CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter la priorité

ShiningWolf
ShiningWolf
Niveau 7
14 septembre 2014 à 12:08:59

Donc voilà j'ai des freezes de 5 secondes environ toutes les 30 secondes et c'est très pénible. J'ai vu un gars qui avait le même genre de problème sur dayz et on lui a dit de faire ctrl + maj + suppr et d'augmenter dans le gestionnaire des tâches la priorité du processeur sur dayz.exe.
Est-il possible de faire la même chose sur ps2 ? Cela ne risque-t'il pas d'endommager d'autres programmes voire même le système entier ?
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 12:42:58

Pas vraiment, augmenter les priorités créé pas vraiment de gros problèmes, tu perds rien à essayer. Sinon des programmes comme Razer Game Booster fontionnent plus ou moins de la même façon; ils augmentent la priorité du jeu auquel tu joues et supprimment les processus inactifs / inutiles à ton jeu. Rien de risqué, mais le programme est assez controversé, certains disent qu'il est genial, d'autres que c'est de la merde .-.

Sinon, c'est quoi ton pilote graphique là?

ShiningWolf
ShiningWolf
Niveau 7
14 septembre 2014 à 13:00:14

Merci de ta réponse :) Comment connaît-on le pilote graphique ? C'est la carte graphique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 13:11:42

Ton soucis vient du jeu en lui-même, les développeurs ont merdé lors de leur dernière mise à jour et depuis plein de gens ont de gros soucis comme toi.

Y'a rien à faire à part attendre un patch de leur part.

Augmenter la priorité ne servira à rien, le soucis vient de leur jeu et pas de ton PC.

Moi j'ai essayé la priorité, au final j'avais un jeu sans son et il a planté 5s plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 13:14:54

Le pilote graphique c'est le petit programme que tu mets à jour pour optimiser ta carte graphique et tout et tout.

Après, ça dépend de ta carte graphique, si c'est une Nvidia ou une AMD. Parce que si t'as une Nvidia, je peux te conseiller un (voire 2) pilotes, sinon bah je sais pas trop, je m'y connais pas trop en AMD :c

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:34:45

[PZ]PoiZone Voir le profil de [PZ]PoiZone
Posté le 14 septembre 2014 à 13:14:54 Avertir un administrateur
Le pilote graphique c'est le petit programme que tu mets à jour pour optimiser ta carte graphique et tout et tout.

Après, ça dépend de ta carte graphique, si c'est une Nvidia ou une AMD. Parce que si t'as une Nvidia, je peux te conseiller un (voire 2) pilotes, sinon bah je sais pas trop, je m'y connais pas trop en AMD :c

:d) le pilote nvidia m’intéresserait :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 13:40:28

Sak :d) pourquoi t'es pessimiste comme ça, jte dis que perso en changeant de driver ça a amélioré le jeu niveau freezes et tout. Et ça lui coûte rien d'essayer.

Zarbyle :d) Essaie le 332.21 ou le tout dernier. Le 332.21 c'est celui qui marche le mieux pour moi, j'avais des freezes avec le dernier, et pour d'autres c'est l'inverse apparemment, donc à toi de voir celui qui va le mieux

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:06:48

ok merci, je regarde ça vite

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:08:18

désolé du double post

J'ai déjà le 332.21 en fait et ça tourne tranquille.

ShiningWolf
ShiningWolf
Niveau 7
14 septembre 2014 à 14:13:35

Merci :)

PZ :d) j'ai un nvidia. Apparemment j'ai le pilote 9.17.13.3523 :(

Cyber :d) c'est vrai que pas plus tard que ce matin, j'ai vu des gens se plaindre dans le chat. Ça doit venir du jeu vu qu'à l'époque où je l'ai dl (fin juin) je pouvais aller jusqu'en medium, et maintenant je suis à 15 fps dans les batailles en very low :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 14:20:29

Ma version du pilote apparemment c'est la 9.18.13.3221, donc on a pas la même.

Donc tu peux aller sur le site des pilotes Nvidia > Pilotes bêta et archivés > "ton modèle de carte" > 332.21

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 14:46:59

"c'est vrai que pas plus tard que ce matin, j'ai vu des gens se plaindre dans le chat. Ça doit venir du jeu vu qu'à l'époque où je l'ai dl (fin juin) je pouvais aller jusqu'en medium, et maintenant je suis à 15 fps dans les batailles en very low"

Je parle de la dernière mise à jour, celle qui a ajouté le véhicule Valkyrie.

Ils ont également implémenté du code pour la sortie sur PS4 et depuis ça merdouille grave.

Ils bossent dessus mais apparemment c'est très complexe à résoudre.

Si tu as vu des joueurs se plaindre dans le tchat c'est parce-que chez une bonne partie des joueurs (je dirai entre 15 et 30%) c'est devenu injouable.
Le jeu se bloque pendant 5 à 10s et il plante très souvent.

Tu peux essayer de mettre à jour tes pilotes, ta carte graphique et tes performances en général seront normalement améliorées.

Mais là le soucis vient du jeu, donc tu pourras faire ce que tu veux avec tes pilotes il n y aucune chance que ça résolve ton problème s'il a été causé par le dernier patch.

Et comme de nombreux joueurs ont le même soucis que toi (moi y compris), ont posté des dizaines de sujets sur le forum officiel du jeu avec les mêmes symptômes que toi, ont eu des centaines de réponses, si c'était un soucis de pilote ce serait réglé depuis longtemps.

Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien et comme dit plus haut ça ne peut (normalement) qu'améliorer les choses, mais ça ne changera rien à ton problème.

Il faut attendre un patch des développeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 14:51:58

+1 parce que pareil, même avec le meilleur pilote que j'ai trouvé, bah le jeu crash entre 5 min de jeu et 2 ou 3h, assez aléatoirement. Mais ces quelques minutes sont d'une certaine qualité, sans chutes de FPS :B

ShiningWolf
ShiningWolf
Niveau 7
14 septembre 2014 à 14:55:17

Pour l'instant j'ai crash 0 fois perso, mais c'est quand-même chiant de aim un mec, commencer à tirer, freezer 3 secondes, voir son personnage mort :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 14:58:14

Sinon Sak, le "chez une bonne partie des joueurs (je dirai entre 15 et 30%) c'est devenu injouable" m'a interpellé, tu veux dire, 15 à 30% des joueurs sont incapables de lancer le jeu? Ou de 15 à 30% ont des crashs?

Parce que vu sur le graphique ici, en prenant Cobalt comme exemple http://borderlinetactical.net/rsnc/world-population/?world_id=13&daterange=1405001823674,1410699000000

On note pas vraiment une diminution de la population de 15 à 30%. Si il y à une baisse depuis le 28 août (MAJ Valkyrie) je dirais que ça dépasse pas les 5%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 15:06:13

Juste après la mise à jour du 29 aucun joueur utilisant le launcher 32 bits ne pouvait jouer, même pas lancer le jeu.

Les dev ont annoncé sur le forum officiel que ça concernait entre 20 et 25% des joueurs au total.

Pourtant on ne voit rien sur ton graphe.

Et c'était 15 à 30% ont systématiquement des crash - freeze. Tu peux jouer mais dès que t'as un son "inhabituel" ça freeze ou plante ou les deux avec ce son en boucle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 15:09:23

Bizarre bizarre, jpense que le graphique est plutôt fiable pourtant :(

Et jsuis plutôt d'accord concernant les 15 - 30% freeze crash, perso j'aurais même dit un peu plus, mais bon, j'ai juste les témoignages de gens qui se plaignent ici, il reste quand même une bonne masse silencieuse qui se plaint pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 15:27:57

"j'ai juste les témoignages de gens qui se plaignent ici"
Qui ça, moi ? :hap:

Y'a 15% de joueurs qui ont le mode hardcore (freeze de 5 à 10s et crashs toutes les 15mn ou moins) et les 15 autres % c'est plus léger. Quelques crash par ici et par là, mais rien de comparable.
Moi j'ai eu le mode hardcore, et je ne mens pas en disant qu'au moins 50% de mes morts ont été causées par ça.
Parce-qu'être immobile et exposé bien en vue de l'ennemi pendant 5 à 10s sans savoir ce qui se passe c'est un peu une invitation à se faire tuer.

Et même quand ça crashe le temps que tu quittes le jeu et que tu réussisses à tuer le processus et que le serveur prenne en compte que t'as délog, pendant 30s t'es encore considéré "en jeu".

T'façon il suffit d'aller sur la 1ère page du forum officiel technique & support pour se rendre compte du problème.
Tu tapes le mot-clé "crash" ou "freeze" ça te renvoie vers plus de la moitié des sujets.
Ou même en jeu y'a pas une bataille ou ça crie pas en /y à cause de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 15:31:33

Lel, pas que toi, quand t'as des gens qui commencent à créer des topics parce qu'ils ont des crashs et que les gens réagissent en disant "moi aussi", bah... Shit just got real :hap:

En attendant, le nombre de gens qui s'en plaignent n'est pas vraiment représentatif sachant que justement certains n'ont aucun problèmes et donc restent silencieux là dessus, donc on a du mal à établir un pourcentage correct.

J'ai pas trop à me plaindre, j'ai "que" des crashs perso :hap:

Mais bon, en attendant ça te compte quand même une mort pour rien. Genre même si personne t'a touché, la killboard te dit que tu t'es fait tuer par un type que t'as jamais croisé et tout, je sais pas par quel sombre mystère ils en arrivent à cette conclusion :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 15:31:54

Et le pire, c'est qu'il n'est pas possible de télécharger le jeu actuellement :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410694120-sans-titre.jpg

Ils font des liens mais y'a pas de données au bout, dans le genre ça craint, ça craint grave :rire:

C'est comme le coup du jeu qui m'a envoyé un message d'erreur avec un lien internet qui a voulu ouvrir mon navigateur, sauf que le lien était mort :hap:

Bon allez j'arrête.

La vidéo du moment