CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des configs!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Glapi
Glapi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 12:52:46

8go + une bonne carte graphique... duo gagnant? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 13:09:45

glapi
Posté le 11 janvier 2013 à 12:18:01
2.13 avec 2 coeur c'est plus que sufisant je ne sais pas qui t'a raconté ces bêtises.

Par contre ce qui compte c'est ta carte graphique. Si elle est mauvaise ca ne servira à rien.

Sans compter l'optimisation du jeu qui laisse pour le moment à désirer. rendant l'ajout de barette de RAM aussi utile qu'un Kanoë sur le mont blanc.

Donc déjà donne nous ta carte graphique?
Lien permanent

:d) Non , c'est clairement pas suffisant , suffit de voir qu'un Phenom II X4@4Ghz est à la ramasse sur ce jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 13:11:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357906246-5ajtp.png

Regarde le comparatif des CPU

Glapi
Glapi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 16:26:38

J'ai testé sur un I3 2.3 ghz avec 2 coeur, et il n'est même pas utilisé à 50% un pc avec une bonne carte et 8 go de ram.

Donc je suis désolé mais 2 coeurs à plus de 2ghz ca passe très bien... En dessa je pense que ca commence à faire juste.

Dis moi ton phenom II ce ne serais pas un monocoeur par hasard? Car si c'est le cas faut pas charrier, tu compare avec un dual coeur c'est pas la même chose. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 17:47:36

glapi
Posté le 11 janvier 2013 à 16:26:38
J'ai testé sur un I3 2.3 ghz avec 2 coeur, et il n'est même pas utilisé à 50% un pc avec une bonne carte et 8 go de ram.

Donc je suis désolé mais 2 coeurs à plus de 2ghz ca passe très bien... En dessa je pense que ca commence à faire juste.

Dis moi ton phenom II ce ne serais pas un monocoeur par hasard? Car si c'est le cas faut pas charrier, tu compare avec un dual coeur c'est pas la même chose.
Lien permanent

:d) C'est un Quad core :noel: Je ne me trompe jamais en HW :noel:

Et quel i3 ? Parceque un dual core ça peut être un vieux pentium dual core ça n'a rien à voir .

D'ailleurs , un i7 3770k fait plus de double de fps face à un Phenom II X4 OC ou un i3 @3.2 Ghz

Glapi
Glapi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 17:52:54

Nan mais lol la ce que tu dis est impossible!

Les quad core ca passe tout seul...

J'ai un quad core 2.4 et le jeu passe nikel... mon proc n'est pas à 30%...

C'est un problème de compatibilité a ce niveau là!

Je parle d'un I3 avec 2 coeur 2.13ghz <--- je m'étais trompé.

Et sache que un core duo et un I3 avec 2 coeur à la même fréquence c'est la même chose.
C'est la consommation d'énergie qui change rien de plus.

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:00:33

surtout sortir une source de la beta...

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:03:59

La beta est divisée par deux niveau fps et pour tlm....

Glapi
Glapi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:05:16

Je comprend pas ta logique en fait en terme de proc, c'est peut être moi qui ai mal lu, mais j'ai beaux relire ta logique m'échape.

Dans un processeur il y'a la fréquence en GHZ puis le nombre de coeur.

Un I7 = 4 coeurs ou + (avec système d'économie d'énergie +autorégulation sa fréquence)
Un I5 = 2 ou 4 coeurs (avec système d'économie d'énergie +autorégulation sa fréquence)
Quad core = 4 coeurs sans économie ni autorégulation
Un I3 (avec système d'économie d'énergie )
Intel core 2 duo = 2 coeurs qui fonctionne séparément (multi tache)
Intel core 2 dual = 2 coeurs qui fonctionne enssemble (puissance)
Monocoeur = 1 coeur (âge de pierre)

Voilà les différent type de processeurs que j'ai classé par puissance plus ou moins kiff entre le quad et le I5 (si on prend en compte qu'il sont tous fréquencé pareille sauf les I7 qui sont généralement très bien fréquencé + de 3ghz)

Explique moi toi ta logique parce que chez moi c'est comme ca que ca fonctionne... ^^

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:11:22

ah merde, je voulais dire multiplier par deux en beta

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 19:35:42

Glapi , l'architecture est plus importante que le nombre de coeurs & la fréquence :)

T'as pas l'air de bien t'y connaitre .

Ce jeu tire sur le processeur comme pas possible , tu peux très bien tourné à 50 % sur un i3 et être à 30 FPS , et prendre un i7 & passé à 55/60 :)

Un Phenom II X4@4Ghz , sur le papier c'est mieux qu'un i7 mais un simple i5 Quad core@3.3 Ghz lui met une raclé , mon proc à 4 ans .

Mais suffit de regarder mon lien https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357906246-5ajtp.png

Pour voir qu'un i7 bouffe un i3 & mon Phenom II X4 .

D'ailleurs ta phrase " Et sache que un core duo et un I3 avec 2 coeur à la même fréquence c'est la même chose.
C'est la consommation d'énergie qui change rien de plus."

T'as une NOUVELLE architecture , tu passe de l'archi Core 2 à l'archi Sandy/Ovy Bridge pour les derniers i3 .

L'architecture sandy est carrément 3x plus puissante que Core 2 , et un i3 Sandy bridge est environs 20% plus puissant qu'un i3 première gen ( à fréquence égale )

Si tu veux une petite explication , j'te fais un comparatif de processeur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 19:37:30

D'ailleurs , même le Phenom à une économie d'énergie et auto régulation , t'es un peu perdu dans tout ça :noel: Pas que les i5/i7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 19:38:36

" Intel core 2 duo = 2 coeurs qui fonctionne séparément (multi tache)
Intel core 2 dual = 2 coeurs qui fonctionne enssemble (puissance) "

Désolé du triple post , mais ça NE VEUT RIEN DIRE

Core 2 Dual ça n'existe pas , et un core 2 duo peut travailler " ensemble " ou " séparément "

Glapi
Glapi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:46:54

Ben écoute moi c'est un vendeur informatique qui me l'a dit tout ca et ce n'était pas un escroc.

Tu affirme beaucoup de chose en disant que je n'y connait rien mais en attendant je ne me suis jamais trompé dans mes conseils ni les choix que j'ai donné.

Tu parle d'architecture, en prônant que c'est ce qui fait fois.

Désolé mais pour moi, ca n'est clairement pas le cas. Tu insinu que limite le nombre de coeur et la fréquence ne servent à rien...
C'est absurde à ce moment là rien ne sert de l'afficher...

Ton comparatif https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357906246-5ajtp.png celons moi prouve juste que ce jeu aime bien les intel, et est très mal optimisé pour le reste.

Point tu peux toujours dire après ca que ne m'y connait pas mais je pense que tu te fourvoie légèrement en prenant pour bible des choses incertaines qui prêtes à confusion :)

Après je maintient mon avis pour la réponse que j'ai donné. Je pense que ce qui fait défaut dans cette config c'est la carte graphique ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 19:51:27

Bah moi c'est au fur & à mesure des années que j'ai appris ça :noel:

" Désolé mais pour moi, ca n'est clairement pas le cas. Tu insinu que limite le nombre de coeur et la fréquence ne servent à rien... "

Je n'ai jamais dit ça , mais alors , dit moi pourquoi un i7 Quad core à 3.4 Ghz est 4x plus chère qu'un AMD Phenom II X4 Quad core @3.4 Ghz ?

Mon quadcore à 4 ans , un i7 l'explose à cause de son architecture très poussée en puissance :ok:

Et un ami est passé d'un E8400 Dual core@3Ghz à un i5 3570k , il a gagné plus de 25 FPS sur ce jeu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 19:54:39

Et non ce jeu n'aime pas que Intel , les Phenom ont 4 ans , et une architecture vieille de 10 ANS .

Les FX ont une architecture mauvaise , les Bulldozers sont puissant lorsque les 8 coeurs fonctionnent .

PS2 n'utilise qu'un seul coeur , le reste il prends en charge sur l'architecture de proc & de la fréquence

D'ailleurs , à ton avis , pourquoi le petit i3 2100 bats le i7 920 sur ce jeu ? Parceque l'architecture du i3 est mieux que cellle du vieux I7 920 .

Par contre , une fois que le i7 920 utilisent ses 4 coeurs , bye bye le i3 .

Glapi
Glapi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:56:27

Tout s'explique :)

"dit moi pourquoi un i7 Quad core à 3.4 Ghz est 4x plus chère qu'un AMD Phenom II X4 Quad core @3.4 Ghz"

Pour les même raison qu'une Nvidia est plus chère qu'un ATI, ou qu'un Mac est plus chère qu'un PC...

Si tu te fixe sur les prix pour juger la puissance d'un composant celons les marques t'es mal barré :ok:

"Mon quadcore à 4 ans , un i7 l'explose"
Lol comparé un vieux quad core de 4 ans à un I7 c'est normal je trouve que le I7 l'explose ^^

"un ami est passé d'un E8400 Dual core@3Ghz à un i5 3570k , il a gagné plus de 25 FPS"

C'est simple: OPIMISATION! aucun mystère la dedans :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 19:57:04

Et non ce jeu n'aime pas que Intel , les Phenom ont 4 ans , et une architecture vieille de 10 ANS .

Les FX ont une architecture mauvaise , les Bulldozers sont puissant lorsque les 8 coeurs fonctionnent .

PS2 n'utilise qu'un seul coeur , le reste il prends en charge sur l'architecture de proc & de la fréquence

D'ailleurs , à ton avis , pourquoi le petit i3 2100 bats le i7 920 sur ce jeu ? Parceque l'architecture du i3 est mieux que cellle du vieux I7 920 .

Par contre , une fois que le i7 920 utilisent ses 4 coeurs , bye bye le i3 .

Glapi
Glapi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:57:47

"pourquoi le petit i3 2100 bats le i7 920 sur ce jeu ?"

Ce graphique montre juste que ce jeu jouis d'une optimisation écrite par un singe :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 19:58:01

Ou tout simplement que le i5 3570k est meilleur que le core 2 Duo non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.