CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini-Test Gravity Rush

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
06 janvier 2013 à 22:35:39

Salut, voici le texte ayant accompagné mon miniclip à cette adresse:
https://www.youtube.com/watch?v=VwpxB0lhszk
Je suis désolé de recréer un deuxième topic mais c'est vrai que ce test "écrit" n'aurait pas été vu sur l'autre topic.

Bonjour à vous et bienvenue pour un nouveau miniclip sur Gravity Rush anciennement appelé Gravity Daze.
Sorti exclusivement sur la nouvelle console portable de Sony le 13 juin 2012 dernier, Gravity Rush est un jeu d'action développé par la Team Siren connue aussi pour avoir développé les jeux d'horreurs et de survie Forbidden Siren sur PS2. Alors, qu'est- ce que peut nous proposer ce fameux Gravity Rush? C'est Parti!!!!
Le joueur se réveille dans une ville inconnue sous le doux nom de Hekseville, à travers le personnage de Kat. Celle-ci ne sais absolument rien de son passé et se lève au côté d'un chat noir. L'on se rend compte rapidement qu'il se passe des choses assez mystérieuses, la ville est entourée de tempêtes gravitationnelles et elle est infestée de Nevi, ennemis principaux du jeu. Les premiers pas du joueur dans la ville font office de simple tutoriel, pour s'imprégner des commandes et accompagner le joueur. Celui-ci va devoir sauver un petit garçon d'une tempête gravitationnelle pour ce familiariser avec le gameplay. Et oui, le chat noir est magique! Et pour cause, il permet à la belle Kat de contrôler la gravité. Se déplacer n'est alors plus un secret, inverser la gravité, et Kat sera propulsée comme si elle tombée vers de nouveaux horizons. Vous pouvez survoler la ville comme il vous semble, mais attention de ne pas vider votre jauge de Gravité. Ca fait mal au chat !!! Que ce soit pour allez faire les courses ou alors botter le train aux Nevi, Kat à la possibilité d'esquiver les attaques de ses ennemis en utilisant l'écran tactile avant , ou encore de les attaquer de par les airs avec précision en utilisant le gyroscope. Vous l'aurez compris, la PSVita et ses nombreuses fonctionnalités sont exploitées à merveilles. De plus vous pourrez mater Kat en zoomant avec l'écran tactile. Enfin on s'écarte un peu du sujet ^^. Profitant du plein potentiel de la PSVita, le joueur prend un réel plaisir à contrôler Kat qui a en plus une bonne palette de mouvements à son actif . Utiliser ses pouvoirs , porter des objets, glisser sur le sol rapidement ou encore se battre fait de Gravity Rush un titre assez varié et bien pensé. Le joueur va pendant son aventure rencontré des personnages assez bizarres, et pourtant, le côté déboussolant du titre est vraiment scotchant. Entre un vieux taré qui a une tempête gravitationnelle sur le nombril et un gendarme qui aura besoin de votre aide pour accomplir diverses missions dans la quête principale. Les séquences sont pour certaines surréalistes, n'empêche que le scénario est bien mené. La progression est vraiment sympa, je regrette cependant la présence de nombreux combats, par moments très répétitifs. L'on débloquera d'autres parties de la ville au fur et à mesure du jeu, ainsi que de nouvelles compétences en obtenant des cristaux répartis dans la ville. Comptez bien passer de bons moments sur Gravity Rush, au moins 20 heures si vous voulez le finir à 100 pourcents, ce qui est tout à fait raisonnable. La difficulté n'est pas difficile en soit, mais notamment les combats vous poseront quelques problèmes. La caméra est parfois capricieuse et vous aurez parfois du mal a achevé vos ennemis. J'ai relevé aussi pendant l'aventure des missions annexes peut variées et une certaine redondance, mais quand l'on voit tout ce qu'il est possible de faire sur une console portable, c'est tout simplement bluffant. Vous pouvez le constater, le jeu est vraiment sublime. Même si l'on retrouve des défauts techniques récurrents au open world, ils n'influent en aucun cas à la progression et restent très maîtrisée pour une console portable . La partie artistique est quand à elle bluffante, les cinématiques typé bande dessinée et le côté manga du titre ne peuvent que vous taper à l'œil. Le résultat est magnifique et les animations sont décoiffantes. Les environnements découverts sont colorés, riches, très propres. Enfin bref, c'est du tout bon. L'on est vraiment dans un monde original, et encore jamais étudié dans un jeu vidéo. L'aventure n'en est qu'unique.
La bande sonore est tout simplement incontournable, entre musiques épiques et musiques d'ambiance jazzy, l'ambiance de ce jeu n'en est qu'excellente. L'on pourra juste relever que les villes aux nombre de 4 disposent d' une musique à elle seule.
Voilà, donc vous l'aurez sans doute compris, Gravity Rush est un excellent bol d'air frais. Original, ce jeu qui devait sortir uniquement en version dématérialisé a eu bien de la chance de sortir en version boîte. Il propose un univers cohérent des personnages fous et une direction artistique à tomber. N'hésitez pas une seule seconde, si vous devez acheter la PSVita avec un jeu, c'est bien celui-là.
Il démontre bien ce qu'a la Vita a dans le bide et ça fait plaisir de voir que Sony propose des exclusivités de cette envergure avec le peu d'aide donné par les éditeurs tiers. J'ai décidé de noté le jeu 17.5/20. J'espère que vous avez aimer cette vidéo, et je vous dit ciao !
La petite phrase du chef: Ce qui est bien avec ce Gravity Rush, c'est qu'au départ on ne connaît absolument rien de la ville, on se sent extérieur au monde qui nous entoure. Et plus l'on avançe, et plus l'on se sent chez soit .... C'est ça qui est énorme et qui fait de ce jeu une tuerie, c'est qu'au départ on est clairement désorienté et après on s' habitue. On peut carrément le qualifier de renversant.

Evolix
Evolix
Niveau 28
07 janvier 2013 à 01:20:09

Test pas très bien écrit mais je suis globalement d'accord. :oui:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:12:34

C'est parce que c'est pas un vrai test mais transcription de son test vidéo, ce qui permet de pallier les problèmes de compréhensions à certains passages dudit test que j'avais signalé sur youtube :ok:

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:16:05

Merci les gars

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:33:22

Pourquoi c'est mal écrit Evolix ?

Evolix
Evolix