Pas besoin de faire un discourt aussi grand, je ne suis pas fou, je sais ce que j'achete ou pas, je sais aussi que le jeu vidéo est une industrie en danger et que tout les moyens sont bon pour racler de l'argent, c'est normal.
Mais, ne crois pas que j'accepte n'importe quoi, maintenant, tout dépend de l'éditeur.
Oui, Capcom par exemple nous prend pour des couillons à proposer des DLC déjà sur le disque avant même la sortie du jeu.
Sa, c'est du vol pure et simple.
Non, ce n'est pas du vol quand par exemple square Enix nous propose des DLC scénariste que à 4€ alors que le Bluray est déjà plein d'origine, et sans oublier le fait de garder du contenu sous le coude, ce qui a décupler sa durée de vie, avec des joueurs qui Leveler en attendant le prochain boss.
Et dans le cas de Gravity Rush, c'est la même histoire.
Au Japon, ils ont du télécharger le contenu qui n'était pas sur la cartouche.
Et au vu du contenu du jeu, elle doit être bien pleine.
Pour nous européens, les DLC sont déjà sur la cartouche, mais pourquoi contrairement au japonais on aurais u les DLC gratuit ? Non, c'est normal de payer pour un boulot qui a était fait.
Sans oublier que sa soulage notre carte mémoire.
Alors oui, il y a des situations absurde de dlc Payant sans raison, ou pire, à la limite de l'obligatoire.
Mais il y a des choses que j'accepte volontiers de payer pour comme les prochains DLC de Gravity Rush.
Et si je fais référence à l'arcade, est parceque j'ai claqué 4€ dans une borne de Outrun SP2 Pour un total de moins de 3 minutes de jeu, parceque la sensibilité du volant était absurde et que le chrono en version arcade est la moitié de la version console.
Bref, partout, le jeu vidéo est chers, mais bien sur, aujourd'hui le dlc c'est le mal sans même regarder ce qu'est le dlc, on le dénigre des qu'il est annoncer.