CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

non mais vraiment?

konoha13
konoha13
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:11:54

salut a tous
alors non mais vraiment? vous trouvez tous ce jeu fantastique? le mien prend la poussiere depuis 10 jours tellement je suis decu. apres max payne 3 qui m'a degouté me voila encore decu d'un jeu qui a pris 18/20 a peu pres partout. la vraiment je comprends plus...

callofmael
callofmael
Niveau 5
25 juin 2012 à 15:35:33

ba tu es bien le seul alors ... :noel:

konoha13
konoha13
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:01:16

non pas le seul j'ai eu pas mal d'autres avis negatifs mais je m'etonne d'en lire aucun ici...

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:12:41

T'aime pas, dommage pour toi, revends le jeu :ok:

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
25 juin 2012 à 21:18:26

Parceque ceux qui aiment pas sont des joueurs call of qui ne comprènnent rien à ce qu'est un jeu vidéo.

Pour eux : Pas d emulti, pas de pan-pan boum-boum, = mauvais jeu.

Ce jeu a des défauts, sur le plan technique, de sfailles de gameplay et même une rejouabilité douteuse, et pourtant, c'est une leçon à l'industrie sur ce qu'est un jeu vidéo.

J'ai vraiment, vraiment hâte de voir le deuxième volume corrigé avec l’expérience en plus qu'ils ont pu accumulé sur la production du premier, et les retours positifs, et négatifs.

C'est ça qui fait la différence entre une production Japonaise et occidentale : Au Japon, on sait faire des jeux, en occident on sait vendre des jeux.

Rugus
Rugus
Niveau 7
25 juin 2012 à 22:27:08

Nan mais le style un peu candide (mais pas niais) peut ne pas plaire, les gouts et la nature toussa...
Le seul gros problème de ce jeu, c'est sa durée de vie vraiment faiblarde et son scénar qui fait très prologue, mais ça reste un parti pris sans concession et un pari réussi.

Par contre cyberkevinou, je suis pas d'accord, les japs sont pas mieux que nous, y'a les massacrages de licences (Valkyrian Chronicle), l’entêtement a aller dans le mauvais sens (FF 13...) et le sentiment d'abandon des jrpg (a quand grandia 4 ? Wild arm 6 ? Chronoss bidule ?) au profit de jeux fan service pas toujours de très bon goûts...

Donc non, l'un n'est pas meilleurs que l'autre...

callofmael
callofmael
Niveau 5
25 juin 2012 à 23:16:40

cyberkevin13 :d) je suis un joueur de call of pourtant j adore Gravity Rush XD. Pas très au poil ton argument :-p

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
26 juin 2012 à 00:19:57

Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer Call Of Duty et aimer le vidéo en même temps, je dis que y a trop de joueur qui ne jure qu'en Call of duty et autres pan-pan boum-boum...

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
26 juin 2012 à 00:22:58

Rugus, je parle en générale.
Aucun pays ne peut se venter d’être parfait, suffit de voir le massacre de Ubisoft sur Rayman, pourtant, c'est un français qui a créer Rayman, tu voit ce que je veut dire ?

Mais reste que a mes yeux, les jeux américain manque d'âme à certaines exception, alors que cette âme est facilement trouvable dans les jeux japonais, même les moins connut.

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:27:00

Ce jeu pourrait prendre la poussière plusieurs mois que je le trouverai toujours aussi fantastique. Pas besoin d'y jouer 3 heures par jour pendant 6 mois pour s'en convaincre.

kochka22
kochka22
Niveau 3
26 juin 2012 à 01:16:38

Hein c'est quoi le délire avec Rayman ? Origin est absolument génial (même si le scénario est un peu douteux). J'ai tellement kiffé que c'est mon seul platine, d'habitude ça me soule avant. Remarque il me manque que quelques défis gold pour celui de Gravity Rush...

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
26 juin 2012 à 02:19:00

Le jeu Rayman origins est très bien en thermes de gameplay,de design, ect...

Ya juste un truc qui me chagrine... Mais c'est quoi ?...

Ah oui ! Rayman est devenu un anti-héro abruti qui fait toujours de salles gueules, plus con que Globox lui même, alors que depuis le début, il y avait qu'UNE SEULE GRIMACE, et le reste du temps, il faisait très gentleman.

Bref, le jeu est bien, mais le perso est bafoué dans ce jeu, réduit à son pire statut de héro bouffon, un vrai lapin crétin en puissance...

Quel dommage...

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
26 juin 2012 à 15:21:18

Salut Konoha,
bon si tu pouvais expliquer ce que tu n'as pas aimé dans le jeu, on pourrait éventuellement en discuter.

Moi perso, même si il n'est pas parfait loin de la, je trouve quand même que c'est un pur chef d'oeuvre pour de nombreuses raisons, dont les principales sont:

-Les grapshismes et le design en général.
Le jeu est beau!
C'est beau! C'est beau! C'est beau!
Je me régale à chaque instant d'un point de vue visuel avec ce jeu.
Après, je peux comprendre que l'on adhère pas au parti pris esthétique, mais moi, je suis emballé!

-Le sécnario est original, et on prend plaisir à découvrir l'histoire, en arrivant rarement à anticiper ce qui va se passer.

-Les personnages sont ultra attachants et relativement charismatiques, notamment les deux héroïnes, Kat et Raven.

-Le jeu est assez long pour un jeu d'aventure portable.

-Le gameplay est extrêmement original et parfaitement jouissif.

Pour le reste, je ne lui trouve qu'un seul vrai défaut majeur, c'est que pour moi qui suis un grand grand fan des jeux en open world, je trouve que ce Gravity Rush y ressemble, mais n'en est pas vraiment un.

Il y ressemble car effectivement il se déroule dans une grande ville que l'on peut (une fois débloquée) parcourir à loisir dans tous les sens (mais vraiment dans tous les sens! ^^), mais au final, il manque deux des aspects les plus importants selon moi dans un open world:

1/ L'interaction avec le monde.
Ici dans GR, il n'y a AUCUNE intéraction possible avec quoi que ce soit!
Pas de boutiques, aucun intérieurs, par de PNJ avec lesquelles parler, RIEN.
Même les passants n'offrent aucune interaction, si ce n'est qu'on peut les faire léviter 3 secondes, mais c'est tout.
On peut les taper, les faire tomber, ils ne réagissent pas, pas plus que les flics d'ailleurs, qui ne servent qu'à faire beau, puisque peu importe ce qu'on fait à coté d'eux, ils ne réagissent jamais.
C'est bien dommage... :(

2/ Les quêtes annexes.
A part le fait de chercher les voyageurs perdus, il n'y a aucune quetes annexes dans le jeu (et encore, celle des voyageurs n'est même pas vraiment une quete quoi...), et c'est bien dommage, car c'est pour moi le propre du jeu en open world, c'est de pouvoir abandonner l'histoire principale pour se concentrer sur des petits à cotés.

Hors ici, aucun interet puisqu'il n'y a rien d'autre à faire que la quête principale.

(Et je ne parle pas des défis, car même si c'est une bonne idée à la base, les défis sont malgré tout trop répétitifs, et surtout, trop basé sur le scoring et le time attack, qui sont pour ma part deux disciplines que je déteste profondément (surtout le time attack)).

Bref, pour moi GR est plus un jeu d'aventure qu'un open world, et c'est bien dommage.

Mais à part ca, j'ai été complètement séduit, pour moi c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis longtemps malgré tout.

La vidéo du moment