CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau Trailer

Poustror
Poustror
Niveau 10
22 mars 2012 à 08:53:12

http://www.jeuxtrailers.com/video/Bandes-annonces/pandora-8217-s-tower-trailer-de-pre-lancement

C'est cool de voir débarquer d'autre RPG sur Wii.
Par contre, les doublages anglais... J'espère qu'on aura du jap sous titré.

subsistence
subsistence
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:35:33

On n'aura probablement pas de voix japs.

Les japonais ne sont même pas au courant qu'on les préfère !
Y a qu'à voir la réaction d'Hironobu Sakaguchi quand on lui a récemment réclamé les voix japs...

Personne ne bouge = Pas de voix japs. :noel:

En y réfléchissant bien... Quels jeux ont les voix japs ? Naruto où c'est de toute façon basé sur le manga et l'anime ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mars 2012 à 17:41:33

Bah justement, ils s'étaient bougés pour Xenoblade :( (le jeu en version euro est double couche, contrairement à la version jap, d'ailleurs).

Et ça me chagrine d'autant plus que j'en avais rien à faire pour Xeno :noel: (je préfère même les voix anglaises, dans l'ensemble) mais là, pour Pandora's Tower, Mamiko Noto s'était vraiment imprégnée de son personnage :snif:

subsistence
subsistence
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:04:25

Ah c'est vrai que ça a été une grosse surprise pour Xenoblade.

C'est dommage, oui. :-(

C'est cool les voix anglaises, parce que ça t'évite de lire les sous-titres, mais il est indéniable que les voix japonaises s'ont d'une nette qualité supérieur. :coeur:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mars 2012 à 19:08:57

Ca dépend aussi de l'ambiance du jeu, genre Metroid pour moi c'est en anglais sinon rien :( (bon parce que entendre "metoroido", "ridorii" ou "samusu" pour metroid, Ridley, Samus, bonjour l'immersion...)

harell9094
harell9094
Niveau 5
22 mars 2012 à 22:30:13

"En y réfléchissant bien... Quels jeux ont les voix japs ? Naruto où c'est de toute façon basé sur le manga et l'anime ?
"

C'est vrai que les jeux à voix jap' se comptent limite sur les doigts de la main. On peut compter Resonance of Fate et l'excellent Xenoblade dans le rang des élus, mais c'est à peu près tout pour les jeux en VOSTFR...

En version anglaise sous-titrée, c'est autre chose, car le publique américain est déjà plus peuplé, les éditeurs prennent donc moins de risques en proposant des jeux de niches aux USA.
Je compte par exemple les titres de NIS America, bien que la traduction anglaise soit parfois au ras des paquerettes, a le mérites d'avoir pratiquement toute sa ludothèque avec les voix japonaises (encore heureux quand on entend les doublages anglais d'Ar Tonelico et Mana Khemia... ^^')

Poustror
Poustror
Niveau 10
23 mars 2012 à 08:45:08

Effectivement, on va pouvoir se brosser pour les voix en japonais...

La version européenne du trailer est sortie et c'est les voix anglaises horribles avec des sous-titres FR :

http://www.jeuxtrailers.com/video/Bandes-annonces/pandora-8217-s-tower-trailer-de-pre-lancement-1

Ça craint...

harell9094
harell9094
Niveau 5
23 mars 2012 à 10:08:00

Oui, mais les trailers ne sont parfois pas représentatifs, il arrivent souvent que pour les jeux disposant de plusieurs langues que les trailers se fassent en anglais.

Ce qui est inquiétant c'est plutôt le silence concernant les voix japonaises, étant donné que les éditeurs les servent plutôt en argument de vente (ce qui est finalement assez paradoxal ^^')

Au pire on pourra toujours trouver un patch audio pour ceux qui ont une Wii craquée, ça s'est déjà fait pour les jeux sur ps2, il y aura peut-être la même chose avec les jeux Wii

subsistence
subsistence
Niveau 10
23 mars 2012 à 14:01:58

Dark :d) C'est vrai que je ne me verrais pas par exemple jouer à un Metal Gear Solid en Jap. :ouch:

Harell :d) Xenoblade, ok. Mais Resonance of Fate, je l'ai finis à 100% en le platinant mais je n'ai jamais écouté de voix japs. :o))

Le problème vient justement des Américains qui se prennent pour les dieux du monde et qui veulent tout pour eux. C'est en partie à cause d'eux qu'on n'a pas ces fichues voix japs. :-(

Dommage, je ne souhaite en aucun cas touché à ma console.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mars 2012 à 20:45:29

Ouais 'fin on parle d'un jeu qui n'est pas encore sorti aux USA :noel: (et perso, je préfère l'accent britannique donc bon... :o)) ), et RoF a bien des voix jap :oui:

D'ailleurs, si vous avez acheté The Last Story, Nintendo propose une enquête d'opinion dessus, c'est l'occasion de demander des voix jap à l'avenir !

subsistence
subsistence
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:58:52

Arrête... :snif: Il y avait vraiment les voix japs ?
Je me suis tapé toute l'aventure en VA !!! :snif2:

Comment on est supposé savoir et régler ce paramètre capital ?! :fou:

Oui ! Quand j'ai enregistré mon édition collector, je leur ai fais part de cette envie.
Mais faut que tout le monde s'y mette pour que ça ai un réel impact.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mars 2012 à 21:06:31

Aucune idée, j'ai pas le jeu :o)) (j'aurais bien aimé mais je n'ai ni 360, ni PS3)
Comme dans 90% des jeux, j'imagine qu'il faut aller dans les options :o)) (mais il parait que la voix Jap' de Leanne tape pas mal sur les nerfs à force... m'enfin, si on est habitué aux voix nasillardes des persos féminins de JRPG, j'imagine que ça ne doit déranger)

subsistence
subsistence
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:47:20

T'es pas sérieux là ? :noel:

Y a des voix japs... Mais t'as jamais essayé ?
Tu m'as fais peur. J'sais pas d'où t'as sorti ça. :o))

harell9094
harell9094
Niveau 5
24 mars 2012 à 01:25:02

Si si RoF a bien les voix jap' (pour preuve je me le suis fait le jeu avec lol)

Mais je vois pas comment tu as pu rater cette option dans les paramètres. Par contre, de mémoire, il me semble que cette option se réinitialise à chaque démarrage du jeu (ou alors je confond avec Atelier Iris...)

Mais bref, c'est sûr à 100% que Resonance of Fate a les voix japonaises donc...tu l'as dans l'os! :mort:

subsistence
subsistence
Niveau 10
24 mars 2012 à 12:15:47

Rholalala comment je suis dégoûté...
Pour le savoir, fallait le faire. :fou:

Je n'avais absolument pas remarqué. :(

Mais trop... :snif: Je le relancerais vite fait pour voir, histoire de bien rager.

blackmask2010
blackmask2010
Niveau 10
25 mars 2012 à 10:22:06

des voix en anglais pour se style de jeu c'est vraiment se foutre de la gueule des joueurs ! entre nouis qui va acheter pandora's a part des joueurs confirmés ??

blackmask2010
blackmask2010
Niveau 10
25 mars 2012 à 10:24:28

en regardant le trailer je vois pas de sous titre ! il est bien sous titré en francais ??

La vidéo du moment