CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation prévue ?

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 65
18 décembre 2012 à 17:58:27

Bonjour je rencontre un problème assez gênant, en effet pas moyen de faire tourner le jeu en moyen avec plus de 50 fps ! Pourtant mon PC fait largement tourner Battlefield 3 en élevé et beaucoup mieux que ça ! Une optimisation du jeu est-elle prévue ?

Voici ma config:
Carte mère: MSI X58 Pro
Processeur: Intel Core i7 920 2,67 GHz
Carte graphique: Radeon HD 4790 et 4890 (CrossFire)
Ram: 6 go

Merci d'avance.

XFalconPoncheX
XFalconPoncheX
Niveau 4
18 décembre 2012 à 18:18:50

Salut, a mon avis c'est la carte graphique.

Sorrow67160
Sorrow67160
Niveau 5
18 décembre 2012 à 18:25:06

Normalement un grand patch devrait arriver courant janvier avec une optimisation du jeu il me semble.

BozoEnFeu
BozoEnFeu
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:35:32

XFalconPoncheX :d) non, la carte graphique ne pose pas de probleme, elle est en crossfire

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:40:16

Tu tournes à 50 fps minimum et tu te plains ? t'es sérieux là l'auteur ?

spartan027
spartan027
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:47:23

je crois qu'il a rajouté un zéro de trop :o))

    • *****************************

One single flood spore can destroy a species.
- Rtas 'Vadum
Jeu vidéo type 4X encore en développement http://www.hazeron.com/
Jeu vidéo spatial de construction/combat http://blockaderunnergame.com/

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
18 décembre 2012 à 19:53:57

Ça existe un CF de 2 cartes différentes? :question:

sifheur
sifheur
Niveau 26
18 décembre 2012 à 20:27:51

"4790 et 4890 (CrossFire)"

J'approuve le CF incompatible.

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:41:34

Avec un cross de 4870 pas de souci -_-'

Bridger
Bridger
Niveau 6
18 décembre 2012 à 20:41:43

+1

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:48:56

drkirk > oui
http://sites.amd.com/PublishingImages/Public/Graphic_Illustrations/WebBannerJPEG/AMD_CrossfireX_Chart_1618W.jpg

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:51:06

pardon
http://staloa.free.fr/imaimages/crossfire-amd-compa.jpg

Jailion
Jailion
Niveau 7
20 décembre 2012 à 11:32:26

Bizarre ce Crossfire!

Et clairement ça vient de la cartes graphiques. Un cross prend en référence la carte la moins puissante et bride la seconde si ce sont des modèles différents.

Et la 4790 :malade: et planetside 2 demande comme même pas mal de ressources

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:43:28

Lol 50 fps...

Je pense que si optimisation il y'a, elle n'améliorera rien pour toi ^^

Sache que ici on peut atteindre en low les 10 - 20 fps pour certaine config meilleurs que la tienne. Donc à mon avis réjouis toi et bon jeu! ;)

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
20 décembre 2012 à 13:46:52

Glapi je comprend pas ce qui se dit là.
perso j'ai une config moyen de gamme voir bas de gamme 450€ (à moins d'avoir une mauvais impression mais je traine souvent sur le forum matos informatique et c'est ce qui en ressort souvent)
phenomII x4 955, une gtx560 ti et 8go de ram ,driver à jour
les réglages sont en moyen.

j'ai aucun ramage dans le jeu c'est fluide et je suis toujours entre 50 et 60 fps. (
le seul moment ou ça rame
c'était à ma première connection je devais être à 8-10 fps complétement injouable, après maj des drivers ça s'est amplement améliorer.
et puis là comme pour tous le monde les quelques seconde après être entré sur le serveur.

donc pour moi une config qui part sur du i5 ou i7 et avec une carte graphique à 140€ le jeu devrait fonctionner plus que bien :oui: du moins à mon sens.

si on a une config correcte et que ça veut pas marcher c'est que ça doit surement être des problèmes d'installation des drivers.
faut bien virer les anciens puis nettoyer le registre et pas installer par dessus les nouveaux. bref faire une install au propre.

ou alors ce sont les réglages qu'on pousse un peu trop.
ça sert à rien de mettre en ultra si le pc ne peut pas restituer ceci. :hap:

aussi faut pas oublier qu'on parle d'un mmorpg là, on entend partout dans les video sur youtube dire qu'il faut un gros pc. mais le mmorpg est fait pour être jouer par plusieurs sorte de configuration et les développeurs ne peuvent pas limiter leur jeu au seul gros pc c'est suicidaire y aurai pas autant d'entrer d'argent qu'ils le voudraient. :hap:

un mmorpg est fait pour qu'il y ai énormément de joueur et donc le jeu est fait pour qu'il soit fonctionnelle sur un large éventail de configuration.

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:12:11

sunoheil à ton sens je suis d'accord si seulement le jeu était bien optimisé.

Hors la tu parles d'un jeu qui n'est pas otpimisé. De ce fait il est normal qu'une bonne config ram plus qu'un moins bonne car on est pas dans une logique de performance, mais de compatibilité.

Si le codage du jeu n'est pas fait correctement, il risque de ramer sur certaines config mais pas sur d'autre.

J'ai un pote qui à un PC récent (quelques mois environ) 1000€. Ben en low il ram à 15 -20 fps, il à arrêté de jouer pour le moment car pour lui le frag était impossible.
Hos moi j'ai une moins bonne carte graphique et 4 go de ram en moins, et je tourne en moyen ultra à 25-45 fps (tout dépend d'où je me trouve).

A partir de là, la question de l'optimisation ne ce pose plus, c'est une évidence.

Psyloz44
Psyloz44
Niveau 7
20 décembre 2012 à 16:32:33

J'ai un i5 2500k, 560 ti, et 8 go de ram, quand y a peu de monde je reste à 60 fps, mais le soir pendant les gros assauts c'est plus du 29-35 fps.

C'est le 1er jeu qui me pose problème depuis que j'ai ce PC (8 mois. D'habitude c'est toujours en full et ça tourne nikel.

Vivement l'optimisation de janvier

Ecomad
Ecomad
Niveau 7
20 décembre 2012 à 18:20:27

pareil que toi psyloz44 sauf que moi j'ai AMD phenom II et dans les gros assaut je peux tourner au alentour de 23-26 fps et c'est vraiment chiant sinon je suis constant à 40 fps en élever, après c'est sûr qu'une petite optimisation ne ferait pas du mal :-)))

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
21 décembre 2012 à 19:42:31

Si ça peut toujours dépanner>
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=327922

La vidéo du moment