@skypola :
Tu oublies 2 trucs l'ami :
1) LES HEADSHOTS, qui doublent les dégâts. Avec l'AC-X11, TROIS tirs dans la tête et le mec est mort, peu importe l'armure depuis la dernière update. Un sniper sem-auto, mais automatique en gros.
Et l'AC-X11 décolle à peine après 3 balles si tu tiens bien ta souris.
2) Avec les armes à 167 et 200 de dégâts et à cadence plus lente, tu peux beaucoup mieux maitriser le spray et cela même à une distance plus éloignée.
Avec de nombreuses armes TR, dont la TAR, tu peux balancer autant de rafales que tu veux, il y a plusieurs balles qui partent à Tralalaroumzoumzoum !
Perso je vais p-e te surprendre, mais mon Auraxyum sur l'AC-X11 je l'ai eu en moins d'une semaine avec une configuration CLOSE COMBAT :
Iron-sight + silencieux + laser + balles à haute vélocité
De toute manière la basse vélocité rend le tir à longue distance assez énervant si la cible bouge, alors j'ai décidé de jouer comma ça.
En utilisant l'AC-X11 comme ça au combat rapproché ou à moyenne distance, tu épaules super rapidement et celui qui se rapproche trop il prend du non épaulé avec 2 balles dans le torse + de balles dans la tête. Même avec sa SMG ou son Cycler TRV, il va regarder sa map dans les 3 secondes qui suivent.
Oui il faut savoir bien viser et être à l'affût, mais une fois que c'est fait ça donne ce RESULTAT :
0.85 victimes/minute
27% de précision
258 kills en pleine tête sur 1,298 kills.
Et encore les 27% de précisions, c'est en considérant que j'ai perdu pas mal de balles à essayer de l'utiliser à longue distance.
Sur 20 médailles d'auraxyum d'armes auto ou burst sur mon TR, je n'ai aucune arme avec ces résultats là.
AUCUNE.
Les TR ont 2 armes auto/burst avec + de 143 de dégâts, càd à 167 de dégâts. La TMG50 qui a un des recul vertical les plus élevés du jeu et qui est devenu ultra-chiante à utiliser depuis une update durant les premiers mois.
Et la SABR-13 qui est excellent et ultra-précise, mais qui ne tire qu'en Burst x2 (balles).
Alors oui on a des gros chargeurs. Sauf qu'avec le nerf de la protection nano-weave de la tête, devine qui peut moins se permettre de rester à vider son chargeur à moins d'avoir l'avantage dès le départ ou de faire face à des brêles ?
C'est toujours utile, mais beaucoup moins que d'avoir la possibilité (même pas l'obligation) de faire plus de dégâts ou que de toucher la tête si on la vise à n'importe quelle distance (les Vanus), SURTOUT depuis que la tête n'est plus protégé.
Bref, je ne me plains pas vraiment pour mon cas, vu que je m'en sors bien. Mais à la place d'un petit nouveau, entre des gros chargeurs et un vaste arsenal bien varié, le choix est vite fait.