Je vais dévier un peu du sujet mais... Vous vous êtes jamais demandés si nos FAI limitaient notre bande passante sur tous les sites, sauf les sites de tests de débit?
Genre parfois sur YouTube j'arrive pas à charger une vidéo même en 240p alors qu'au même moment, les résultats de tests de débit me disent que je DLL à 25 Mb/s...
Sur YouTube c'est un problème récurrent, pas mal de personnes ont ce problème chez free par exemple, ils brident parce qu'il y à trop de demande en provenance de YT justement.
Mais parfois ça me fait pareil sur PLEIN d'autres sites. Genre NoelShack. Genre Facebook qui met 3 ans à charger, alors que c'est plutôt léger comme contenu.
COMPLOT jvous dit 