Pourquoi ce system est con ? Vous n'avez pas bien réfléchi je pense ^^.
Si (imaginons) Les TR contrôle 51% du territoire, l'alerte s'active.
Donc ça veut dire qu'il reste 49% de territoire partagé entre les deux autres faction. Disons 25% pour les Vanu et 24% pour les NC. Il manquerait donc ~25% pour que les défenseurs puissent gagner l'alerte.
Pour gagner ces 25%, il faudra bien plus que 5 min de jeu, car les 3 factions combattrons pour gagner. En suite vous pouvez aussi vous demander "Pourquoi il manque que 14% pour que les attaquant gagne ?". A mon avis, c'est parce qu'il est aussi difficile de gagner 15% (une fois la barre des 50% passé) que 25% (quand on a 25% du territoire).