CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] MàJ d'Octobre!

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:44:07

Bromb, Belzeebub, Jaime84, Quintezus, bref tous ceux qui ont également des soucis depuis cette mise à jour et qui ont posté il y a moins de 24h.

Oh que vois-je, tu n'as jamais eu de soucis, tu postes ici pour parler de soucis techniques :question:

belzeebubFR
belzeebubFR
Niveau 2
05 novembre 2014 à 20:37:42

j'ai pas trop compris ton post sakplastik mais sache que sa ne fait pas moins de 24h mais 5 jours que je ne peux pas jouer, donc si tu as une solution je suis preneur...

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:41:52

Je répondais à Poizone rien à voir avec toi :oui:

Même chose pour moi je te rassure.

Malheureusement pas de solution, faut attendre un patch des développeurs, si c'est comme les deux dernières mises à jour on peut attendre encore longtemps.

En fait les 3 dernières crises de plantages ont été résolues par les joueurs et pas par SOE, SOE a appliqué la technique trouvée par les joueurs en patchant leur jeu c'est tout.

Ils sont complètement dépassés.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:43:15

Et en plus à chaque fois c'était des soucis "basiques".

Des fichiers mémoire .dll qui foirent (parfois pas mis à jour en même temps que la mise à jour du jeu) et font planter le jeu.

belzeebubFR
belzeebubFR
Niveau 2
05 novembre 2014 à 21:30:31

Bonjour belzeebub,

Un hotfix à été tout récemment mis en place qui devrait corriger le problème de crash. N'hésitez pas à nous recontacter si votre jeux continue à planter après la mise à jour.

Cordialement,
Sony Online Entertainment
Customer Support Team

voila ce qu'ils te répondent quand ils n'ont plus de solutions viable (reçue à l'instant)...

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 novembre 2014 à 22:18:34

Envoyer des tickets ne sert à rien, ils vont te dire de réinstaller le jeu puis de mettre à jour tes pilotes et si ça ne donne encore rien donner ta config ainsi qu'un DXDiag pour finalement ne plus te répondre.

Moi j'ai testé les manips habituelles:

- Virer le UserOptions
- Essayer avec tous les réglages Vidéo/Audio possibles
- Réinstaller DX
- Vérif des fichiers à partir du launcher
- Virer les fichiers .ini & config en général pour les retélécharger
- Essayer en 32 bits
- Modifier/Virer le fichier d'échange
- Vérif du soucis de .dll avec Process Explorer

Bon ben ils ont créé encore un nouveau moyen de plantage.

Et je sens que ça va encore être un gros truc bien naze, et que ça va être un joueur qui va trouver la solution.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 novembre 2014 à 22:38:42

Mais par contre j'ai noté que y'avait pas de vidage de mémoire ou de surcharge de processeur quand ça plante (ce qui explique c'est pas un retour au bureau avec fermeture auto du jeu).

Donc le processus du jeu ne plante pas, il cesse "juste" de répondre.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:10:08

Bon ben après avoir effectué un truc j'ai réussi à me faire une session de 1h30 sans freeze et sans crash.

Je suis resté sur un petit 25-48/25-48 donc à tester en gros combat (je suis sceptique quand même)

Si ça fonctionne, je ne dévoilerai pas la technique, c'est pire que ridicule et ça a déjà été exploité comme piste.

SOE doit payer pour son incompétence, tant qu'ils prendront pas de coups de bâton ils ne se bougeront pas.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:11:19

Bon je ferai peut-être une exception pour vous à condition que je sois sûr que ça sera pas posté sur reddit 10mn plus tard.

Mais faut déjà vérifier que ça fonctionne bien.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:33:38

Tu étais co? je t'ai pas vu,.... :(

'pire que ridicule' :o)) vas-y mp je suis curieux,..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 00:49:11

Même si ça me sert à rien perso, je suis un peu curieux aussi =P

bromb
bromb
Niveau 41
06 novembre 2014 à 07:26:09

Plus de nouvelles de sakplastik !...sa solution miracle, c'était peut-être de se jeter par la fenêtre quand ça freeze....

Viktus
Viktus
Niveau 51
06 novembre 2014 à 09:06:30

Que de suspense :p)

Jaime84
Jaime84
Niveau 2
06 novembre 2014 à 10:52:26

Ce matin, le jeu a cessé de répondre au bout de 3 min une bonne dizaine de fois, mais j'ai réussi à faire une belle scession d'au moins 1 heure. Mais j'ai pas compris pourquoi.

J'ai remarqué que le jeu ne répond plus dès qu'il y a énormément de joueurs de connectés. Quand il y en a 20, ça ne plante que tous les 40 min^^ Quand y'en a 200 sur un tech plant, j'ai juste le temps de faire 100 m à pied avant de ne plus pouvoir bouger et le process ne répond plus.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
06 novembre 2014 à 12:45:30

Je travaille c'est pour ça que je répondais pas :hap:

Je veux tester l'astuce en heure de pointe avant de dévoiler, si ça se trouve j'ai eu un gros coup de bol de ne pas planter pendant 1h30 et ce que j'ai fait n'a servi à rien.

Mais si j'ai testé ça c'est parce-que j'me souviens que ça avait résolu des crash/freeze chez d'autres joueurs.

Et ça n'a strictement rien à voir avec le jeu, c'est un pauvre truc à faire sur Windows.

Viktus
Viktus
Niveau 51
06 novembre 2014 à 13:22:36

Ta désactivé l'interface aero? :rire:

bromb
bromb
Niveau 41
06 novembre 2014 à 15:21:14

t'a accroché un chapelet et un portrait de la vierge en haut de ton écran?

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:10:36

Une session d'1h15 sans aucun freeze ni plantage (bon ok un freeze de 2s mais ça ressemblait plus à un foirage RAM/disque).

J'ai testé en 96+ avec énormément de gameplays différents (infiltré, LA, HA, véhicule furtif dans un gros tas d'ennemis).

Je re-teste un peu plus longtemps un peu plus tard et après je dévoile en MP à ceux qui ont des soucis.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:15:04

Et j'en ai profité pour faire mon plus beau kill de Mosquito farmeur au Banshee avec mon Déci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415293960-screenshot-20141106-17-28-35.png

Le mec repartait vers le bio-lab pour réparer, j'ai tiré vite fait en visant à peine (y'avait un Prowler ancré + 1 Foudre + d'autres mossies qui farmaient le spawn), j'me suis dit aucune chance en plus y'a un mur de cailloux de 15m juste devant moi.

Et entre 8 et 10s plus tard BOUM :rire:

Avec le drop important du Déci la roquette a du aller le chercher juste sur son pad de bio-lab :rire:
Pourtant tu fais 10m après les boucliers et t'as un dénivelé de cailloux de 15m de haut :fou:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:18:22

Sinon vous pouvez essayer ça également: https://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/most-recent-hotfix-3-5-mb-did-not-fix-the-perma-freeze-crashes.206707/#post-3004526

La vidéo du moment