstep"
? :hap:

On n'est pas censé choisir un modo qui est présent depuis pas mal de temps comme Sabrak, onitony, _pytchoun ?

En tout cas c'était la principale règle avant.

Onitony n'était pas candidat.
Quand à moi je suis trop impulsif.
Il reste plus que Sabrak mais il sera pas élu car tout le monde aime glapi maintenant(il à fait ami avec tout le monde).

Après reste à voir si glapi nommera un co-modo. :)

sabrak
sabrak
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:34:25

NuagedeNeige
Posté le 20 janvier 2013 à 17:03:25
snake-5 :d) Il n'y a qu'une seule règle, c'est le superviseur qui choisit les candidats qui sont retenus. Glapi et Ilovedubstet sont très bien placés dans mes stats (les seules officielles) et il m'importe peu de savoir s'ils étaient là depuis la création du forum ou non.

---------

Je me doute que tu ne fais que suivre les règles de l'administration du site, donc ne le prends pas pour toi, mais je trouve ce raisonnement complètement stupide.

Dire que l'ancienneté sur un forum n'a que peu d'importance, c'est vraiment ridicule quand on essaye de monter une communauté.

Se baser uniquement sur les stats, c'est favoriser les flooders (qu'ils floodent à bon ou mauvais escient).
Quel intérêt de se baser uniquement sur les stats quand elles sont gonflées par d’innombrables posts de 3 mots, dans des sujets de plusieurs centaines de pages pas forcément utiles ?

Je ne dis pas que ILoveDubstep et Glapi ne méritent pas d'être modos.

Mais il serait quand même bon que vous vous rendiez compte, dans l'administration, qu'il y a une différence entre des personnes qui ont participé à la création d'une communauté et ont cherché à faire connaitre un jeu, et des gens qui sont arrivés bien plus tard, et ont inondé un forum de posts pas forcément intéressants au point de rivaliser avec les anciens en terme de statistiques pures.

(Et oui, là, pour le coup je suis sur les nerfs.
Que la communauté actuelle ne reconnaisse pas le travail qui a été abattu par "l'ancienne communauté" avant le grand boom de la sortie du jeu m'embêtais déjà un peu, mais je pouvais le comprendre.
Mais que ce soit carrément une modératrice qui sorte que "l'ancienneté importe peu"...? Pfff...)

snake-5
snake-5
Niveau 28
20 janvier 2013 à 17:45:10

Il y a longtemps quand je m'étais présenté une fois pour être modo, c'était la principale règle pour éviter que des personnes vienne sur le forum pour la première fois et postuler direct pour être modo.

Je vais préparer ma candidature pour la présidentielle tiens :hap: .

Pulsar970
Pulsar970
Niveau 6
20 janvier 2013 à 17:47:49

sabrak, on dirait que tu t'en prends directement a Nuage alors qu'elle n'est pas responsable de qui vote quoi. :( Et elle t'as sélectionné au même titre que glapi et ILD, et aurait surement sélectionné oni également s'il s'était présenté donc les stats faussent pas du tout l'élection vu que a peu prés personne y a accès c'est juste un indicateur pour sélectionner qui peut prétendre au statut de modérateur. Pas la peine de remettre la faute dessus, c'est la communauté qui vote. Et quand je dis communauté c'est les anciens comme les un peu plus récents (dont je fais parti), mais à entendre ton amertume on dirait que tout est faussé. Le modérateur élu sera celui que la communauté pense être le plus à même de la représenter et je vois pas comment on pourrait faire plus démocratique...

Bref c'est vraiment dommage que ça tourne de cette façon car quelque soit l'élu, le forum ne s'en portera que mieux :ok:

Ecomad
Ecomad
Niveau 7
20 janvier 2013 à 17:59:02

Autant Sabrak à raison, c'est vrai que l'ancienneté compte quand même pour devenir modo. Après je critique personnes, mais en même temps glapi est plutôt actif ces derniers temps. Je vote pour lui car il m'a aidé grâce à différents messages ou topic et je pense que beaucoup de gens votent aussi pour lui pour cette raison

ILoveDubstep
ILoveDubstep
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:07:32

Se baser uniquement sur les stats, c'est favoriser les flooders (qu'ils floodent à bon ou mauvais escient).
Quel intérêt de se baser uniquement sur les stats quand elles sont gonflées par d’innombrables posts de 3 mots, dans des sujets de plusieurs centaines de pages pas forcément utiles ?

Je ne dis pas que ILoveDubstep et Glapi ne méritent pas d'être modos.

Mais il serait quand même bon que vous vous rendiez compte, dans l'administration, qu'il y a une différence entre des personnes qui ont participé à la création d'une communauté et ont cherché à faire connaitre un jeu, et des gens qui sont arrivés bien plus tard, et ont inondé un forum de posts pas forcément intéressants au point de rivaliser avec les anciens en terme de statistiques pures.
------------

Je ne pense pas que ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-23761-2-0-1-0-officiel-le-guide-du-medecin.htm

ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-27913-1-0-1-0-astuces-mon-jeu-ne-fonctionne-pas.htm

et ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-24166-1-0-1-0-tuto-guide-du-debutant-sur-planetside.htm

sont des topics de 3 mots inutiles à la communauté :(

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:13:22

Tout à fait d'accord avec pulsar et eco c'est vraiment dommage ce message :-( .

D'autant que dire qu'on post 3 mots, et que ca fait grossir nos stat c'est pas très vrai. :-)

J'ai les postes les plus développé en terme de mot juste en dessous de toi, et les 3/4 des gens qui ont eu des problèmes les ont résolut grâce à moi.

Tu n'es pas le seul à faire des choses pour la communauté tu sais, ce que tu dit sur notre compte à Dubstep et moi est juste rabaissant pour notre boulot, et ceux qui votes pour nous.

Tout ca parce qu'on est arrivée après toi. L'ancienneté ok mais ca fait pas tout non plus.

Bref je ne pensais pas que ca irai jusque là. :non:

onitony
onitony
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:31:52

Il y a participer a la communauté, et modérer une communauté.

Alors certes vous avez fait des guides et ce genre de choses, ce qui est très louable de votre part. Cela veut-il pour autant dire que vous êtes aptes a modérer un forum? Pas forcément.

Sabrak, qui non seulement peut prétendre a juste titre d’être un de ceux qui a mis en place la communauté a ses début (et je vous parle d'avant Mai, on était même pas encore en bêta a l'époque), possède également selon moi la plupart des compétences requises en tant que modérateur.

Pourquoi? Principalement parce que Sabrak en plus de cela est chef d'outfit (la phoenix corporate warfare, chez les NC). Cela veut dire qu'il a déja un petit groupe de personnes a gérer et organiser, ainsi qu'un forum a entretenir.

Est ce que vous avez déja un passif dans la modération? parce que entre faire ca et écrire des topics d'aides, il y a quand meme pas mal de différences.

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
20 janvier 2013 à 18:43:10

sabrak et snake-5 :d) Je n'ai pas dit que l'ancienneté n'avait que peu d'importance. J'ai dit qu'il n'était pas nécessaire d'être là depuis la création du forum. Merci de ne pas déformer mes propos. Glapi et ILoveDubstep ne sont pas venus sur le forum rien que pour les élections sinon ils auraient été éliminés. Je ne me suis pas basée que sur l'ancienneté pour choisir les candidats qui ont été retenus de toute façon.

Merci de vous calmer et de respecter le vote de la communauté. C'est comme cela la démocratie.

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:44:05

onitony a dit: "Il y a participer a la communauté, et modérer une communauté"

J'ai jamais dit le contraire, et je ne remettrais jamais en doute sa capacité à modérer :oui:

onitony a dit: "Est ce que vous avez déja un passif dans la modération?"

Pour ma part oui et tu le saurais si tu avais lu ma candidature :ok:

Pour ce qui est de notre vision de la modération en ce qui nous concerne, tout est dans nos candidatures. :-)))

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:46:13

Pardon Nuage je n'avais pas vue ta réponse à 1sec d'écart :-p

La messe est dite merci :-)

kalem
kalem
Niveau 6
20 janvier 2013 à 18:59:20

Je ne comprendrais jamais toute cette convoitise pour un poste non rémunéré qui en plus demande tellement de temps... ^^

ILoveDubstep
ILoveDubstep
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:00:58

kalem
Posté le 20 janvier 2013 à 18:59:20
Je ne comprendrais jamais toute cette convoitise pour un poste non rémunéré qui en plus demande tellement de temps... ^^

Viens dans mes bras :noel:

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:16:53

kalem moi non plus si j'avais su :oui:

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
20 janvier 2013 à 19:22:51

Je ne veux pas de querelles entre les anciens (ceux qui étaient là depuis la création du forum) et les nouveaux (ceux qui sont arrivés au moment de la sortie du jeu ou un peu avant). Un modérateur doit rassembler la communauté et avoir autant de respect pour les nouveaux venus que les anciens et non essayer de la diviser.

Il y a eu des actions entreprises par le passé et des actions plus récentes pour aider les joueurs et pour faire de ce forum celui que vous connaissez actuellement. Elles doivent être toutes appréciées et reconnues à leur juste valeur par la communauté toute entière.

Je veux voir aussi du fairplay entre les candidats et du respect vis à vis des votes exprimés par la communauté. C'est la moindre des choses et je ne devrais pas avoir à le rappeler à certains d'entre-vous.

N'oubliez pas que rien n'est fait et que je vais de toute façon signaler aux administrateurs tous les incidents survenus lors du déroulement des élections. Ils en tiendront compte lors de la décision finale.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.