Un bon exemple pour expliquer que ce n'est pas un P2W c'est qu'un bon joueur expérimenté refaisant un nouveau perso restera un bon joueur. Certes il n'aura pas son équipement habituel et n'aura sans doute pas le même rendement mais il restera tout aussi compétitif qu'avant.
Tout d'abord parce que la plupart des "armes de bases" sont considérées par les joueurs expérimentés comme parmi les "meilleures" disponibles: Orion, Fat, Gauss Saw, NC1, carabine auto de la RT (elle est de base non?). Tu peux y ajouter les armes que tu "gagnes" en remplissant le petit questionnaire en début de jeu, côté NC tu retrouves tout de même l'EM1 et la carnage.
Après comme disait Oni l'ordi et la connexion sont fondamentale pour le niveau. Rien qu'entre les anciens continents et Hossn où je perds une dizaine de FPS je me rends compte que j'ai beaucoup plus de difficultés sur Hossin.
En clair ce jeu c'est avant tout l'expérience et l'apprentissage inhérents à un monde aussi ouvert qui font qu'un joueur haut level aura un avantage sur un bas level. Tout simplement parce que c'est un vétéran face à un bleu bite.