L’épée et la faux, ce valle toutes les 2.
Si je devais comparer, je dirais, qu'il y a juste un léger avantage pour l'épée.
C'est l'arme qui n'a pas de réel point faible, elle équilibre, l'attaque, et la défense, à une bonne vitesse de frappe, et une fois bien améliorée, elle peut donner de très nombreux coups, extremement vite. Je dirai que si on sait s'en servir, l'épée peut venir à bout de n'importe quelles ennemies sans difficultés.
Mais il vaut mieux bien connaitre les attaques de l'épée, parce que sinon, de nombreux coup d'épée finiront dans le vent, au lieu de toucher les monstres.
La faux, et l'arme qui a le plus d'attaque, et inversement le moins de défense. on peut donner moins de coups avec la faux, mais chaque coup et très puissant, et la faux, à un champ d'action large, en gros avec la faux, il y a très peu de chance de raté l'ennemie lors d'une attaque, et chaque coup porter, sera douloureux pour l'ennemie.
Petit défaut de la faux, c'est qu'elle prend beaucoup de place dans l'inventaire, donc moins d'objet défensif pour le héros, et c'est l'arme qui a le moins de défense. Donc pour utiliser la faut à son maximum, il vaut mieux maitriser la touche Z pour esquiver, et parer les attaques ennemies.
La double lame, bien que ce n’était pas la question, et que c'est l'arme que je connais le moins, je vais quand même mettre le peux que je sais sur son sujet.
La double lame, et l'inverse de la faux, c'est l'arme qui à le moins d'attaque, et le plus de défense. C'est aussi l'arme qui prend le moins de place dans l'inventaire. Donc le héros pourra porter plus d'objet défensif. Cette arme te donnera plus de chance de survie, tu pourras grâce à elle faire tomber une pluie de coup sur t'es ennemie, mais sa faible puissance, t'obligera peut être à faire plusieurs assaut sur les ennemies les plus résistant.
Après je te conseillerai de choisir l'arme qui s'adapte le plus à ton style de jeu, ou que tu prends le plus de plaisir à jouer, sinon il y a bien une 4 ème armes, mais je crois qu'on peut la débloquer qu'une fois le jeu finis. Mais j'ignore tous de ces caractéristiques.