CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes de performances

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
10 mars 2014 à 00:17:55

Voila, j'ai acheté tout récemment mon tout nouveau PC fixe que j'ai assemblé moi même.
Config:

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (X64) (build 7601) Service Pack 1

Processeur
AMD FX-8320 3.50 GHz (Vishera)

Carte mère
ASRock 970 Extreme4

Carte Graphique
ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
(considérée comme une gtx780)

Mémoire RAM
8Go

Le problème c'est qu'avec ça j'étais au moins censé faire tourner Planetside dans de bonnes conditions.
Mais j'ai eu la très belle surprise de voir que lors de mes sessions de jeu, je subissais des lags presque cycliques. Comme si lorsque je jouais il y avait 20sec de calme, 15 de lags, 20sec de calme, 15 de lag. C'est très difficile de jouer dans ces conditions car mes IPS oscillent en permanences entre 120 et 10FPS. Bloquer les FPS à 60 ne résoud pas non plus le problème. Lorsque mes chutes de FPS surviennent, il y a marqué CPU à côté de ma framerate, j'en conclu donc que le problème vient de mon processeur.
Avez vous des solutions et es ce que l'overcloking de mon processeur pourrait résoudre le problème ?

Glapi
Glapi
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:23:49

Salut, alors ce ne sont pas des lags vue que ce sont tes fps qui vacille, du coup ca ram.

C'est étrange en effet, mais je pense que le soucis vient du processeur.
Le jeu est capricieux avec les processeurs AMD.

Je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'affirme car il peut y avoir d'autres raisons comme un programme qui te fasse ramer et qui tourne en arrière fond à vérifier.

Si ce n'est pas le cas je pense que le soucis viendrait du processeur, à voir si tu ne peux pas plutôt te procurer un INTEL chaudement recommandé :oui:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:27:45

J'ai cru avoir lu quelque part, que le jeu était antisémite envers les processeurs AMD. Impossible de me rappeler de la source par contre.

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
10 mars 2014 à 00:30:53

Ok donc cela viendrait bien du processeur semble t-il.
Le problème c'est que cette ordinateur a à peine 1 mois et je n'ai pas trop envie de mettre 300€ dans un intel i7 après seulement 1 mois d'utilisation d'AMD.
Un overcloking serait-il bon à tenter ?

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:50:33

Je ne m'y connais pas trop en overclocking de cpu, donc je ne saurai pas te dire.

J'ai trouvé ça sur le fofo offi:

https://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/amd-cpu-framerate-help.138987/

Une personne qui a un problème similaire avec un proco AMD. Elle a fait un msconfig, puis désactivé les services non microsoft, et ça a réglé son problème apparemment.

Si cela ne fonctionne pas, essaie d'augmenter (oui, oui, j'ai bien dit augmenter) les graphismes. Certaines personnes ont moins de soucis de frame rate en élevé qu'en bas.

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
10 mars 2014 à 01:02:41

C'est exactement ce que je venais de trouvé et ce que je viens de tester. Et c'est la que j'ai vue que mon processeur était complètement bourré.
Je m'explique; comme dit dans le lien j'ai désactivé tous les processus et ai essayé de lancer Planetside 2 comme ça.
J'ai vue mes IPS très haut jusqu'à 200IPS (bloqué par la carte graphique cette fois-ci "GPU") mais comme avant sans aucune raison mes FPS tombent jusqu'à 10/20 pendant une dizaine de secondes et remontent instantanément à plus de 100 alors que je n'ai pas bougé et que personne n'a tiré ou bougé le petit doigt.
C'est assez énervant de voir que je suis capable de le monter à 200IPS et de voir que pour une raison inconnue, mon processeur joue au yoyo entre entre 10 et 100IPS...
Si d'autres personnes ont d'autres suggestions je suis tout ouïe.
Merci pour les réponses précédentes.

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
10 mars 2014 à 01:11:37

Je ne saurais quoi te conseiller d'autre.

Essaie de faire un ticket, un peut comme le mec du forum. On sait jamais.

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
10 mars 2014 à 01:19:07

Petit édit, j'ai oublié de préciser que j'avais réglé les paramètres graphique du jeu via le moniteur NVIDIA. Il m'aurait apparemment mit les réglages optimaux pour jouer.

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 45
10 mars 2014 à 05:52:12

C'est peut être un problème de chauffe :(

Hedotensei
Hedotensei
Niveau 8
10 mars 2014 à 08:46:57

Bonjours Lyfrac :d)

J'ai Presque la Méme Configuration que la tienne :)

CPU: Intel® Core™ i5-3550 (6M Cache, up to 3.70 GHz)
GPU: Asus GeForce GTX 770 DirectCU II OC
RAM: 8Go DDR3 1333 MHZ

Le Jeu Tourne a de 50 à 60 FPS en Ultra sauf que même si je désactive le Vsyn ça reste toujours 60 FPS je sais pas pourquoi.

j'ai aucun problème avec le jeu

comme glap à dit , Moi je suis a 100% Sure que ça viens de ton CPU , si tu veux un Bon CPU Prend un i5 3eme ou 4eme Génération :ok:

L'Asus GeForce GTX 770 DirectCU II OC est une Merveille :cute:

Hedotensei
Hedotensei
Niveau 8
10 mars 2014 à 09:16:07

je te déconseille de l'overlocker pour ça il te faut un bon Ventilateur ou du watercooling c'est obligatoire pour jouer a ce jeu , Utilise le CPU plus que le GPU.

il lui faut un bon refroidisseur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 09:59:15

En effet ça doit venir jeu qui aime mas trop le AMD... moi avec mon pentium g3220 (qui est loin derriere le FX8320), j'ai pas des baisses aussi brutale, sauf dans les zones de combats intense ou je sens que le proco commence à àvoir du mal.

1Pacman
1Pacman
Niveau 8
10 mars 2014 à 11:57:35

C'est facile l'oc du processeur quand ta vue comment faut faire , par contre oui il te faut un ventirad pour refroidir le processeur , faut pas qu'il dépasse les 90-95° après il va se bridé tout seul pour refroidir et tu perdra en performance ou il chauffera trop et plantera ,donc l'oc du proco sans viterad c'est pas la peine , mais tu as de très bon ventirad pour pas très chère 30-60e
Sinon Hedo si tu est bloquer à 60fps c'est a cause de l'option "lissage" que tu peut décocher dans les option graphique

onitony
onitony
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:47:05

90°C c'est vachement haut.

La norme c'est plus autour de 70°C

plus exactement pour le 8320 c'est 62°C pour les cores et 70°C pour le socket

le mieux étant de rester le plus bas possible pour prolonger au mieux la durée de vie du proco.

a savoir que la température max donnée par les programmes de test (type OCCT et autres) est largement surestimée du au fait que tu utiliser rarement 100% de ton proco en continu, sauf si tu fait du traitement de video, du rendu 3D ou ce genre de choses.

MAis sinon pour l'auteur je te conseille d'ouvrir un ticket sur le support et de donner ta config complete

Hedotensei
Hedotensei
Niveau 8
10 mars 2014 à 13:42:36

:d) Sinon Hedo si tu est bloquer à 60fps c'est a cause de l'option "lissage" que tu peut décocher dans les option graphique.

Merci PACMAN J'essayerai ça ce soir.

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
10 mars 2014 à 15:02:41

J'ai lu toute vos réponses et je vous remercie pour ces dernière.
Je ne pense pas que le problème soit dû à un problème de chauffe car tout est installé dans un boitier Zalman z11 plus donc possédant déjà pas mal de ventilateurs et j'ai installé sur mon processeur un ventirad Hyper 212 evo de chez cooler master. J'ai regardé vite fait les températures avec CPUID HWMonitor et le maximum atteint pour le processeur était de 57°C Et je ne crois pas qu'il monte au-dessus des 50°C lorsque je joue à Planetside.
Je vérifierais les températures tout à l'heure pour être sûr de ça.
Avec mon système de ventilation je pense qu'un overclocking n'augmentera pas de manière dangereuse la température.
Si vous avez d'autres conseilles ou propositions je suis toujours preneur.

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
11 mars 2014 à 00:44:25

J'ai envoyé un ticket au support. Si j'obtient une réponse qui résout mon problème je vous la ferais partager.

zebulonmartin2
zebulonmartin2
Niveau 10
11 mars 2014 à 12:38:04

Chaud l'overclock sur un proco AMD, ils consomment dèja beaucoup d’électricité donc a moins que tu possède un super ventirad.

La vidéo du moment