CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connexion merdeuse?

skypola
skypola
Niveau 8
01 juillet 2014 à 16:07:45

Depuis un mois, peut-être un mois et demi, je remarque que mes balles n'ont pas toujours d'effets, quand j'ai un doute j'enregistre le truc avec shadowplay, je ralenti la vidéo, et je m'aperçois qu'en effet très souvent mes balles touchent, mais ne font pas de dégâts, et parfois même, aucun hit marker. J'ai en même temps remarqué que je faisait BEAUCOUP plus d'assists, (souvent l'allié met la dernière balle), et moins de kill, je reçois même des assists quand un gars sur lequel je tirai meurs, alors que je n'ai vu aucun autre tir sur lui...

Je me suis alors demandé si ce n'était pas ma connexion qui merdait un peu, sachant que j'habite en pleine campagne, wi fi.

En général, je télécharge à 1.3 Mo/s et j'upload à 100Ko/s, avec des drops fréquents (ptetre 2/min quand ça va mal) et entre 2 et 4 crashs par heure...

Voilà j'aimerai savoir si c'est de là que viens mon problème, ou si c'est juste moi qui bug...

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:11:19

http://www.speedtest.net/

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:15:24

J'avais un peu la même connexion que toi avant, sauf que moi j'étais déco au bout de 30 secondes de jeu, ce qui fait que je n'ai même pas pu participer à la béta fermée du jeu (alors que j'y étais sélectionné).

J'ai pu commencer à jouer au jeu le jour ou j'ai étendu la portée de mon wifi, avec un routeur wifi bidouillé en relais.

skypola
skypola
Niveau 8
01 juillet 2014 à 16:28:37

et comment on bidouille un wi fi extender?

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:35:35

C'est pas un wifi extender, mais un routeur wifi que j'ai acheté, car ça coute au final 30€ de moins pour un truc beaucoup plus polyvalent et peut être même plus efficace. J'ai du mettre un custom firmware car le firmware constructeur ne gérait pas la fonction relais wi-fi.

HN_ATE
HN_ATE
Niveau 6
01 juillet 2014 à 16:42:21

Commence déjà par utiliser pingplotter. Avec speedtest tu as juste une signature qui veut rien dire mais qui sert à montrer qui as le plus gros débit.

Tu trace ton FAI ou simplement google (www.google.com).
ET là déjà tu pourra savoir si tu as un problème chez toi ou avec ton FAI (donc ça peut venir du PC; des câbles; de la box).

Après pour ton problème, j'ai grossièrement les mêmes choses sauf que je suis à 1.1mo/s en DL au lieu de 900ko/s après réglage.
Après je suis aussi en Wifi. Je dois tester en ethernet, mais je doute que ça change grand chose.
Et d'autre personne de ma team ont aussi remarqué ces problèmes (plus ou moins).
Mais clairement depuis la sortie de Hossin c'est accentué. Je suis pas le meilleur des joueurs mais ça se voit clairement parfois qu'il y a un problème.

Viktus
Viktus
Niveau 50
01 juillet 2014 à 20:35:09

Salut !

Perso j'ai le même ressenti, des fois tu mets 10 hit marker aux ennemies sans qu'il crève et tu comprend pas pourquoi.

Peut être font ils des économies sur les serveurs au niveau des tickrates mais cela nuit à l'expérience de jeu :question:

skypola
skypola
Niveau 8
02 juillet 2014 à 12:14:56

Bon, alors j'ai téléchargé, essayé pingplotter, mais quand je trace www.google etc, je ne comprend que dalle à ce qui est écrit...

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:32:44

Je suppose qu'il trace le signal jusqu'aux serveurs de google?

skypola
skypola
Niveau 8
02 juillet 2014 à 13:51:22

oui, mais je ne vois pas en quoi ça m'est utile, ou comment voir ce que merde en fait...

HN_ATE
HN_ATE
Niveau 6
02 juillet 2014 à 14:23:11

C'est ça.

En fait pingplotter permet de vérifier le "chemin" utilisé pour relier l'ordinateur de l'utilisateur au site ou au serveur voulue.
On regarde point par point la latence ainsi que la perte de paquet pour savoir où il y a un problème (et parfois se plaindre à son FAI ou au support d'un jeu à juste titre).
Donc toujours utile de vérifier que l'on a aucun problème chez sois ou sur "notre ligne" prêté par notre FAI.
De plus le chemin utilisé (hors chemin FAI) peut être différent entre deux personnes. Enfin je vais pas m'éterniser car on peut en dire^^.

J'ai tester hier soir sans wifi. Et je doit dire que j'ai retrouvé la même qualité de jeu qu'avant la maj. Donc j'ai été un peu médisant autant pour moi^^.
Bon toujours des cas bizarres mais pas aussi prononcé.

Alors pour toi skypola, il faudrait si tu en as la possibilité de tester par câble ethernet (ou CPL) voir si tu as du mieux. Et si tu as du mieux, soit rester en ethernet ou CPL, ou faire comme Uglyginger et augmenté la portée de ton wifi.
Mais je pense qu'il y a quand même un lag serveur de présent. Pas forcément énorme, mais suffisamment pour être gênant si on a une connexion un peu faible ou des problèmes ailleurs (même du débit utilisé par d'autres logiciels).

Pis si tu as besoin d'aide pour pingplotter, je peut t'aider par mp. J'ai tenté de regarder les serveurs de PS2 mais malheureusement je n'y arrive pas.

skypola
skypola
Niveau 8
02 juillet 2014 à 14:49:19

Merci pour les réponses / aides!

J'ai essayé avec un cable ethernet, ça enlève les crash, mais j'ai toujours les problèmes de balles fantômes, etc... Et en plus mon père pète un cable quand il vois le gros truc dans toute la maison (z'avez vu le jeu de mot? haha... ha .........ha........, je vais sortir par là, ici là tout près)

La vidéo du moment