Bon ben alors, un truc qui me ferait plaisir et qui peut-être sympa autant pour toi que pour la communauté (en plus ça t'attirera plus de vues);
Réaliser des petites vidéos défis. Genre tu crées un topic (un peu dans le style de jesaisplusqui qui voulait faire un kill stylé pour son BR 100), tu demandes des propositions de défis, et disons que chaque semaine t'en sélectionne genre 3 puis tu les réalise en vidéo. Par contre si tu choisis les 3 plus simples, ça sera pas marrant et on aura le droit de te huer
C'est du "presque déjà vu" dans le sens où, un YouTuber de PS2 à l'habitude de faire pareil en demandant un loadout pour que les viewers voient comment il se débrouille avec. C'est pas vraiment la même chose mais ça part du même concept.
Une autre idée? Tu voulais faire un montage cinématique un peu, avec ton avant dernière vidéo "moments épic" étou étou? Filmes ça comme si t'étais réalisateur, dis toi que tu peux jouer avec la caméra, faire des travelings, plans fixes,... Même sans la devcam il y à moyen d'innover. Tu peux même rajouter des bandes noires au montage pour avoir une image 16:8 / 16:7 (je m'y connais pas plus que ça en formats) pour accentuer le côté cinématique et mettre en valeur certaines choses. Jouer avec ces bandes noires, genre les agrandir, rétrecir pour focus un truc en particulier (casque, arme, yeux,...) un truc un peu badass quoi!
Et dans ce cas là, la musique. Important, elle doit pas être générique. Ca doit pas être un truc entendu et réentendu etc, il nous faut de l'originalité mon bon monsieur! Soit un truc qui envoie grave du lourd, soit un truc plus calme pour faire contraste avec la guerre. (c'est ce que lillbabs a fait avec cette vidéo, qui restera à jamais une de mes préférées https://www.youtube.com/watch?v=aQ65goFZ-64 )
Il y à plein d'options au niveau du montage pour rajouter des effets, pour autant que ça soit bien fait, que ça sonne pas trop amateur et tout, dans le genre:
- Succession d'images rapides au rythme de la musique (exemple à 1:17 dans la vidéo au dessus)
- Fondus noirs au rythme de la musique (genre lors du buildup musical, avant le climax, pas d'exemple vidéo sous la main)
En fait, pour moi la perfection d'une vidéo de type cinématique, elle se trouve dans la synchronisation avec le son. Pour avoir fait un AMV (anime music video = montage d'un manga sur une musique) et en avoir vu de très bons, il y à pas mal d'exemples de synchro parfaites qui arrivent à bien retransmettre un côté epic .-.
M'enfin voilà, beaucoup de mots pour pas grand chose x)
Après, ça dépend vers quoi tu veux te diriger personellement, c'est ta chaîne pas la mienne =P