Bon voilà après plusieurs (BEAUCOUP) d'échanges avec le support et de nombreux test qu'il me faisait faire ça a enfin fonctionné!
Lorsque j'essayais de refaire la migration j'avais une page qui me disait que j'avais déjà effectué la migration du coup je pensais que j'allais devoir repartir à 0 mais en fait pas du tout.
Rien ne marchait, ni les création de nouveaux comptes, ni les changements de mot de passe jusqu'à ce qu'ils m'envoient un autre lien pour changer mon mot de passe Pro7 (ce que j'avais déjà essayé de faire pour qu'il n'y ait pas de caractères spéciaux etc), j'ai mis un truc tout bête, retenter la migration toujours via leur lien et ça a fonctionné !
En vérité lorsque je me connectais à mon compte Pro7, je me connectais avec mon adresse mail car avec mon nom de compte cela ne marchait pas alors que c'était le bien le bon. Du coup c'est ce qui faisait bloquer la migration et m'envoyer sur la page système d'authentification CAS qui bloquait tout.
Donc voilà si ça peut aider essayait de changer le mot de passe via les liens qu'ils donnent (j'avais pas les mêmes liens sur mes mails de migration) et ça devrait sûrement marcher.