CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ÉQUILIBRAGE AUTOMATIQUE

mazaera
mazaera
Niveau 4
04 janvier 2013 à 08:31:02

Je suis sur le serveur mallory en terran.

Je trouve qu'il devrait y avoir un équilabrage automatique.

Sur indar c'est principalement les terran, sur amerish c'est les NC et sur esamir les vanu.

Donc chacun va sur la carte ou sa faction est en surnombre pour éviter de se faire niquer.

Il faudrait que le serveur fasse une sélection automatique et aléatoire des joueurs qui vont etre largué sur tel ou tel carte. Comme un joueur ne peut pas se barrer sur un autre serveur, il serait forcer de jouer la ou il y en a besoin.

Qu'en pensez vous?
vos avis?

merci

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
04 janvier 2013 à 10:34:27

"Donc chacun va sur la carte ou sa faction est en surnombre pour éviter de se faire niquer."

J'ai remarqué ça aussi et je trouve ça idiot, les joueurs se bornent à rester dans la même zone alors que plein d'autres demandent à être capturées...

Par contre je suis pas pour un truc automatique qui t'obligerait à jouer à un endroit choisi! Là c'est cool, on peut aller où on veut et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ça!

mazaera
mazaera
Niveau 4
04 janvier 2013 à 10:45:18

La bascule automatique se ferait lorsqu'il y aurait un trop grand ecart dans les pourcentages de populations.

exemple
sur une carte il y a genre 45% vanu, 20% terran et 35% NC.

les vanu ne pourraient plus se connecter sur cette carte ou etre déployé, des terrans serait basculé automatiquement en renfort et les nc auraient une invitation pour se rendre sur la carte en question.

ça permettrait de ne pas trop forcer les choses et de rééquilibré les choses.

ça gache certain aspect du jeux je trouve de laisser trop de choix aux joueur.

il faudrait peut etre fusionner certain serveur en attendant que le jeux soit optimiser et que le nombre de joueurs régulier augmente

onitony
onitony
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:04:08

Le probleme du rééquilibrage est qu'il entre en conflit avec le jeu en squad/platoon/outfit.

sabrak
sabrak
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:55:20

Carrément contre le rééquilibrage automatique. Comme le dit Onitony, ça va contre le jeu en squad/platoon/outfit.

Ce qu'il faut VRAIMENT dans ce jeu, et que SOE a retiré (l'une de leurs plus grosses erreurs, à mon avis), c'est le Sanctuaire qu'on avait dans PS1.

En gros, c'était un (petit) continent incapturable, qui appartenait à une faction (il y en avait un par faction).
Quand tu te connectais au serveur, tu arrivais dans le Sanctuaire (sauf dans certains cas particuliers). De là, tu pouvais ensuite drop sur le continent de ton choix, mais surtout les commandants/outfits pouvaient rassembler du monde et organiser des assauts massifs sur un continent contrôlé par l'ennemi.

Aujourd'hui, sans les sanctuaires, les gens n'ont nulpart pour se retrouver et s'organiser correctement.
Les Warpgate c'est bien, mais ça ne rempli pas correctement ce rôle, tout simplement parce que tu ne rassemblera que des gens déjà sur le continent de la warp. Et si il n'y a personne... Bah t'as pas grand monde pour faire ton assaut.

Il faut aussi noter que la population de PS1 était globalement plus à l'écoute de ce que les commandants disaient (et pourtant, beaucoup de gens n'écoutaient pas. C'est dire le niveau actuel) que dans PS2, où les leaders n'ont de toute façon que peu de moyens d'organiser les choses.

Enfin, il faudrait aussi que SOE rajoute de nouvelles Warpgates qui connecteraient les continents entre eux, comme dans PS1.
Genre, on se bat pour une base spéciale sur Amerish, et quand on la contrôle, ça nous ouvre une Warp sur Esamir. Ca permettrait déjà de limiter le farming quand un empire est bloqué à sa warpgate, et approfondirait les possibilités tactiques du jeu, ce qui aurait pour conséquence d'augmenter les déplacements de troupes entre les continents selon les possibilités qui leurs sont offertes.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:08:19

Perso contre .

SOE a voulu faire un jeu qui plait à mr tout le monde et a retiré tout ce qui fesait la force du PS1.

Bref pour moi il devrait mettre un autre nom que Planetside2.

Car pour l'instant le jeu me saoul , pas de tactic voir aucune n'est fesable c'est le ZERG qui domine et c'est tout .

alors à longueur de journée du ZERG ZERG ZERG ZERG. Tu vas à une base tu te fais t

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:14:17

tu te fais ta place et tu spawnkills , base capturée , à la suivante au prochain spawn pour ? SPAWNKILL.

Bref l'architecture des bases est naze par rapport au 1 , les combats sont simplement des ZERG et c'est celui qui est le plus qui gagne et surtout des batailles de position (quand le nombre est égal) en attendant que les attaquants ou les défenseurs soient plus nombreux pour faire basculer la chose.

Bref bataille pas intérêssante pour un sous.

Je trouve que prendre une base n'a absolument aucun intérêt à part l'XP , et la défendre encore moins , mieux vaut attendre que l'enemi la capture pour venir juste après re-attaquer.

Je trouve qu'il manque de véhicule , que la map est légérement trop petite ou qu'il y a trop de base au Km² , l'importance des bases est fort minime.

Enfin de compte si SOE ne rectifie pas le tir avec PS2 et que ça reste le même , j'irais voir ailleur voir peut-être jouer au 1.

PS: Faut vraiment qu'il ajoute un intérêt aux bases pour que les gens veulent les garder et surtout les défendres. A ma connaissance il n'y a que Esamir qui pocède une base ainsi , Eisa tech plant au milieu qui débloque les tanks lourd sur toute la map.

mazaera
mazaera
Niveau 4
04 janvier 2013 à 13:29:30

Perso je me sent quasiment obligé de jouer sur indar.

Il n'y a plus personne des terrans sur les 2 autres continents.

si je vais sur amerish ou esamir, on doit pas etre plus de 20 terrans a essayé de capturer les bases les plus proches de la base principale

ou alors rassembler les 3 continent sur une map gigantesque!!!!!!!! avec les joueurs de plusieurs serveur

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:43:28

ce qu il devrait faire aussi c'est limité la selection des factions, car bon Ceres en NC on est des fois à 29% alors que vanu à 37%, et Terran à 34%.

Je joue la NC sur Indar ont est en sous nombre (en plus d'avoir des joueurs con et feneants...)

cela serait pas mal d’empêcher plus de vanu et terran d'etre jouer, ou empêcher temporairement les nouveau joueurs d'aller dans ce la.

Sa commence à devenir soulant de reprendre le Amp zurvan, que l on se fait piquer 15 fois par jours.

le systeme déséquilibre trop le jeu, en plus sur les continents dominé à gogo par une faction on se fait chier il y a presque rien à faire...

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
04 janvier 2013 à 14:00:11

C'est pourtant sympa des fois de prendre une ou deux AMP tout seul sur amerish

mazaera
mazaera
Niveau 4
04 janvier 2013 à 14:16:06

Enfin le principe du jeux c'est quand meme un mmo.
Il faut forcer les grosses baston.

Enfin tous ce qu'on fait c'est de la speculation.

Mais l'equilibrage forcé et pour moi la seule solution pour provoquer les affrontements.

sur indar, toujours sur mallory, c'est relativement equilibré par rapport aux autre map. mais quand je vois sur amerish, map que j'adore, qu'il n'y avait hier soir que 17% de terran!!!!!!!!!!!!!

sabrak
sabrak
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:50:49

L'équilibrage forcé n'est pas une bonne solution tant qu'on aura pas plus de continents.

Encore une fois, PS1 revient en exemple: il y avait 3 fois plus de continents, et un cap de population de 333 joueurs pour chaque empire, maximum (je crois ne pas me tromper. Les autres vets peuvent me corriger au besoin).
Du coup, quand le cap était atteint, les joueurs étaient forcé d'aller sur un autre continent. Et comme il y avait beaucoup plus de choix, la stratégie globale entrait en ligne de compte lors de ce choix (par exemple, est-ce qu'il vaut mieux s'incruster sur Cyssor et prendre les Terrans par derrière alors qu'ils attaquaient les Vanus, ou ouvrir un nouveau front contre les Vanus sur Searhus pour les obliger à retirer des troupes d'Amerish que nos camarades NC ont du mal à défendre ?)

Bref, la solution au problème se trouve dans Planetside.
Mais malheureusement je ne crois pas que SOE aie l'intention de revenir au sources.

mazaera
mazaera
Niveau 4
04 janvier 2013 à 14:55:12

ha ben la solution de ps1 est vraiment la mieux
peut etre que ça viendra avec le temps

Glapi
Glapi
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:04:07

Une fois j'ai été bloqué le serveur était sois disant plein... Il fallait payer genre pour pouvoir entrer ou attendre.

(j'ai pas attendu longtemps) mais le serveur ne me semblait pas si plein que ca. Je pense que le jeu limite à mon avis un certains seuille de population d'un faction par rapport à d'autre (moyennant finance).

Je pense qu'un système est en place déjà. Certes basique, mais il n'y a pas rien :)

La vidéo du moment