Uglyginger
Posté le 3 janvier 2014 à 02:16:38
D'ou je t'ai insulté? Dire que tu as de la merde dans les yeux c'est pas une insulté, c'est un constat, mais tu viens de prouver toi-même qu'on pouvait légitimement te traiter d'abruti fini:
-Parce-que tu es incapable de discerner l'ironie
-Parce-que tu crois que ce sont les devs qui décident des ronds qui sont mis dans le jeu
-Confusion entre développeurs et éditeur (les devs ne décident en rien de l'argent injecté dans le jeu)
"Alors toi t'es un beau vainqueur
C'est un exemple comme un autre, je peux t'en donner d'autres si t'es si attardé à ce point(Warframe, Star Conflict, War Thunder).
Qui sont des Free to play tout aussi intéressant que Planetside. "
STOP. Tu dis objectivement de la merde. Aucun de ces jeux ne mêle FPS, monde ouvert persistant, tanks, aviation, teamplay. Ces planetsides ultra amputés ne m'intéressent pas, le système préhistorique de partie qui vient interrompre le jeu par des temps de chargement et de connexion au serveur non plus. Et au moins, compare à des jeux qui ont un minimum de points communs pour être crédible, les anciens battlefield par exemple.
"Planetside pas prioritaire ?
Un jeu rassemblant des milliers de personnes sur une seul carte avec un concept unique n'est pas prioritaire ?
Si un jeu rapporte, on continue de travailler dessus pour qu'il rapporte encore plus, pour qu'il fasse un plus gros buzz et qu'il attire plus de monde.
Toi ta la même logique que SONY, tout arrêté une fois que la suite d'une série est sortit ou qu'un autre jeu est en développement(Motorstorm, Gran Turismo). "
Cette vision candide du capitalisme est touchante. Planetside 2 n'est pas un jeu prioritaire, la preuve c'est que l'éditeur (les méchants du fric pour que tu comprennes) ne fait plus aucune communication dessus. Il survit car il est rentable, et il est encore rentable uniquement parcequ'il est BON. Et comme à coté y'a evershit qui va être rentabilisé 5 fois le jour de sa sortie en vendant des chapeaux pingouin, pour être déserté 2 mois plus tard, ben tout le fric va dans la com autour de ce jeu.
De plus la rentabilité n'est pas forcément le seul critère, des mmo ont fermé leur portes alors qu'ils étaient encore rentables, City of Heroes par exemple, qui a fermé juste pour pas faire de l'ombre à guild wars 2, NC soft ayant même refusé de vendre leur jeu (pas de serveurs privés sur ce jeu donc powned).
De plus le nombre de continents on s'en branle. Y'a déjà personne sur amerish, hossin ça sera la même chose un fois l'effet nouveauté passé, les gens retourneront sur Indar par effet mouton, parce-que "y'a du monde alors j'y vais". Aucun intérêt d'en rajouter d'autres, c'est du gachis inutile.
Tu me fais penser aux enfants pourri gatés. Tu te plains de pas avoir assez, et tu ne regardes pas ce que tu as déjà et que tu n'as jamais touché.
Quand à l'optimisation elle est nécessaire, car jusqu'aux dernières nouvelles pour que le jeu soit rentable il faut déjà que des gens puissent y jouer, et je suis près à parier qu'il n'y a pas assez de monde et de moyens pour s'occuper à la fois de l'optimisation et des nouveaux gadgets pour gosses pourris-gatés. De plus je rappelle que c'est un jeu GRATUIT, et que se plaindre du contenu d'un truc qu'on a pas payé c'est quand même un peu con.
Mais on s'en fout du genre, ta pas encore compris, quelque soit le genre du jeu, on parle du contenu du jeu qui est suivi, chaque jeu possède des équipes de développements différents avec un effectif différents avec des gains différents.
A partir du moment ou le jeu est suivi, qu'importe les gains, ce qui compte c'est si les développeurs en ont vraiment quelque chose a faire du jeu, si il apporte des nouveautés à leurs jeux, si ils écoutent la communauté.
A ce que je sache il n'y a que Battlefield Play4Free qui est un Free-to-play, c'est pas parce que ils sont du même genre que leurs développements sont identiques, et battlefield n'est qu'une copie des anciens Battlefield, par rapport a Planetside 2 qui a été une reconstitution totale des éléments de Gameplay ou autre.
Tu me prouve toi-même qu'ils en ont rien a foutre des joueurs, ils le rentabilise les premiers mois, comme l'a fais PlanetSide, la seule différence c'est qu'il n'y a pas eu autant de communication que ça sur le jeu.
C'est rentable a un certain moment, mais le problème c'est qu'en voyant la politique de la firme déplorable, les joueurs se tourneront vers d'autres studios ou d'autres jeux, et donc feront moins de bénéfices(Everquest) comme l'aura fait Planetside.
Donc ils attachent obligatoirement un grande importance a Planetside, car je doute que DC Universe ou Vanguard rapporte plus que n'a apporter Planetside(après je peux me tromper, il a peut-être fait un vide financièrement
)
"De plus la rentabilité n'est pas forcément le seul critère, des mmo ont fermé leur portes alors qu'ils étaient encore rentables, City of Heroes par exemple, qui a fermé juste pour pas faire de l'ombre à guild wars 2, NC soft ayant même refusé de vendre leur jeu (pas de serveurs privés sur ce jeu donc powned). "
Je suis d'accord sur ce point
"De plus le nombre de continents on s'en branle. Y'a déjà personne sur amerish, hossin ça sera la même chose un fois l'effet nouveauté passé, les gens retourneront sur Indar par effet mouton, parce-que "y'a du monde alors j'y vais". Aucun intérêt d'en rajouter d'autres, c'est du gachis inutile. "
Tu crois pas qu'un peu diversité aurait apporter un bon nombre de joueur, aurait ramener les anciens qui sont pour la plupart partis du jeu, aurait redonner un peu plus de Punch au jeu comme il l'a été autrefois.
L'effet mouton fonctionne sur une partie des personnes, le reste se sont tournés vers d'autres jeux, car a un moment donner, faire les mêmes choses sur la même carte, cela devient lassant.
Sachant que la 4ème carte est toujours dans le serveur test, elle est modélisé mais reste au Stand-by depuis 6 voir 7 mois, alors qu'elle est déjà modélisé.
Pourquoi ne pas la mettre entière en public et faire répertorié les bugs pas les joueurs, c'est plus rapide et plus rentable, non ?
"Tu me fais penser aux enfants pourri gatés. Tu te plains de pas avoir assez, et tu ne regardes pas ce que tu as déjà et que tu n'as jamais touché."
Toi tu me fais pensé aux personnes qui se font bernés, mais qui apprécient quand même cela sans même savoir pourquoi, en défendant comme des lions une cause qui n'est pas réel.
A partir du moment ou tu fais des annonces(RoadMap), tu les tiens, car c'est facile de vendre du rêve, moi-même je peux le faire, mais après pour le faire, c'est une autre chose.
Quand à l'optimisation elle est nécessaire, car jusqu'aux dernières nouvelles pour que le jeu soit rentable il faut déjà que des gens puissent y jouer, et je suis près à parier qu'il n'y a pas assez de monde et de moyens pour s'occuper à la fois de l'optimisation et des nouveaux gadgets pour gosses pourris-gatés. De plus je rappelle que c'est un jeu GRATUIT, et que se plaindre du contenu d'un truc qu'on a pas payé c'est quand même un peu con.
Je ne dirais rien concernant l'optimisation, mais créer une arme, ou un véhicule, ou même une nouvelle fonctionnalité, ça dure 7 mois ou 1 semaine de travail pour des développeurs de chez SOE ?
Car on ne le voit pas, mais des ajouts aussi simple rend le joueur "content", l'incitant ainsi a rester sur le jeu, garder un joueur de plus sur le jeu sera certainement plus rentable que d'en perdre.
C'est un jeu gratuit, d'accord, mais est-ce une raison pour vendre du rêve(je souligne de nouveau les RoadMap, les fameux gros transporteurs, les continents Hossin et Seahrus...).
C'est pas parce que le jeu est gratuit qu'on a le droit de se payer la tête des consommateurs, si on veut faire des choses, on les faits, si on ne peut pas les faire tout de suite, on les suspend, mais on file pas discrètement comme ça
PS: J'ai payer pas mal de contenu parce que j'étais certain que le jeu allais vraiment être suivi, grossière erreur(pour le moment)