CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant, demande de conseil

Adelovich
Adelovich
Niveau 7
14 février 2014 à 21:13:28

Bonsoir !

Étant débutant depuis quelques jours sur Planet Side 2 (Empire Bleue (j'ai oublier leur nom ^^) Serveur Woodman)
J'aimerais savoir si vous aviez des astuces ou des conseils à donner.

En effet pendant le téléchargement du jeu j'ai regarder quelque tuto et j'accroche vraiment à PS2.
Mes classes préférés sont l'Assaut Éclair pour son JetPack et l'Infiltré pour son invisibilité. (Coup de couteau fort sympathique !)

Niveau arme, le sniper ne one shoot pas sauf si je vise la tête (chose logique certes mais je suppose que les autres snipers one shoot)

Concernant les accréditations j'économise pour des améliorations de je ne sais quoi ou des achats, je n'ai pas trop encore compris comment en gagner.

Je prend tout les conseils (:

Merci d'avance !

skypola
skypola
Niveau 8
14 février 2014 à 21:19:30

1) monte surtout une classe au début (assault lourd ingé ou médic je dirai pour commencer). après fais ce que tu veux mais ce sont les classes les plus simple à jouer.

2) seul les bolt action OS dans la tête (et seulement la tête) aussi appelé verrou rapide.

pimous78920
pimous78920
Niveau 3
14 février 2014 à 21:33:44

Les bleu c'est le Nouveau Conglomérat.
Personnellement je te conseillerais de commencer avec l’assaut lourd, ça capacité lui permet d'absorber plus de dégâts que les autres classes et donc tu pourra kill plus aisément avec.
Commence à jouer l'assault léger et l'infiltré quand tu connaîtra bien la map afin de t'en servir à ton avantage, c'est ce qui fait la force de ces deux classes : toujours là où ont les attends pas ^^
Concernant les snipers aucun ne one shoot, il faut obligatoirement tirer dans la tête pour one shoot avec les snipers à culasse (sniper de base du NC) et mettre au moins 2 balles dans la tête avec les snipers semi-automatique ( sniper de base de la RT et des Vanu)

Pour les accréditations tu en gagne quasiment tout le temps, tu en gagne en te connectant tout les jours sur le jeu, on tuant des ennemis, faire des assistances à l'élimination, soigner, donner des munitions etc...
Tout ce qui fait parti du teamplay donne des accréditations.

Pour les dépenser je te conseillerais d'améliorer d'abord une unique classe, et d'améliorer les armes de bases, acheter de nouvelles armes coûte trop cher pour ce que c'est je trouve, les armes de base sont très efficaces.
Améliorer les véhicules est une bonne chose, un véhicule amélioré est un véhicule qui kill et qui fait du point ^^
Sinon pour faire des accréditations faciles le mieux est de participer aux events et de jouer médecin et ingénieur, si tu as du mal à kill au début c'est les deux meilleurs classes pour gagner de l'accréditation.

Ensuite je te conseillerais de regarder les avantages de chaque empire, le NC étant l'empire le plus défavoriser à mon sens, et c'est bien pour ça que je joue : il faut avoir du skill pour jouer NC :gni:

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
14 février 2014 à 21:36:45

Je te conseille déjà de changer de serveur si tu n'es pas trop haut niveau, Woodman est un des pires (plusieurs des joueurs qui étaient NC dessus ont changé de serveur).

Ensuite, choisi une seule classe à monter. L'avantage du sniper NC est qu'il ne demande que très peu d'accred pour être efficace (vous avez un fusil à verrou dès le début).

Niveau armes pour l'assaut léger : GD-7F pour le close, ACX-11/Razor-23 pour la mid/long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 21:47:40

va sur miller :ok:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
14 février 2014 à 22:03:14

Au début focalise-toi sur une classe en particulier.

Si tu préfères Infiltré ou LA - Light Assaut (Assaut Léger), je te conseille de commencer par l'infiltré.

Un bon LA nécessite un jetpack bien amélioré, et ça coûte cher de le monter le jetpack.

L'infiltré lui, possède déjà une excellente arme de base.
Au besoin, son arme de poing est aussi très efficace.

Tu améliores juste le camouflage, puis tu engranges les certs (accréditations), et là tu pourras te faire un bon LA.

Adelovich
Adelovich
Niveau 7
15 février 2014 à 14:07:51

J'ai testé un peu toute les classes et si l'Infiltré m'a vraiment plu c'est surtout après avoir fait 20 kill d’affilée en quelques minutes, on était en train de conquérir une zone et c'était juste sublime de faire autant d'Head Shot... (:

En tout cas je vous remercie et je prend compte de tous vos conseils.
Je préfère resté chez les NC je m'en fiche un peu des avantages/inconvénients de chaque classe, et niveau serveur si je suis sur Woodman c'est parce que des amis y sont aussi ^^

Il est vraie que je n'ai pas vraiment trop testé Assaut Lourd, mais leur capacité spécial est intéressante je vais voir ça cette après midi.

Concernant les events, ou puis je savoir ou il y en a ?

pimous78920
pimous78920
Niveau 3
15 février 2014 à 14:57:16

Bah il n'y a pas de moyen de savoir quand ils seront exactement mais pendant le jeu en haut à droite de ton écran il doit y avoir écrit un chrono avec un gyrophare ou alors quand tu appuie sur tab, en bas de la fenêtre il est écrit le l'objectif de l'event.

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
15 février 2014 à 21:32:38

Bonsoir,

Bon j'ai une petite question. je ne suis pas joueur, mais je compte m'y mettre.
Le difficulté et la complexité ne me font pas peur. Mais par contre, niveau temps de jeu je suis limité. D'où ma question:

Faut-il faire de longues sessions de jeu pour en profiter?
Les batailles étant immenses, elles doivent être longues. Les planifications et les stratégies à mettre en place doivent l'être aussi.

Y-a-t-il de la place pour un joueur comme moi?
Sachant qu’apparemment il n'est pas bien possible de jouer seul (et tant mieux!), je ne veux pas avoir d'impératif de me connecter chaque jour à tel heure, etc...

Merci pour vos réponses franches!

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
15 février 2014 à 21:49:54

Pour avoir pas mal d'accréditations rapidement : médecin ou ingénieur.

2 classes avec un outil fort sympatique pour le team play, et permettant d'engrenger des creds'. Plus du soigne/répare, plus tu gagnes des creds', plus tu peux améliorer les outils pour gagner plus rapidement.

Miithrandir : C'est combien de temps "une longue session de jeu" pour toi ?
Tu peux très bien jouer pendant 10min ou 5h, comme tu veux/peux. ^^

Certaines batailles sont petites, courtes. Certaines sont très longues, et durent sur plusieurs heures et surtout, plusieurs kilomètres. Certaines équipes organisées planifient (au moins pour eux, mais y'a un feeling général et certains joueurs "solo" suivent le mouvement). Donc oui, y'a une planification, mais énormément de feeling quand même.

De la place pour un joueur comme toi ? Concernant la communauté ? Ou une équipe ?

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
15 février 2014 à 22:36:26

Pour moi une longue session de jeu c'est 2h00.

En fait, je suis plus du genre à venir de temps en temps et "suivre le mouvement" comme tu dis.
Par contre, la team avec les planifications et tout ça, je pense pas que j'ai le temps pour m'investir autant dans le jeu.

Je veux juste, pour le moment, découvrir le jeu par moi même et participer et aider tant que je peux mes coéquipiers lors des batailles.
Crois-tu que c'est compatible avec ce jeu?

je demande ça parce que beaucoup de monde insiste sur l’aspect "plannification", "team play", "les joueurs en free lance ne peuvent rien faire" etc....

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
15 février 2014 à 22:55:21

T'inquiètes pas tu peux très bien jouer solo comme moi et jouer quand tu veux !
C'est pas un problème mais sache que si tu veux de l'action, les gros zergs se forment à partir de 18h en semaine et le w.e.
Il y en a pour tous les gouts dans PS2, et sache aussi que si tu veux progresser rapidement au niveau XP mais que tu préfères observer les autres jouer pour t'améliorer, tu peux commencer medci ou ingé et améliorer tes outils heal-reparation, tu te feras beaucoup d'xp comme ça et c'est plus facile pour un débutant..
:ok:

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
15 février 2014 à 23:02:36

ok, alors merci je vais essayer ça.
A bientôt dans le jeu! :-)

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
17 février 2014 à 08:35:02

Oui tu peux rester seul et t'amuser en même temps que tu aides tes alliés (sauf s'ils sont Vanu et NC :sournois: ).

Tu joues quand tu veux, où tu veux (même si les joueurs "solo" jouent souvent dans les grosses batailles), de la façon que tu veux...

florentino57
florentino57
Niveau 10
17 février 2014 à 16:08:37

Je te conseil de passer Terran (les rouges) et de venir sur le serveur Miller. Comme ça tu pourras postuler dans la 6Rec où l'on te donnera conseils et astuces pour que tu puisses évoluer rapidement et profiter au maximum de possibilités. De plus la 6rec peut t'offrir un forum où toutes les tips et astuces sont répertoriés et des escouades déjà formés où tu pourras suivre le mouvement ;)
Bon jeu à toi :D

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
17 février 2014 à 17:17:50

S'te pub de sale :malade: :hap:

La vidéo du moment