Avant j'avais un ratio de 3 à 4.
Depuis que je joue en team, il se balance entre 2,2 et 2,3.
Honnêtement si on joue correctement avec une team assez nombreuse (1 ou 2 squad complète), il y a des chances que le ratio prenne un sacré coup.
Tout d'abord, car on se partage plus les kills. Sauf dans les grandes batailles où il y en a pour tout le monde.
Ensuite, puisqu'on est plus nombreux on fait des choses plus ambitieuses, qu'on éviterait de faire tout seul.
On apprend à compter sur ses coéquipiers et on leur relaie certaines responsabilités. Seulement il y a 2 revers. Si le mec assure, on peut faire un carton. S'il foire son coup, on s'en prend plein la gueule. (Du genre un point de capture à couvrir de plusieurs côtés et le mec ne fait pas gaffe).
Et puis finalement, aussi parce que plus on est nombreux, plus un médoc ou un ingénieur devra se dédicacer à sa tâche principale et il aura moins de te temps de prendre son gun et de faire des frags si il y a beaucoup de monde à soigner ou à réparer.
L'exemple le plus éloquent c'est que n'importe quel bon joueur, éliminera d'abord le médecin qui réanime sa squad ou l'ingé qui répare son Max, avant de s'occuper des autres.
Bref, je ne doute pas que certains d'entre-vous soit très doué, mais je doute que ceux avec des ratios au delà de 3 jouent dans des teams nombreuses. Sauf ceux qui font beaucoup de véhicules.
Il se peut qu'un mec axé uniquement sur l'infanterie joue dans une team et aie un ratio de 3, voire plus. Mais généralement il s'agit d'un mec qui consciemment ou inconsciemment va utiliser ses coéquipiers comme appât et qui va en profiter pour éliminer l'ennemi qui est concentré sur ses coéquipiers.
Généralement ça se confirme, en voyant l'énorme écart de ratio entre les différents membres de la team.
Pour finir, OUI le ratio est un bon indicateur sur Planetside 2, mais uniquement s'il est mis en relation avec d'autres caractéristiques qui ne sont parfois pas citer dans les stats.
Pour moi, quelqu'un d'efficace dans PS2 est un joueur qui élimine au moins 2 ennemis pour une mort. Cela veut dire que dans un combat équilibré, il fait basculer la balance et donne l'avantage à son équipe.
S'il s'agit d'un médoc qui ne fait que soigner et qui a un ratio de 1, voire moins, il faut alors regarder le ratio de ses coéquipiers. Si les mecs sont beaucoup à avoir + que 2, c'est qu'il fait son job.
Après, c'est un problème majeur de PS2 selon moi :
Dès qu'on est au sol, une mort est comptée. Je trouve que ça floue les stats notamment des teamplayers, qui se font souvent réanimer et qui par exemple ont 100 kills pour 60 morts. Alors que si on enlève les morts réanimés, le mec est p-e à 100/30.
Évidemment on peut dire qu'il n'est pas super fort, mais rien ne dit à quel point il a pu aider son équipe.
Bref les stats peuvent être trompeuses selon la manière de jouer des uns et des autres.