CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratio

spartan027
spartan027
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:59:52

j'ai l'impression que les meilleurs joueurs de n'importe quel jeu se trouve sur jvc, excepté moi bien entendu :o))

    • *****************************

One single flood spore can destroy a species.
- Rtas 'Vadum
Jeu vidéo type 4X encore en développement http://www.hazeron.com/
Jeu vidéo spatial de construction/combat http://blockaderunnergame.com/

Yrand
Yrand
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:00:41

Perso j'ai un ratio de 2.2 environ :o))

Natio-naliste
Natio-naliste
Niveau 9
04 mai 2013 à 14:56:57

Seuls les kékés call of sont fiers de leur ratio; sérieux à part jouer assaut léger ou sniper je vois pas l'utilité du ratio.

bx-95
bx-95
Niveau 9
04 mai 2013 à 15:42:52

Parfaitement d'accord. C'est une statistique complètement imprécise. C'est facile d'avoir un ratio de 10 en tank ou en libérateur. Par ailleurs elle n'indique pas si le joueur aide vraiment son équipe.

onitony
onitony
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:49:41

moi aussi je peut avoir un ratio de 10 en passant mon temps en prowler.

ou je peut aussi crever 10 fois pour au final réussir à capturer une base sans tuer grand monde, ou bien pour faire sauter le sunderer ennemi qui vomi de l'infanterie comme un ivrogne un lendemain de cuite.

au choix.

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
04 mai 2013 à 15:57:05

Avant j'avais un ratio de 3 à 4.

Depuis que je joue en team, il se balance entre 2,2 et 2,3.

Honnêtement si on joue correctement avec une team assez nombreuse (1 ou 2 squad complète), il y a des chances que le ratio prenne un sacré coup.

Tout d'abord, car on se partage plus les kills. Sauf dans les grandes batailles où il y en a pour tout le monde.

Ensuite, puisqu'on est plus nombreux on fait des choses plus ambitieuses, qu'on éviterait de faire tout seul.
On apprend à compter sur ses coéquipiers et on leur relaie certaines responsabilités. Seulement il y a 2 revers. Si le mec assure, on peut faire un carton. S'il foire son coup, on s'en prend plein la gueule. (Du genre un point de capture à couvrir de plusieurs côtés et le mec ne fait pas gaffe).

Et puis finalement, aussi parce que plus on est nombreux, plus un médoc ou un ingénieur devra se dédicacer à sa tâche principale et il aura moins de te temps de prendre son gun et de faire des frags si il y a beaucoup de monde à soigner ou à réparer.
L'exemple le plus éloquent c'est que n'importe quel bon joueur, éliminera d'abord le médecin qui réanime sa squad ou l'ingé qui répare son Max, avant de s'occuper des autres.

Bref, je ne doute pas que certains d'entre-vous soit très doué, mais je doute que ceux avec des ratios au delà de 3 jouent dans des teams nombreuses. Sauf ceux qui font beaucoup de véhicules.

Il se peut qu'un mec axé uniquement sur l'infanterie joue dans une team et aie un ratio de 3, voire plus. Mais généralement il s'agit d'un mec qui consciemment ou inconsciemment va utiliser ses coéquipiers comme appât et qui va en profiter pour éliminer l'ennemi qui est concentré sur ses coéquipiers.
Généralement ça se confirme, en voyant l'énorme écart de ratio entre les différents membres de la team.

Pour finir, OUI le ratio est un bon indicateur sur Planetside 2, mais uniquement s'il est mis en relation avec d'autres caractéristiques qui ne sont parfois pas citer dans les stats.

Pour moi, quelqu'un d'efficace dans PS2 est un joueur qui élimine au moins 2 ennemis pour une mort. Cela veut dire que dans un combat équilibré, il fait basculer la balance et donne l'avantage à son équipe.

S'il s'agit d'un médoc qui ne fait que soigner et qui a un ratio de 1, voire moins, il faut alors regarder le ratio de ses coéquipiers. Si les mecs sont beaucoup à avoir + que 2, c'est qu'il fait son job.

Après, c'est un problème majeur de PS2 selon moi :

Dès qu'on est au sol, une mort est comptée. Je trouve que ça floue les stats notamment des teamplayers, qui se font souvent réanimer et qui par exemple ont 100 kills pour 60 morts. Alors que si on enlève les morts réanimés, le mec est p-e à 100/30.

Évidemment on peut dire qu'il n'est pas super fort, mais rien ne dit à quel point il a pu aider son équipe.

Bref les stats peuvent être trompeuses selon la manière de jouer des uns et des autres. :ok:

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
04 mai 2013 à 17:42:53

Victoires 5,212
Morts 3,531
Rapport Vict./Morts 1.48
Précision 29.53%
Assistances 207
Captures d'installations 250
Installations défendues 417
Score 1,333,577
Total de coups tirés 118,565
Nombre total de compte 35,018
Véhicules ennemis détruits 233
Nombre de médailles 543

Donc voila pour moi. Vrai que je fonce souvent dans le tas moi, et fait le suicidaire pour détruire les sundy ennemis.

ps: ou vois-t-on les TK? Je suis sur https://players.planetside2.com/#!/5428056629554450993/stats

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
04 mai 2013 à 19:16:34

Sercort : Les TK, on les voit dans le jeu, sur ton profil :ok:

Mais moi, sur ma page du site, mes stats sont toujours pas à jours depuis le 22 février... Ca commence à faire long :sarcastic:

bx-95
bx-95
Niveau 9
04 mai 2013 à 19:59:03

Sur les forums officiels il y a beaucoup de discussion à propos de si il faut enlever ou non le K/D ratio. C'est vrai que c'est un stat indispensable pour l'infiltrateur, mais c'est moins utile pour un médic comme dit précédemment. C'est quand meme bizarre que SOE n'ait pas implémenté d'autres stars plus utiles pour les autres classes, comme le nombre de revive fait en une session, les véhicules réparés... Etc.. Ça favoriserait beaucoup plus le team-play. :)

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:52:57

VDD + 1 :oui:

Nabzvecr123
Nabzvecr123
Niveau 6
04 mai 2013 à 23:36:36

Franchement sur un MMOFPS le rario ne sert pas a grand chose :pf:

Modbot
Modbot
Niveau 3
04 mai 2013 à 23:58:13

Il ferait mieu de le virer le ratio k/d, je vois pas mal de gens manquer d'ambition a cause de sa et jouer de maniéré trop "sécurisé"

je dis pas qui faut foncer dans le tas comme un débile mais faut bien se jeter sous les balles par moment, même se sacrifier pour les copains sans regarder une stat a la con

Un ratio pour des jeux comme cod je veux bien c'est plutot compétition et chacun pour sa tronche mais un ratio k/d n'est pas du tout adapté pour PS 2

Je trouves que c'est le même problème que le Recount sur WoW qui est a 95% du temps utilisé de façon puérile et non productive

bref qu'il le vire

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
05 mai 2013 à 00:01:31

Ratio : 8.9993 en ce moment...

Player : Auxarius :hap:

Shad90
Shad90
Niveau 41
05 mai 2013 à 00:03:57

Soit qu'ils le virent, ou alors qu'ils mettent d'autres stats en évidence. :(

Shad90
Shad90
Niveau 41
05 mai 2013 à 00:05:28

Erachid
Posté le 4 mai 2013 à 13:48:26
Mon ratio est passé à 3.5 aujourd'hui, grâce à ça notamment :D

En assaut léger.

Pour une fois que je suis fier d'être doué à un jeu.

Quand je vois ton 44kill et 0 morts avec à côté une base capturée et 0 complexe défendu, je me dis que tu dois être super utile :(

Shad90
Shad90
Niveau 41
05 mai 2013 à 02:04:49

J'avais pas vu les 25 minutes au temps pour moi

KooL
KooL
Niveau 10
05 mai 2013 à 02:20:25

XIII94300
Posté le 10 décembre 2012 à 19:43:02
nan mais laisse tu as que des abrutis qui ne savent pas jouer ici et qui trouvent toutes les exuses possibles pour justifier leur nulite ...

^this

onitony
onitony
Niveau 10
05 mai 2013 à 09:43:22

quand je passe mon temps en prowler ou que je fait le con en light assaut shotty ou que je campe un biolab avec mon MAX double Mercy moi aussi j'arrive a faire un K/D de ouf.

Sauf que je joue pas que pour ca. Je joue aussi en équipe pour faire des trucs que tu peut pas faire tout seul et qui sont nettement plus intéressantes. et la mon K/D varie plus autour de 1-1,5.

Et si vous voulez une preuve que le K/D ca sert a rien : https://players.planetsidde2.com/#!/5428010618035589553

Voici Daddy. Daddy est le numéro un de Miller. Et vous remarquerez qu'il a un K/D de 42.5 (!).

Parce qu'il passe son temps en mosquito et quand il est en difficultés, fait la fameuse technique du eject+déco.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:00:35

Wow. Ca doit retourner sur COD ou BF. Du pur useless à faire ce qui fais.

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
05 mai 2013 à 12:45:21

lol +100 onitony.

La vidéo du moment