CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fps cpu etranglement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 21:25:34

Bonjour

j ai un asus rog portable avec un i7 3630 qm et une gtx 660 m oc.

Dans planetside 2 j' ai environ 30 40 fps quand il y a du monde avec un etranglement cpu (fps en bleu).

Mon processeur n' est utiliser qu a 30 % environ

Pourquoi, que faire svp ?

Merci

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
14 août 2014 à 22:37:15

Mon processeur est selon mon gestionnaire des taches utilisé à quelques pour cent seulement quand je joue mais après je ne le vois qu'en allant sur le bureau (donc alt + tab) donc c'est surement ça, peut-être la même pour toi aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 23:01:33

oui

gestionnaire de tache, performance, processeur

Sa utilise 25 % environ pendant le jeux, meme 2 heure, et j' ai un faible fps a cause du cpu

Voila

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
14 août 2014 à 23:06:13

Y'a un onglet "Performance" dans les gestionnaire des tâches, avec un graphique de l'utilisation du proc'

Lance ton jeu, joue un peu, retour bureau et regarde ce graphique. Il te dira si pendant ta période de jeu le processeur était utilisé à 10-30-50-80%.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
14 août 2014 à 23:07:44

Ou sinon t'as aussi un bouton "Moniteur de ressources", tu peux afficher un graphique pour chaque processus.

Tu choisis le processus de Planetside et tu regardes le graphique avant/pendant/après le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 23:27:42

c'est fait, je suis a 35% maximum d'utilisatin cpu quand il y a du monde avec 30 40 fps (etranglemnet cpu en bleu).

La carte graphique la connexion est bonne, pas de virus etc...

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
15 août 2014 à 10:30:47

Si c'est le cas, alors moi aussi j'aimerais une solution (sans devoir OC si possible), j'ai souvent des chutes de FPS à 5-10, c'est très peu jouable, et je n'ai pas l'impression que ça vienne du GPU

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
15 août 2014 à 11:01:17

Tu as des problèmes que sur ce jeu?

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
15 août 2014 à 13:38:27

Moi ? oui mais en même temps ma config n'est pas très potable

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-p500-16t-54003.html

je joue avec tout en low (même le rendu)

mais souvent, quelque soit la baston, j'ai un nombre de fps à peu près constant (20 ou 30) et je perds 10 ou 15 fps d'un coup pendant 1-2 secondes puis ça remonte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 23:17:23

oui, sur plantside 2 sa sollicite beaucoup le cpu , et le mien ne force pas comme il la devrait: 35% en moyenne .

il devrait utiliser 80% avant de me dire etranglement cpu dans le jeu .

les températures ne chauffe pas

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
16 août 2014 à 07:35:02

laisse tomber, c'est le cas depuis toujours, c'est un jeux optimisé monocore presque.
regarde ton premier core est surement à 100%, et le reste seras pas trés haut...

Débile pour un jeux de cet ampleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 15:23:42

c'est normal alors , c'est pas mon cpu .

merci

La vidéo du moment