CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaisons avec Blacklight?

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
02 décembre 2012 à 21:50:39

Bonjour, voila je me lance dans ce jeu après avoir bien été attiré par les caractéristiques de celui çi.
Je suis un joueur de Blacklight Retribution (LVL 40, joue depuis juin) et j'aurais bien aimer savoir qu'elle sont les différence, ressemblance sur les deux, pas au niveau de l'ambiance mais plus techniques, Gameplay, système F2P...

downlolz
downlolz
Niveau 6
02 décembre 2012 à 22:50:31

rien

nimica123
nimica123
Niveau 2
02 décembre 2012 à 23:15:13

Salut FRC =) Bon, suite à la réponse (totalement inutile) de downlolz, j'me suis dis que j'allais te fournir une explication plus... développée =).

Perso, je joue aussi à Blacklight, mais pas depuis aussi longtemps que toi =).

D'abord, je dois dire que Planetside 2 est un jeu où l'aspect coopératif et stratégie est mis très en avant. Par exemple, dans la plupart des FPS classiques, tu peux très bien capturer un poste de contrôle à toi tout seul, comme dans Blacklight =) dans Planetside 2, c'est presque impossible, vu le nombre d'adversaires que tu peux avoir (plus de 2000 joueurs sur une map, tu avais lu ça? =D), y aura toujours une faction de 5 à une trentaine d'hommes qui garderont le poste de contrôle ^^ et tu te feras donc dégommer xP.

Alors, ça aussi, tant que j'en parle, les maps accueillent plus de 2000 joueurs, sur une aire de jeu immense! Pour te donner une idée, référence de grandeur de maps, pour moi, c'était battlefield bad company 2. Ici, la map est é-nor-me. La map est composée de 3 continents, chacun ayant ses propres caractéristiques au niveau nature, infrastructure, paysage. Ah, et le jeu possède des phases de jour et de nuit =D

Grosse innovation au niveau des FPS classiques, c'est que ce ne sont pas 2 factions qui s'opposent, mais 3! Tu te retrouves donc à élaborer des stratégies contre 2 adversaires à la fois ^^ =P alors, quand tu es blanc, que tu as presque capturé le point de l'équipe rouge, et que les bleus arrivent et raflent le point à ta place, tu rages =P donc faut t'attendre à tout à n'importe quel moment, ça met du piment dans le jeu! =P

Alors, comme dans beaucoup de FPS, de nombreuses armes à débloquer, plusieurs classes disponibles (assaut léger, assaut lourd, sniper, mécanicien, méca-armure, j'en oublie un...), des "gadgets" selon la classe (invisibilité temporaire pour le sniper, tourelle portative pour le mécanicien, ...), et évidemment (normal pour une map aussi immense!), des véhicules =) pas mal, j'en ai compté 8 jusque maintenant ^^.

Alors, niveau son, je ne sais pas avec quel système sonore tu joues, mais perso j'ai une bête chaîne-hifi, et sinon un casque de bonne qualité, et le son est ma-gni-fi-que. Je veux dire, quand tu es dans un bâtiment, et que les chars et vaisseaux ennemis bombardent le bâtiment, tu as vraiment l'impression d'y être! Pour un Free-To-Play, ils n'ont pas lésiné sur les moyens!

Pour finir ce petit roman =P l'aspect graphique! Le jeu est très très très beau, si tu mets les graphismes à fond. Malheureusement, gérer jusqu'à 2000 joueur à la fois sur une map énorme est parfois assez lourd pour certains PC's, et donc perso, je dois me contenter des graphismes moyen pour tourner entre 40-55 Frame Per Second. J'ai même testé les graphismes en qualité faible, et franchement, ça reste vraiment beau =). A fonds, tu tournera entre 30-35 FPS, plus si tu as un très bon PC =)

Pour terminer (enfin!! XD) je dirais que pour un Free-To-Play, Sony nous offre un jeu très fini, aussi bien sur le plan technique que point de vue du gameplay. C'est un MMOPFS qui redéfinit vraiment le genre, et qui apporte quelque chose de frais! Notamment les 2000 joueurs, ainsi qu'une aire de jeu immense!

J'ai adoré Blacklight, j'ai SURKIFFé Planetside 2 XD =)

PS: si jamais tu veux me retrouver dans le jeu, je suis du côté du nouveau conglomérat (les "rebelles") et mon pseudo: Dante09741 =)

A bientôt dans le jeu j'espère!! =D

ONT-Charognard
ONT-Charognard
Niveau 6
03 décembre 2012 à 07:35:06

Notre clan était sur BLR et apres 3-4 mois de jeu, nous avons tous laissé tomber... BLR etait un bon jeu, mais PW est un editeur de merde qui ne pense qu'a te faire depenser des ZEN...
Il n'ont rien fait pour dev la competition inter clan, les servers privé sont une vaste fumisterie... Bref...

Quant a PS2, c'est gratos, donc telecharge le et test le par toi meme, je pense que ca ne peut que plaire ;)

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
03 décembre 2012 à 13:14:37

Merci pour ta réponse complète nimica, qui pourra peut être convaincre d'autres joueurs de Blacklight :), je partage les même points de vue que toi, je suis vraiment pas déçu de la qualité globale du titre ! Les possibilité stratégique sont 100x fois plus élevés que blacklight.
Après le feeling des armes, personnages, et un peu en deca mais bon normal le gameplay est totalement différent. Bien que le passage entre les deux jeux fait un peu bizarre. Je joue la même faction que toi alors ajoute moi : Akmy.

Et Sinon charognard, je partage le même avis, déçu que perfect world gâche totalement le potentiel que ce jeu à. Des nouveautés au compte goutes, et des events inexistant, auront bientôt (ou voir déjà ?) Signer l'arrêt de mort de ce jeu...

La vidéo du moment