CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation impossible ?

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
04 janvier 2014 à 16:04:25

coucou !

J'ai un petit problème, le logiciel de Nvidia ne veux pas optimiser PlanetSide 2 alors que pour tous mes autres jeux il le fait sans soucis, il me marque " Optimisation impossible" ou un truc du genre, des solutions ?
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 16:06:57

C'est quoi le logiciel? Un truc qui analyse t'es jeux et te conseille les meilleurs paramètres en jeu selon ta config?

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
04 janvier 2014 à 16:35:13

oui le truc de Nvidia installé direct :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 16:39:56

Chez moi ça s'appelle GeForce Experience
Si on parle bien de la même chose, alors sache que "l'optimisation" que ce programme propose sert genre... A rien... Elle bidouille tes paramètres vite fait mais ça veut pas dire grand chose, moi elle me propose une config en "élevé" et sans particules alors qu'en ultra et avec particules ça passait sans prob.

Et "optimisation impossible", sans doute parce que, contrairement aux jeux comme CoD, BF et autres qui sortent avec des paramètres de qualité fixe (plusieurs choix, mais une fois que c'est sorti, ça bouge plus), chez SOE ils modifient tout le temps, il y a pas si longtemps que ça qu'ils ont ajouté l'option Ultra, et il reste encore un "palier" de qualité qui sera débloqué une fois que le jeu sera plus stable (genre super ultra ou un truc du genre). Et PhysX qui s'active et se désactive tous les 2 mois.

En gros, l'opération est impossible parce que la config recommandée par GeForce experience est obsolète, et pas à jour, et que tu peux plus modifier l'option de particules ou non, donc il le considère comme une erreur

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
04 janvier 2014 à 16:48:32

Oui c'est bien ça, je sais bien que c'est ps très fiable mais c'étais pour me donner une échelle tu vois, ah c'est donc pour ça ...

The_Older_Troll
The_Older_Troll
Niveau 6
04 janvier 2014 à 17:29:00

[PZ]PoiZone bien sur ultra avec la 670 gtx, en tout cas gforce experience te propose de meilleurs reglages que toi :ok:

le but c'est d'optimiser ton jeu pour qu'il soit a peut pres fluide n'importe quand. (50/60 fps)

va faire tourner ton jeu en ultra et avec la physx le vendredi soir.

25/30 fps genial :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:50:30

Je tourne en 60 fps constant, avant la PU01 avec PhysX, en ultra avec mouvement flou, occlusion ambiante et Vsync, crois en ce que tu veux hein, je te force pas à croire que ma config gèrais bien l'ultra avant que ça redevienne tout buggé x)

The_Older_Troll
The_Older_Troll
Niveau 6
04 janvier 2014 à 17:54:29

avant la mise a jour je ne peux pas te dire je sais pas ...
par contre je monte souvent des pc, que ce soit 680 gtx 770 le jeu ne tourne pas sans chute a 30 fps lors d'une grosse bataille. (en ultra)

je suis sur une 680 gtx oc avec un fov de 90 et je joue en elevé sans occlusion ambiante pour ne jamais avoir en dessous de 50 fps :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:57:54

Fov à 55 ou un truc comme ça sur un écran 24 pouces
J'ai eu des drops à 45 fps en brosses batailles avant la PU01, après ça, plus jamais je descendais en dessous des 50, 55, sincèrement.
Juste sur Hossin sur le serveur test où là, en ultra, pas moyen, le brouillard et la végétation de partout me font descendre à 25, 35 x)

Mais sinon, la gtx 670 c'est une belle bête hein quand même :hap:

The_Older_Troll
The_Older_Troll
Niveau 6
04 janvier 2014 à 18:03:21

tu devrais regler ton fov a 75 au moins, tu as pas mal a la tete avec 55 ?

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
05 janvier 2014 à 11:44:22

Perso j'ai joué 200h avec du fov 55 et j'en suis pas mort :hap:
Sinon pour conclure sur le post de départ, Nvidia Experience, et son optimisation poussée, sert a rendre la PhysX active. Cependant, celle ci est inactive pour le moment, c'est pour cela que le logiciel ne peut rien faire. Voila :noel:

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
05 janvier 2014 à 13:23:08

D'accord merci, peut-être vous pouvez le remplacer ? :noel:

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:24:55

De?

The_Older_Troll
The_Older_Troll
Niveau 6
05 janvier 2014 à 14:03:48

Bligivi ya 3 mois je jouais avec la physx sans gforce experience :ok:

bien dommage de l'avoir desactivé ... :nonnon:

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
05 janvier 2014 à 14:40:34

Me dire quel est la optimisation optimal :noel:

La vidéo du moment