CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur les DLC

martineden
martineden
Niveau 6
13 juin 2012 à 15:34:48

Bonjour ,

J'ai acheté le jeu à la Fnac hier à 40 euros , quant je lance le jeu et que je regarde les trophés , y'a des trophés pour des DLC .
Lorsque je lance le jeu sur l'écran d'acceuil y'a écrit "avec DLC" , est ce que ca veus dire que les DLC sont déjà compris dans la disquette ?

Parceque sur la MAJ du PSN d'aujourd'hui , en édition téléchargeable ils proposent des DLC exclusif (et à 35 euros le tout) , je suppose que ce ne sont pas les mêmes que la version boite ?

http://blog.eu.playstation.com/2012/06/13/heads-up-game-store-update-13-june-2012/#more-67643

warcraft59
warcraft59
Niveau 5
13 juin 2012 à 17:45:08

moi aussi il y a ecrit ça jai la version belge du jeux

binooz41
binooz41
Niveau 5
13 juin 2012 à 17:53:39

Je rejoint le topic, avec la même question :question:

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
13 juin 2012 à 18:02:31

:up:

(même question mais je pense que personne n'a la réponse)

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:52:44

meme question ^^

loorocks
loorocks
Niveau 17
13 juin 2012 à 19:23:25

:noel:
Micro nous a enflé avec des dlc qui était déjà dans la cartouche pour qu'on achète chez eux :-(

loorocks
loorocks
Niveau 17
13 juin 2012 à 19:26:27
lukesky8
lukesky8
Niveau 1
15 juin 2012 à 16:10:39

C'est une moitié de réponse ça non; car à moins que j'ai pas tous suivie ça dit pas si avec le " AVEC DLC " veux dire qu'on les a gratuitement.

Shen57
Shen57
Niveau 7
15 juin 2012 à 22:52:36

Ca donne même aucune réponse, ça dit juste que les DLC seront disponible plus tard.
Et donc ne nous dit pas du tout se que signifie ce "Avec DLC" sur l'écran titre.

christrax
christrax
Niveau 9
20 juin 2012 à 14:09:28

Ca doit surement vouloir dire, ce jeu sera compatible avec des DLC que vous aller devoir payer une fortune pour un contenu extrement pauvre DLC de la honte :)

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
20 juin 2012 à 14:17:18

Déjà répondu...

Désoler Christrax si tu es tellement cupide que tu ne veut pas lâcher 3~4€ pour du contenu plaisant, amusant et scenarisé.
Alors que à l'époque on les claquais en salle d'arcade en 3 minutes de jeu xD

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:23:10

Cyberkevin13
Posté le 20 juin 2012 à 14:17:18
Déjà répondu...

Désoler Christrax si tu es tellement cupide que tu ne veut pas lâcher 3~4€ pour du contenu plaisant, amusant et scenarisé.
Alors que à l'époque on les claquais en salle d'arcade en 3 minutes de jeu xD

Raconte pas de conneries aucun arcade pour ainsi dire ne faisait sa partie 3/4 euros c'était 5 ou Max 10 francs soit 1,5 euros Max donc arrête de crachez sur les veilles bornes surtout que si t'étais doué sur certaines une partie pouvait t'entrainer pour 3/4 h de plaisir

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
20 juin 2012 à 15:03:11

Oui, mais j'étais petit et pas doué xD

christrax
christrax
Niveau 9
20 juin 2012 à 16:32:53

Alors Kevin deja pour commencer quand j'étais un peu plus jeune, les jeux sortais avec tout leurs contenu et non pas bridé comme aujourd'hui... a savoir que la plupart de DLC sont deja présent in game mais attendent un code pour etre déverouillé. Les premier DLC s'appelaient des patch et était totalement gratuit et rajoutaient le contenu que les développeurs n'avait pas eu le temps d'intégré dans la version finale du jeu avant qu'il soit passé gold.

Donc OUI c'est honteux de payer ne serai-ce qu'un euro de plus pour un contenu supplémentaire bloqué ou hommis volontairement. Et franchement si on avait droit a de véritables add-on qui pousse la durée de vie du jeu de plusieurs heure avec un contenu riche alors oui je serai d'accord de payer, exemple les 3 DLC en 1 pour 5 euro (car 3 skin et 6 mission/defi ca vaut pas plus) là on pourrai dire que c'est correcte. Mais en faire 3 au prix ou ils sont c'est scandaleux.

Voilà mon point de vu, si tu aime claquer de l'argent inutilement c'est toi que ca regarde. Mais avec le recul que j'ai et l'experience il est évident que nous ne sommes que des vaches à lait. Et tant qu'il y aura des gens comme toi qui ne regarde pas à la dépense et ne s'offusque pas de payer et toujours payer ca continuera dans ce sens. Merci à toi...

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
20 juin 2012 à 17:39:15

Pas besoin de faire un discourt aussi grand, je ne suis pas fou, je sais ce que j'achete ou pas, je sais aussi que le jeu vidéo est une industrie en danger et que tout les moyens sont bon pour racler de l'argent, c'est normal.
Mais, ne crois pas que j'accepte n'importe quoi, maintenant, tout dépend de l'éditeur.
Oui, Capcom par exemple nous prend pour des couillons à proposer des DLC déjà sur le disque avant même la sortie du jeu.
Sa, c'est du vol pure et simple.
Non, ce n'est pas du vol quand par exemple square Enix nous propose des DLC scénariste que à 4€ alors que le Bluray est déjà plein d'origine, et sans oublier le fait de garder du contenu sous le coude, ce qui a décupler sa durée de vie, avec des joueurs qui Leveler en attendant le prochain boss.

Et dans le cas de Gravity Rush, c'est la même histoire.
Au Japon, ils ont du télécharger le contenu qui n'était pas sur la cartouche.
Et au vu du contenu du jeu, elle doit être bien pleine.
Pour nous européens, les DLC sont déjà sur la cartouche, mais pourquoi contrairement au japonais on aurais u les DLC gratuit ? Non, c'est normal de payer pour un boulot qui a était fait.
Sans oublier que sa soulage notre carte mémoire.

Alors oui, il y a des situations absurde de dlc Payant sans raison, ou pire, à la limite de l'obligatoire.
Mais il y a des choses que j'accepte volontiers de payer pour comme les prochains DLC de Gravity Rush.

Et si je fais référence à l'arcade, est parceque j'ai claqué 4€ dans une borne de Outrun SP2 Pour un total de moins de 3 minutes de jeu, parceque la sensibilité du volant était absurde et que le chrono en version arcade est la moitié de la version console.
Bref, partout, le jeu vidéo est chers, mais bien sur, aujourd'hui le dlc c'est le mal sans même regarder ce qu'est le dlc, on le dénigre des qu'il est annoncer.

christrax
christrax
Niveau 9
20 juin 2012 à 18:20:16

Ah la la soit tu n'as pas tout lu soit tu n'as rien compris... Tu as répété la moitié de ce que j'ai dis. Un DLC c'est bien quand ca en vaut la peine, mais c'est malheureusement trop rare. Et là pour Gravity Rush c'est pareil 3 DLC ou ils auraient pu n'en faire qu'un...

Juste pour ton info le jeu gravity rush + DLC military occupe 1.3Go de données, pas grand chose pour une carte PSVita.

Pour ce qui est des japonais, c'est la meme chose, il n'avaient pas a payer un contenu oublié volontairement. Je parle des DLC en général (90%) qui sont de l'arnaque en barre. Si tu n'arrive pas a faire la part des chose dis le ca m'évitera de perdre mon temps...

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
20 juin 2012 à 18:36:09

J'ai même plus envie de parler avec toi de ça, tout ce que j'ai fais, c'est te répondre sur cette phrase :

"christrax
Posté le 20 juin 2012 à 14:09:28
Ca doit surement vouloir dire, ce jeu sera compatible avec des DLC que vous aller devoir payer une fortune pour un contenu extrement pauvre DLC de la honte "

Qui est ridicule, hors contexte, qui ne veut rien dire, et qui ne sert à rien sur ce topic, au-revoir.

Shen57
Shen57
Niveau 7
25 juin 2012 à 20:14:39

Au final on en sait toujours pas plus. Car même si c'était compatible avec DLC, ben on aurait eu "Compatible DLC" pourquoi ce "Avec DLC", ça n'a pas de sens.

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
25 juin 2012 à 20:25:17

Oh mais c'est pas vrai !
Combien de fois je dois me répéter.

Un jeu Jap, il est compatible DLC, donc ça ne veut rien dire !
Là, le jeu contient les DLC, et il suffit de acheter la clé pour y accéder, donc le DLC est dans la cartouche, donc "AVEC DLC".
Vous verrez que le pack militaire, contrairement au Japon, ne pèse que-dalle, parce que ce n'est qu'une clé pour activer le contenu, contrairement au Japon où le DLC n’existait aps encore lors de la vente du jeu au format cartouche.

j’espère que c'est claire pour tout le monde maintenant.

Shen57
Shen57
Niveau 7
26 juin 2012 à 16:40:26

Ta l'air bien sur de toi, tu es développeur chez Sony ?
Non mais sérieux faut arrêté d'être aussi imbus de sa personne, désolé de ne pas de croire sur parole sachant qu'on te connait pas, et que tu as aucune sources pour prouver se que tu dis.
En plus c'est pas parce que les DLC existe qu'ils les mettent dans la cartouche, ça ne veut rien dire.

La vidéo du moment