CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS2, Petite question

usm_mkg
usm_mkg
Niveau 6
02 août 2014 à 14:38:11

Tout d'abord je tiens remercier Glapi pour sa gentillesse et son acceuil chaleureux :-)

Bref, ayant pas mal joué à PS2 à 10 fps :snif: J'ai commencé à me poser une question, PS2 Est il un Pay 2 Win? J'ai remarqué que si on payait une certaine somme on pouvait être largement avantagé sur nos adversaires, c'est le principe d'un F2P, mais là, j'ai l'impression que c'est très mal calibré, je me trompe?

J'aimerais en discuter avec vous :-)

onitony
onitony
Niveau 10
02 août 2014 à 14:43:55

La définition du P2W c'est que tu a des items excusifs plus puissants que les autres, que tu ne peut acheter que avec du vrai argent (Sation cash / SC).

dans PS2 les seuls trucs qui s’achètent exclusivement avec du SC c'est purement cosmétique.

Tout ce que tu paye c'est de pouvoir passer outre le grind pour te payer les armes et attachements que tu veux. Sanchant qu'objectivement il n'y a pas (ou très peu, mais la "Nerf brigade" rôde) d'armes vraiment meilleurs que les autres (et au pire chaque faction a les siennes dans différents domaines)

Le seul point ou ca peut etre P2W c'est qu'il te faut une bete de course pour jouer dans de bonnes conditions (lire : 60 FPS solides), et ca ca coute du pognon quand meme :o))

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
02 août 2014 à 14:59:34

"Le seul point ou ca peut etre P2W c'est qu'il te faut une bete de course pour jouer dans de bonnes conditions (lire : 60 FPS solides), et ca ca coute du pognon quand meme"

Mais bon, c'est un peu extérieur au jeu. C'est comme aller avec sa Clio non modifiée sur un course de F1, et espérer gagner :hap:

skypola
skypola
Niveau 8
02 août 2014 à 15:05:57

" payait une certaine somme on pouvait être largement avantagé sur nos adversaires"

Faux

Argument ; Orion.

falchun29
falchun29
Niveau 7
02 août 2014 à 15:39:59

Un bon exemple pour expliquer que ce n'est pas un P2W c'est qu'un bon joueur expérimenté refaisant un nouveau perso restera un bon joueur. Certes il n'aura pas son équipement habituel et n'aura sans doute pas le même rendement mais il restera tout aussi compétitif qu'avant.

Tout d'abord parce que la plupart des "armes de bases" sont considérées par les joueurs expérimentés comme parmi les "meilleures" disponibles: Orion, Fat, Gauss Saw, NC1, carabine auto de la RT (elle est de base non?). Tu peux y ajouter les armes que tu "gagnes" en remplissant le petit questionnaire en début de jeu, côté NC tu retrouves tout de même l'EM1 et la carnage.

Après comme disait Oni l'ordi et la connexion sont fondamentale pour le niveau. Rien qu'entre les anciens continents et Hossn où je perds une dizaine de FPS je me rends compte que j'ai beaucoup plus de difficultés sur Hossin.

En clair ce jeu c'est avant tout l'expérience et l'apprentissage inhérents à un monde aussi ouvert qui font qu'un joueur haut level aura un avantage sur un bas level. Tout simplement parce que c'est un vétéran face à un bleu bite.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
02 août 2014 à 15:46:47

Fat c'est pas de base. Mais les armes de médics de base sont pas dégueu non plus.

Et je plussoie mon VDD, sur mon alt vanu BR 32, j'ai chainkill un BR 100 sans qu'il m'ai. Il m'a MP, et j'ai commencer à lui parler :hap:

L'expérience en tant que joueur ne vaux pas toute celle amassée en XP IG.

1Pacman
1Pacman
Niveau 8
02 août 2014 à 18:47:24

tu précise que ta 10 d'fps et après tu te demande si c'est pas un p2w.
tu te demande si en achetant des SC les dev boost tes fps ? :rire2: , ou tu sais pas que le nombre d'fps joue énormément sur tes performance ?

c'est normale que tu peut rien faire avec 10 d'fps , dans un fps faut au moin 60 de fps , après si tes pas très exigeant tu peut te contenter d'un 40-50 d'fps mais pas plus bas , après c'est trop , sa rame de trop et ta l'impression de revenir sur Doom

La vidéo du moment