Vous l'aurez compris c'était un poisson d'avril, ben quoi il fallait bien que votre modo aussi vous troll un peu
Tout d'abord je tien à préciser que Gnap n'a rien à voir dans cette blagounette il était juste complice à ma demande. En effet nous bossons dans la même entreprise et il a eu la gentillesse de ce mouiller dans la blague, mais ca reste ma propre idée pas la sienne, donc soyez cool avec lui comme il a était avec moi 
Si la blague était nul (pour ne pas dire autre chose
) je l'assume, c'est le principe en même temps de cette journey on s'en ai tous donné à coeur joie moi compris
En suite pour répondre à walid: Je ressent comme du sarcasme dans ton propos. Ce qui est normal quant'on ce fait locké je te comprend, mais comprends moi aussi. Je n'ai fais que ce pourquoi j'ai été élu ici. Il y'a des règles ici pas très compliquées ni longues à lire. Mon job de modo est de les faire appliquer. Je n'ai pas pris de plaisir à te lock, mais il faut ce qu'il faut quand c'est nécessaire si non le forum deviendrait anarchique, d'autant que quand tu t'es inscrit sur JVC tu as validé le règlement qui stipule entre autre que les règles des forum sont à lire et à respecter pour éviter les mauvaises surprises. 
Cependant je n'ai pas locké tout tes topic, tu comprendras donc que je ne fais pas une fixette sur toi, je ne pense pas être le plus chiant des modo, mais je tiens quand même à faire (aussi bien que faire ce peut) mon rôle. Tout ce que je demande c'est qu'on respecte les règles pour le confort de tous ici.
Pour le reste merci à tous pour vos messages 
J'adore ce forum pour sa communauté et ce qu'il représente, et jamais au grand jamais ne vous aurez abandonné comme celà bien sûre ne vous inquiétez pas, Glafuc...phoque reste là