CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est un rpg?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:04:16

bonjour, voilà, je voudrai savoir si c'est vraiment comme on le dit un rpg oopa :(

et aussi question scénar j'ai lus le commentaire du testeur, c'est plus des sortes de flashback au cours de l'aventure c'est ça?
y'a t'il de véritable rebondissement?

Finstern
Finstern
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:07:58

pour etre exact c'est un dongeon-RPG
les flashbacks sont aprés chaque tour terminée.
de gros rebondissements? oui et non: en fait tout dépend de la fin que tu obtiens (il y en a 5) sinon le scénario est établi du départ.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:21:09

:merci:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:16:24

Moi je trouve que c'est plus un mix entre Zelda et Castlevania, a ne pas prendre comme un "RPG" classique donc.

shadowamaterasu
shadowamaterasu
Niveau 7
19 avril 2012 à 16:32:11

En fait niveau scénario tu démarres pleine buse avec la scène d'intro qui ellipse certaines choses et tu n'as des détails que petit à petit avec les tours. Maintenant, sans trop de surprises, si tu veux vraiment tout comprendre, il faudra récupérer la fin ultime (mais elles sont toutes vraiment pas mal, ça vaut le coup de les faire toutes je pense).

wmalain
wmalain
Niveau 8
23 avril 2012 à 12:09:36

ca se rapproche plus d'un Zelda Like qu'un RPG...

pas de niveau pour les personnages... en réalité les seul point RPG du jeu sont les améliorations d'arme... mais ca n'en fait pas un jeu de rôle pour autant! en tout cas un très bon jeu

ilbi
ilbi
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:14:29

Il y a bien des niveaux pour Aeron avec une jauge d'xp qui augmente a chaque ennemis tué, quand elle est pleine on monte d'un niveau en améliorant ses caractéristiques.

Finstern
Finstern
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:32:17

wmalain :d) il y a bien des niveaux (jusque 50)pour le perso controlé

chocoboy5
chocoboy5
Niveau 8
23 avril 2012 à 19:41:27

Si on reprend la définition officielle (ou presque... merci wiki)
Un jeu vidéo de rôle, couramment abrégé en RPG par les joueurs francophones (sigle issu de l'équivalent anglais, role playing game), est un type de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe du jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête.

Le héros gagne des niveaux, progresse dans une quête et améliore ses équipements donc au sens large c'est un RPG.
Tu as un magasin et des monstres qui te donnent des objets et de l'argent donc tous les ingrédients sont là.

Après selon tes critères ça ne te plaira peut-être pas mais ça reste tout de même un jeu de rôle. (voir le style donjon et dragon :cool: )

wmalain
wmalain
Niveau 8
24 avril 2012 à 11:34:13

finstern en effet je disais une connerie il y a bien des niveaux même si ils ne sont pas particulièrement mis en avant... ^^

Finstern
Finstern
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:05:15

quand tu prends un niveau il y a un message qui s'affiche sur la gauche de l'ecran genre:force augmentée,vitalité en hausse,défense augmentée...je crois qu'il y a 5 critères en augmentation (je ne lis pas ce petit texte vu que c'est sensiblement toujours la même chose)