CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon expérience sur PlanetSide 2

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
05 août 2014 à 18:19:06

Bonjour, je tenais à partager avec vous mon expérience sur ce jeu.

J'ai en premier lieu téléchargé l'installeur depuis le site officiel du jeu puis une fois le téléchargement terminé je l'ai lancé.
J'ai ensuite dû choisir le répertoire d'installation du jeu.
Par défaut c'est une arborescence à rallonge dans le dossier User\Public qui est proposée, c'est inhabituel et très étrange.
J'ai voulu modifié le répertoire par défaut pour "C:\Program Files\PlanetSide 2" de sorte à installer le jeu comme n'importe quel autre programme sur mon ordinateur.
Un Message s'est alors affiché : "Vous ne pouvez pas installer dans la racine de votre répertoire Program Files. Choisissez un autre endroit."
J'ai annulé l'installation puis j'ai supprimé l'installeur.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Un jeu PC qui ne laisse même pas à l'utilisateur le choix libre du répertoire d'installation, on croit rêver.
Je vois régulièrement que la fréquentation du jeu ne cesse de chuter et que les serveurs fusionnent sans arrêt pour combler le manque de joueurs. Si le reste du jeu est de la même qualité que la première fenêtre d'installation je sais maintenant pourquoi.

Merci de m'avoir lu.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 août 2014 à 18:21:00

Mon Planetside est installé en Program files.

Toi t'es le genre de mec qui se barre d'un restaurant parce qu'ils ne proposent pas de poivre moulu mais seulement du poivre en grains.

C'est bien, t'iras loin.

xolir
xolir
Niveau 8
05 août 2014 à 18:34:15

Toi t'es le genre de mec qui se barre d'un restaurant parce qu'ils ne proposent pas de poivre moulu mais seulement du poivre en grains.
:rire: :rire:

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 août 2014 à 18:48:06

L'auteur le reste du jeu est très bien, si certains joueurs s'inscrivent et le boude après c'est surtout à cause de leur config qui souvent est insuffisante et non parce que le jeu est mauvais.

Après je le concède comme nous tous ce jeux est mal optimisé.

Mais comme dis plus haut tant que tu n'a pas joué tu ne peux pas vraiment juger du soft, d'ailleurs ton titre à mon avis est faux:

- "Mon expérience d'installation de PlanetSide 2" à la rigueur conviendrait mieux :oui:

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
05 août 2014 à 18:49:33

Popopo :hap: :rire:

Bonjours au revoir :rire:

Damz est dans la place.

Mais effectivement, si tu t'arretes à ca, PS2 c'est juste pas pour toi, tu aurai été en jeu, tu te serai fait chainkill 2-3 fois et hop désinstallation, sur et certain :oui:

xolir
xolir
Niveau 8
05 août 2014 à 18:55:58

Mais effectivement, si tu t'arretes à ca, PS2 c'est juste pas pour toi, tu aurai été en jeu, tu te serai fait chainkill 2-3 fois et hop désinstallation, sur et certain :oui:

C'est ce que mon pote a fait quand je lui ai demandé de tester le jeu il y a quelques jours, il y a joué 20 mins, il s'est fait kill genre 4/5 fois et il l'a désinstallé :honte:

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
05 août 2014 à 19:03:53

xolir :d) Les gens ne doute pas qu'il faut du skill pour faire un putain de 100 kills et 10 morts. :noel:

(Oh wait... je parle des farmeurs née.) :noel:

Guim6
Guim6
Niveau 10
05 août 2014 à 19:10:02

L'auteur, ce troll :bave:

kriterium
kriterium
Niveau 8
05 août 2014 à 19:34:04

Mon planetside 2 est dans "G:\Planetside 2\".

Quand j'ai voulu l'installer là, j'ai indiqué que je voulais qu'il soit dans "G:\Planetside 2\" et il l'a mis dans "G:\Planetside 2\". C'est dingue, non ?

kriterium
kriterium
Niveau 8
05 août 2014 à 19:39:09

Pendant que j'y suis, j'ai jamais vu un jeu récent aussi souple niveau installation/réinstallation.
Par exemple quand j'ai voulu installer le logiciel sur un autre ordinateur, j'ai :
- commencé l'installation sur l'autre ordi,
- stoppé l'installation au début du téléchargement
- copié les fichier d'un ordi sur l'autre
- lancé le jeu qui a vérifié les fichiers et téléchargé les 1% qui restait à télécharger.

Par contre, comme le dit Glapi, si t'as pas un ordi qui tient la route, tu pleures...

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 août 2014 à 19:40:58

Si ça se trouve l'auteur n'a même pas lu correctement, le jeu demandait peut-être ou décompresser les fichiers avant de débuter l'installation.

Y'a un million de raisons qui auraient pu interdire l'installation en /program files SI c'était bien ça qui clochait et pas comme dit plus haut une décompression temporaire ou autre, mais au lieu de chercher ce qui cloche il en déduit un complot franc-maçon le poussant à surcharger son dossier User pour abimer son disque dur dont le directeur technique de Planeteside2 possède des parts chez la marque du disque dur en question.

Ça se tient :oui:

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 août 2014 à 19:51:44

Sakplastik :rire2:

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
06 août 2014 à 01:22:31

Monsieur j'aimerai vous dires un truc !

Pourquoi vous avez pris de la weed ? :hap:

Cordialement Le Neko :hap:

Kuntazania
Kuntazania
Niveau 2
27 novembre 2014 à 21:29:03

Je viens de relancer l'installeur, et j'ai eu exactement le même message. J'ai donc proposé à cette bouse d'installeur en carton de déposer ses fichiers ailleurs, ce qu'il a accepté.

C'est effectivement complètement con de la part des Devs d'avoir choisi d'empêcher les joueurs de mettre le jeu dans "C:\Program Files\[repertoire]", je pense qu'il y a tout simplement un bug dans celui ci.

En effet, le message d'erreur dit "...dans la racine", alors que ce n'est pas ce qui est fait par l'utilisateur.

Bref, de la merde en barre. Heureusement que le jeu est bon, lui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417120112-capture.png

_Aerobubulle_
_Aerobubulle_
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:06:05

cette bouse d'installeur
bouse d'installeur
installeur

:honte:

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:09:28

As-tu la permission d'administracteur de transferer le dedans ? :-)))

Kuntazania
Kuntazania
Niveau 2
28 novembre 2014 à 21:13:53

@Titanic : En effet, et j'ai bien vérifié avec certains outils (FileMon), c'est effectivement que l'installeur de PS2 "ignore" le sous-répertoire indiqué - et suppose lamentablement que l'installation doit se faire a la racine de "Program Files".

@Aerobulle : Google est ton ami, "installeur" est tout a fait correct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 22:16:51

what the fuk?

_Aerobubulle_
_Aerobubulle_
Niveau 6
29 novembre 2014 à 00:10:07

Oh god
Par contre adminisTRACTEUR ca passe pas !

Viktus
Viktus
Niveau 50
29 novembre 2014 à 00:46:37

Putain Damz cette barre :rire:

Je ma retiens celle là :rouge:

La vidéo du moment