CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question cpu / gpu en jeu

AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
07 décembre 2014 à 13:00:00

:salut: tout le monde, je voulais savoir si c'était normal que des fois ca tourne sur le cpu et plus sur le gpu, en effet sur le cpu les fps sont plus bas dans mon cas, je viens d'acquérir une gtx 970 msi et le résultat au niveau des fps ma l'air similaire a ma 660 oc, justement car quand il y a écrit cpu en bas a gauche les fps sont plus bas que c'est sur le gpu ? Est-ce normal ? car moi je m'attendais a tourner a 60 fps constant donc tranquilement quoi, mais c'est pas le cas vu que ca passe sur le proco de temps en temps et du coup y'a des chutes. Je possède un Intel core i5-3570k a 3.8 mhz.

tokii
tokii
Niveau 8
07 décembre 2014 à 14:21:42

C'est pas que ça bascule que GPU vers le CPU ou l'inverse, si tu vois écrit CPU, c'est que c'est ton CPU qui te limite. Ca arrive quand il y a beaucoup de monde à l'écran, au même endroit.

tokii
tokii
Niveau 8
07 décembre 2014 à 14:22:20

"C'est pas que ça bascule du GPU vers le CPU"
fixed

_Aerobubulle_
_Aerobubulle_
Niveau 6
07 décembre 2014 à 14:56:01

Je voulais changer ma CG pour augmenter les FPS mais si y a pas de différences ...
Ou c'est l'auteur qui a un problème ?

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:56:41

C'est surtout le CPU qui influe sur les perf en fait.

AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
08 décembre 2014 à 11:21:27

Et bah je suis déçu a vrai dire, je suis cpu limited alors ? je croyais que c'était pas possible avec un I5-3570k a 4.4 je change de carte graphique pour atteindre les 60 fps et finalement c'est pas le cas :( ça ne change rien par rapport a la gtx 660 ça me fout vraiment les nerfs, y'a -t-il une solution pour soulager un peu le cpu ? Qu'avez vous a me proposer ?

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
08 décembre 2014 à 11:41:09

Non mais c'est le jeu qui fait n'imp c'est pas de ta faute.

Lapfinou
Lapfinou
Niveau 7
08 décembre 2014 à 16:55:57

T'aurais dû prendre deux TITAN en SLI :hap:

Nan en fait si tu veux augmenter tes perfs là y'a pas d'autre solution que de changer de processeur. Et je sais pas quelles sont les options graphiques que tu as choisies, mais je te conseille de mettre la qualité à ~85% et notamment les ombres en mid ou moins. Cela soulage pas mal le proc (pour ma part en tout cas je gagne des FPS en étant CPU Limited).

AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
09 décembre 2014 à 13:38:44

Non mais ma configue devrait être a l'aise là ce que je comprends pas c'est pourquoi le CPU me donne pas un peu plus pour me maintenir les 60 fps si il est meme pas Limited, L'uc est entre 20 et 30 :/ donc ca veut dire qu'il galère pas non ? Les gens disent qu'il bouffe sur le le proco, d'accord comem AC unity quoi, mais lui je suis vers 60 % et PS2 20 % , pourquoi il donne pas plus si il peut c'est ça que je comprends pas , ma gtx 970 me sert a rien sur ce jeu contrairement a ac unity en fait, en plus depuis meme quand c'est calme y'a marqué cpu en bleu en bas a gauche alors qu'en général c'est sur le gpu, ma carte grphique fait une sieste dans ce jeu ou quoi LOL ? j'avoux que y'a des éléments que 'jai du mal a comprendre , je suis loin d'etre cpu limited et il me limite quand même . WTF ?

Hedotensei
Hedotensei
Niveau 8
09 décembre 2014 à 14:35:42

Il faut désactiver le core park dans windows c 'est une sorte d'économie d'énergie des coeurs virtuels.
Il faut modifier la base de registre mais un utilitaire automatise ça.
http://www.coderbag.com/programming-c/disable-cpu-core-parking-utility

Normalement tu sera plus CPU limited Avec ça

Message édité le 09 décembre 2014 à 14:36:25 par Hedotensei
Mseirco
Mseirco
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:11:41

Laisse tomber la base du registre et tout ce bordel manuel sa foutra plus le bordel que autre chose.

Il n'y a rien a faire c'est le moteur du jeu que une foi trop de monde dans la zone, freine.

Meme avec un ordinateur de dans 10 ans, ca sera la meme chose a pars si ils changeant completement le moteur.

AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
12 décembre 2014 à 15:32:41

oéoé, en tous cas c'est pas logique comme histoire, t'as des composants pourtant pas exploité à fond et tu te prends des chutes a 30 fps, c'est lamentable. En revanche AC unity chez moi arrive a exploité le CPU/GPU à fond par moment lol, et moi qui croyait que c'était pas encore possible d'atteindre les limites d'un bon I5 en jeu d'ou l'inutilité d'un I7, mais finalement ... Mais bon c'est pas le cas de PS2 c'est ça le pire, non seulement il exploite pas a fond la configue alors que ce serait necessaire vu qu'il n'arrive pas a maintenir les 60 fps constants tant voulu. Enfin, je m'y connais pas trop, je viens de consoles, je découvre peu a peu des nouvelles choses dans le monde du PC, mais j'avous que des fois c'est louche et pas logique .

VaIman
VaIman
Niveau 12
12 décembre 2014 à 15:55:12

je m'attendais a tourner a 60 fps constant donc tranquilement quoi

Personne n'a 60 FPS constants sur ce jeu. Personne.

AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
12 décembre 2014 à 17:34:46

D'accord mais des chutes a 30 fps avec une tel configue c'est nimporte quoi, 40-45 en fight en moyenne ça m'enerve

VaIman
VaIman
Niveau 12
12 décembre 2014 à 18:12:28

Ben apprends à configurer ton jeu.

Message édité le 12 décembre 2014 à 18:12:43 par VaIman
AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
12 décembre 2014 à 18:39:29

Bah apprends moi gros malin :hap: j'ai un peu du mal saisir quoi configurer quand je vois que la configue n'est même pas exploitée. Quel sont les paramètres qui sont plutot GPU/CPU pour commencer ?

La vidéo du moment