CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien SOE ?

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:04:37

Oui je peux comprendre votre frustration, et il est vrai que compare a d autres jeux, planetside stagne...

mais pour avoir été Project manager dans le domaine, je peux vous garantir qu un problème en informatique, on ne sairmt pad toujours bien le régler, et on privilégié toujours la stabilité.

donc je pense que soe a pris la bonne décision en stoppant le développement pour se pencher sur les prob d opti...toi tu ne le sens peut être pas mais grâce a cette opti deux deux de mes potes ont réussi a faire tourner le jeux!

enfin, mon expérience professionnelle me rend plus patient face a ce genre de choses, une forme d empathie car je suis passe par la...mais je suis aussi un éternel optimiste haha

par pour rien que je suis nc^^

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:06:08

Et moi aussi j écris comme une daube quand j utilise mon tel

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:19:40

Comparer wot et planetside...

Je sais pas si tu te rends compte, mais wot c'est un peu l'age de pierre niveau multi online. Encore un système de "parties" sur des mini maps avec juste des tanks.

Enlève toi la merde que t'as dans les yeux pour pas voir que l'enjeu est pas du tout le même par rapport à Planetside, la charge de travail non plus.

+ le cliché c'est la faute aux devs qui sont riches et que paient le jeu de leur poche mais vu qu'ils sont trop fainéants... blablabla...

Maintenant, y'a la réalité:

Planetside est pas franchement un jeu prioritaire pour SOE. On le garde parcequ'il rapporte, mais on évite de trop mettre des ronds dans planetside. Moins de ronds, moins de gens qui bossent sur le jeu, moins d'ajout de contenu. Ils ont bon dos les devs, mais on peut pas plus exploiter les gens qu'en en faisant des esclaves.

De plus quand on voit tout ce que le jeu propose déjà, et tout ce qu'il y a a y faire, je vois pas pourquoi on se plaint de l'ajout de nouveau contenu. T'as monté à fond tous les véhicules? Testé toutes les armes de toutes les classe dans chacune des factions peut-être? Seul Moukass a le droit de s'en plaindre :ok:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:25:42

Oui mais même... 5 véhicules terrestres dont 1 useless...

Pas assez de diversité.

Sauf qu'au lieu d'investir dans cette connerie d'everquest il ferait mieux de donner dans planetside qui peut rapporter la masse , mais bon.

onitony
onitony
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:39:10

Le probleme c'est que pendant un ans SOE a donné la priorité au contenu, et quasiment pas bossé sur l'opti.

Ils seraient déja parti sur une base "moins de trucs en plus mais on optimise au fur et a mesure" on en serait pas la.

Mais bon. J'espère qu'il resterons en mode Berserk après l'opti, mais avec le lattice intercontinental + la refonte du systeme de ressources

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 19
03 janvier 2014 à 01:32:56

Uglyginger
Posté le 3 janvier 2014 à 00:19:40
Comparer wot et planetside...

Je sais pas si tu te rends compte, mais wot c'est un peu l'age de pierre niveau multi online. Encore un système de "parties" sur des mini maps avec juste des tanks.

Enlève toi la merde que t'as dans les yeux pour pas voir que l'enjeu est pas du tout le même par rapport à Planetside, la charge de travail non plus.

+ le cliché c'est la faute aux devs qui sont riches et que paient le jeu de leur poche mais vu qu'ils sont trop fainéants... blablabla...

Maintenant, y'a la réalité:

Planetside est pas franchement un jeu prioritaire pour SOE. On le garde parcequ'il rapporte, mais on évite de trop mettre des ronds dans planetside. Moins de ronds, moins de gens qui bossent sur le jeu, moins d'ajout de contenu. Ils ont bon dos les devs, mais on peut pas plus exploiter les gens qu'en en faisant des esclaves.

De plus quand on voit tout ce que le jeu propose déjà, et tout ce qu'il y a a y faire, je vois pas pourquoi on se plaint de l'ajout de nouveau contenu. T'as monté à fond tous les véhicules? Testé toutes les armes de toutes les classe dans chacune des factions peut-être? Seul Moukass a le droit de s'en plaindre

:d) Alors toi t'es un beau vainqueur :rire:
C'est un exemple comme un autre, je peux t'en donner d'autres si t'es si attardé à ce point(Warframe, Star Conflict, War Thunder).
Qui sont des Free to play tout aussi intéressant que Planetside.

Le seul enjeu que je peux voir, et c'est à moi de te dire d'enlever toute la m*rde que t'as dans les yeux, c'est de se remplir les poches(normal jusque là) mais en mettant en suspend le développement sans prévenir les copains(la communauté).

Toi si cela te suffit des camo pour de tapoter les nouilles sur ton écran, c'est ton problème, mais avec l'argent que j'ai pu mettre dans le jeu, je trouve vraiment regrettable de voir si peu de nouveauté pour un jeu que j'ai admiré, et qui pourrait continuer a être admirer si il avait quelques nouveautés(je mets entres guillemets "quelques").

Alors excuse-moi mais payer une camo 5€, un turban 10€, et un god en forme de Vanu 5€, je trouve qu'ils sont assez bien rémunéré, sachant que pas mal de gens les achètent(tant mieux car c'est grâce à ça que le jeu n'a pas d'abonnement comme EveOnline).

Planetside pas prioritaire ?
Un jeu rassemblant des milliers de personnes sur une seul carte avec un concept unique n'est pas prioritaire ?
Si un jeu rapporte, on continue de travailler dessus pour qu'il rapporte encore plus, pour qu'il fasse un plus gros buzz et qu'il attire plus de monde.
Toi ta la même logique que SONY, tout arrêté une fois que la suite d'une série est sortit ou qu'un autre jeu est en développement(Motorstorm, Gran Turismo).

Je veux bien qu'ils bossent sur EverQuest mais qu'ils partent discrètement sans rien dire après avoir sorti Hossin sur les serveurs Test, franchement c'est un peu dégueulasse.

Alors oui l'optimisation compte, tant mieux qu'ils le fassent, mais ajouter une arme ou un véhicule n'est vraiment pas trop demander en autant de temps, là c'est se foutre de la tronche des gens(toi t'aime ça, tant mieux pour toi :rire: )

Et pour finir, je crois que ta jamais jouer au premier PlanetSide mon vainqueur, car si tu devais comparer PS2 au premier volet, le contenu qu'on a ben... c'est de la merde(14 continent sur le premier volet 3 sur le deuxième; 50 véhicules dans le premier volet, 14 dans le deuxième; Système de souterrain et de caverne dans le premier volet et rien dans le second...) :ok:

Maintenant la prochaine fois que tu ouvre ta grande gue*le pour m'insulter ou pour dire des absurdités, je serais moins poli :ok:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
03 janvier 2014 à 02:16:38

D'ou je t'ai insulté? Dire que tu as de la merde dans les yeux c'est pas une insulté, c'est un constat, mais tu viens de prouver toi-même qu'on pouvait légitimement te traiter d'abruti fini:

-Parce-que tu es incapable de discerner l'ironie

-Parce-que tu crois que ce sont les devs qui décident des ronds qui sont mis dans le jeu

-Confusion entre développeurs et éditeur (les devs ne décident en rien de l'argent injecté dans le jeu)

"Alors toi t'es un beau vainqueur :rire:
C'est un exemple comme un autre, je peux t'en donner d'autres si t'es si attardé à ce point(Warframe, Star Conflict, War Thunder).
Qui sont des Free to play tout aussi intéressant que Planetside. "

:d) STOP. Tu dis objectivement de la merde. Aucun de ces jeux ne mêle FPS, monde ouvert persistant, tanks, aviation, teamplay. Ces planetsides ultra amputés ne m'intéressent pas, le système préhistorique de partie qui vient interrompre le jeu par des temps de chargement et de connexion au serveur non plus. Et au moins, compare à des jeux qui ont un minimum de points communs pour être crédible, les anciens battlefield par exemple.

"Planetside pas prioritaire ?
Un jeu rassemblant des milliers de personnes sur une seul carte avec un concept unique n'est pas prioritaire ?
Si un jeu rapporte, on continue de travailler dessus pour qu'il rapporte encore plus, pour qu'il fasse un plus gros buzz et qu'il attire plus de monde.
Toi ta la même logique que SONY, tout arrêté une fois que la suite d'une série est sortit ou qu'un autre jeu est en développement(Motorstorm, Gran Turismo). "

Cette vision candide du capitalisme est touchante. Planetside 2 n'est pas un jeu prioritaire, la preuve c'est que l'éditeur (les méchants du fric pour que tu comprennes) ne fait plus aucune communication dessus. Il survit car il est rentable, et il est encore rentable uniquement parcequ'il est BON. Et comme à coté y'a evershit qui va être rentabilisé 5 fois le jour de sa sortie en vendant des chapeaux pingouin, pour être déserté 2 mois plus tard, ben tout le fric va dans la com autour de ce jeu.

De plus la rentabilité n'est pas forcément le seul critère, des mmo ont fermé leur portes alors qu'ils étaient encore rentables, City of Heroes par exemple, qui a fermé juste pour pas faire de l'ombre à guild wars 2, NC soft ayant même refusé de vendre leur jeu (pas de serveurs privés sur ce jeu donc powned).

De plus le nombre de continents on s'en branle. Y'a déjà personne sur amerish, hossin ça sera la même chose un fois l'effet nouveauté passé, les gens retourneront sur Indar par effet mouton, parce-que "y'a du monde alors j'y vais". Aucun intérêt d'en rajouter d'autres, c'est du gachis inutile.

Tu me fais penser aux enfants pourri gatés. Tu te plains de pas avoir assez, et tu ne regardes pas ce que tu as déjà et que tu n'as jamais touché.

Quand à l'optimisation elle est nécessaire, car jusqu'aux dernières nouvelles pour que le jeu soit rentable il faut déjà que des gens puissent y jouer, et je suis près à parier qu'il n'y a pas assez de monde et de moyens pour s'occuper à la fois de l'optimisation et des nouveaux gadgets pour gosses pourris-gatés. De plus je rappelle que c'est un jeu GRATUIT, et que se plaindre du contenu d'un truc qu'on a pas payé c'est quand même un peu con.

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 19
03 janvier 2014 à 03:07:25

Uglyginger
Posté le 3 janvier 2014 à 02:16:38
:gba: D'ou je t'ai insulté? Dire que tu as de la merde dans les yeux c'est pas une insulté, c'est un constat, mais tu viens de prouver toi-même qu'on pouvait légitimement te traiter d'abruti fini:

-Parce-que tu es incapable de discerner l'ironie

-Parce-que tu crois que ce sont les devs qui décident des ronds qui sont mis dans le jeu

-Confusion entre développeurs et éditeur (les devs ne décident en rien de l'argent injecté dans le jeu)

"Alors toi t'es un beau vainqueur
Qui sont des Free to play tout aussi intéressant que Planetside. "

STOP. Tu dis objectivement de la merde. Aucun de ces jeux ne mêle FPS, monde ouvert persistant, tanks, aviation, teamplay. Ces planetsides ultra amputés ne m'intéressent pas, le système préhistorique de partie qui vient interrompre le jeu par des temps de chargement et de connexion au serveur non plus. Et au moins, compare à des jeux qui ont un minimum de points communs pour être crédible, les anciens battlefield par exemple.

"Planetside pas prioritaire ?
Toi ta la même logique que SONY, tout arrêté une fois que la suite d'une série est sortit ou qu'un autre jeu est en développement(Motorstorm, Gran Turismo). "

Cette vision candide du capitalisme est touchante. Planetside 2 n'est pas un jeu prioritaire, la preuve c'est que l'éditeur (les méchants du fric pour que tu comprennes) ne fait plus aucune communication dessus. Il survit car il est rentable, et il est encore rentable uniquement parcequ'il est BON. Et comme à coté y'a evershit qui va être rentabilisé 5 fois le jour de sa sortie en vendant des chapeaux pingouin, pour être déserté 2 mois plus tard, ben tout le fric va dans la com autour de ce jeu.

De plus la rentabilité n'est pas forcément le seul critère, des mmo ont fermé leur portes alors qu'ils étaient encore rentables, City of Heroes par exemple, qui a fermé juste pour pas faire de l'ombre à guild wars 2, NC soft ayant même refusé de vendre leur jeu (pas de serveurs privés sur ce jeu donc powned).

De plus le nombre de continents on s'en branle. Y'a déjà personne sur amerish, hossin ça sera la même chose un fois l'effet nouveauté passé, les gens retourneront sur Indar par effet mouton, parce-que "y'a du monde alors j'y vais". Aucun intérêt d'en rajouter d'autres, c'est du gachis inutile.

Tu me fais penser aux enfants pourri gatés. Tu te plains de pas avoir assez, et tu ne regardes pas ce que tu as déjà et que tu n'as jamais touché.

Quand à l'optimisation elle est nécessaire, car jusqu'aux dernières nouvelles pour que le jeu soit rentable il faut déjà que des gens puissent y jouer, et je suis près à parier qu'il n'y a pas assez de monde et de moyens pour s'occuper à la fois de l'optimisation et des nouveaux gadgets pour gosses pourris-gatés. De plus je rappelle que c'est un jeu GRATUIT, et que se plaindre du contenu d'un truc qu'on a pas payé c'est quand même un peu con.

:d) Mais on s'en fout du genre, ta pas encore compris, quelque soit le genre du jeu, on parle du contenu du jeu qui est suivi, chaque jeu possède des équipes de développements différents avec un effectif différents avec des gains différents.
A partir du moment ou le jeu est suivi, qu'importe les gains, ce qui compte c'est si les développeurs en ont vraiment quelque chose a faire du jeu, si il apporte des nouveautés à leurs jeux, si ils écoutent la communauté.

A ce que je sache il n'y a que Battlefield Play4Free qui est un Free-to-play, c'est pas parce que ils sont du même genre que leurs développements sont identiques, et battlefield n'est qu'une copie des anciens Battlefield, par rapport a Planetside 2 qui a été une reconstitution totale des éléments de Gameplay ou autre.

:d) Tu me prouve toi-même qu'ils en ont rien a foutre des joueurs, ils le rentabilise les premiers mois, comme l'a fais PlanetSide, la seule différence c'est qu'il n'y a pas eu autant de communication que ça sur le jeu.
C'est rentable a un certain moment, mais le problème c'est qu'en voyant la politique de la firme déplorable, les joueurs se tourneront vers d'autres studios ou d'autres jeux, et donc feront moins de bénéfices(Everquest) comme l'aura fait Planetside.
Donc ils attachent obligatoirement un grande importance a Planetside, car je doute que DC Universe ou Vanguard rapporte plus que n'a apporter Planetside(après je peux me tromper, il a peut-être fait un vide financièrement :-))) )

:gba: "De plus la rentabilité n'est pas forcément le seul critère, des mmo ont fermé leur portes alors qu'ils étaient encore rentables, City of Heroes par exemple, qui a fermé juste pour pas faire de l'ombre à guild wars 2, NC soft ayant même refusé de vendre leur jeu (pas de serveurs privés sur ce jeu donc powned). "

:d) Je suis d'accord sur ce point

:gba: "De plus le nombre de continents on s'en branle. Y'a déjà personne sur amerish, hossin ça sera la même chose un fois l'effet nouveauté passé, les gens retourneront sur Indar par effet mouton, parce-que "y'a du monde alors j'y vais". Aucun intérêt d'en rajouter d'autres, c'est du gachis inutile. "

:d) Tu crois pas qu'un peu diversité aurait apporter un bon nombre de joueur, aurait ramener les anciens qui sont pour la plupart partis du jeu, aurait redonner un peu plus de Punch au jeu comme il l'a été autrefois.
L'effet mouton fonctionne sur une partie des personnes, le reste se sont tournés vers d'autres jeux, car a un moment donner, faire les mêmes choses sur la même carte, cela devient lassant.
Sachant que la 4ème carte est toujours dans le serveur test, elle est modélisé mais reste au Stand-by depuis 6 voir 7 mois, alors qu'elle est déjà modélisé.
Pourquoi ne pas la mettre entière en public et faire répertorié les bugs pas les joueurs, c'est plus rapide et plus rentable, non ?

:gba: "Tu me fais penser aux enfants pourri gatés. Tu te plains de pas avoir assez, et tu ne regardes pas ce que tu as déjà et que tu n'as jamais touché."

:d) Toi tu me fais pensé aux personnes qui se font bernés, mais qui apprécient quand même cela sans même savoir pourquoi, en défendant comme des lions une cause qui n'est pas réel.
A partir du moment ou tu fais des annonces(RoadMap), tu les tiens, car c'est facile de vendre du rêve, moi-même je peux le faire, mais après pour le faire, c'est une autre chose.

:gba: Quand à l'optimisation elle est nécessaire, car jusqu'aux dernières nouvelles pour que le jeu soit rentable il faut déjà que des gens puissent y jouer, et je suis près à parier qu'il n'y a pas assez de monde et de moyens pour s'occuper à la fois de l'optimisation et des nouveaux gadgets pour gosses pourris-gatés. De plus je rappelle que c'est un jeu GRATUIT, et que se plaindre du contenu d'un truc qu'on a pas payé c'est quand même un peu con.

:d) Je ne dirais rien concernant l'optimisation, mais créer une arme, ou un véhicule, ou même une nouvelle fonctionnalité, ça dure 7 mois ou 1 semaine de travail pour des développeurs de chez SOE ?
Car on ne le voit pas, mais des ajouts aussi simple rend le joueur "content", l'incitant ainsi a rester sur le jeu, garder un joueur de plus sur le jeu sera certainement plus rentable que d'en perdre.
C'est un jeu gratuit, d'accord, mais est-ce une raison pour vendre du rêve(je souligne de nouveau les RoadMap, les fameux gros transporteurs, les continents Hossin et Seahrus...).
C'est pas parce que le jeu est gratuit qu'on a le droit de se payer la tête des consommateurs, si on veut faire des choses, on les faits, si on ne peut pas les faire tout de suite, on les suspend, mais on file pas discrètement comme ça :rire:

PS: J'ai payer pas mal de contenu parce que j'étais certain que le jeu allais vraiment être suivi, grossière erreur(pour le moment)

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
03 janvier 2014 à 09:46:06

Allez donc vous plaindre sur le forum de ps2 ... Là au moins il y'a une chance de suivis ... C'est pas sur JVC que vous ferez bouger les choses ...

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 10:29:30

Destruction :d) Pas d'accord sur me fait qu'une fois Hossin présent, les gens retourneront sur Indar. Ou du moins, pas pour longtemps. S'ils mettent vite en place leur système de lattice inter-continentale et l'appartenance continent-faction, la population va vite changer.

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:12:17

La rentabilité est toujours une priorité, d ailleurs rien que pour ca, merci a ceux qui paient...

Ensuite tu dis que rajouter une arme n est pas complique...pas d accord. En effet la dynamique de factions de planetside le rend extrêmement difficile a equilibrer. Je n ai jamais vu autant de gens se plaindre de l équilibrage donc chaque nouvelle arme nécessite un travail conséquent.

s ils se grouillent de nous sortir du contenu on va juste se retrouver avec des scandale type ZOE!

par contre je te rejoint dans l urgence d intégrer la matrice continentale car ce qui manque cruellement a planetside, c est un véritable objectif.

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:16:40

Pour mettre mon grain de sel, comme tu en parle mastouah, je dirais que le ZOE est désormais inutile... Comment je me fais baffer la geu*** quand je l'active. Aie aie aie ! Je n'ai jamais vu ca. Tu te dois de l'activer en pleine campagne pour courir plus rapidement (et encore paie l'efficacité de la chose), ou pour abattre un avion qui t'aurais pas reperé (sinon il te tue avant).

La vidéo du moment