CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anarchie?!

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
11 janvier 2013 à 19:28:02

Bonjour.
Selon moi, ce genre de jeu délivre un très mauvais message.
Le titre du jeu, comme vous le savez sans doute, est "anarchy reigns" (ce qui en soi est un paradoxe, puisque anarchie signifie absence de pouvoir, il est difficile alors de parler de règne), titre qui est d'ailleurs accompagné du symbole des anarchistes, le A cerclé. Or, durant le jeu nous passerons notre temps à tabasser des adversaires dans une ville en proie au chaos.
Mais ce n'est pas exactement ça, l'anarchie.
En effet, le chaos généralisé, les conflits partout dans les rues, cela s'apparente à de l'anomie (qui signifie absence d'ordre). L'anarchie ce n'est pas la même chose ! C'est un courant de pensée qui a pour but de démontrer que l'on peut vivre dans une société organisée sans pour autant qu'elle ne contienne du pouvoir, qui selon les anarchistes contribue même au désordre, dans une certaine mesure.

Les créateurs de ce jeu n'en ont sûrement rien à battre, ils voulaient sans doute trouver une jaquette bien vendeuse, alors ils ont mis des monstres aux muscles hypertrophiés et un titre "super trop dark les jeunes vont adorer".
C'est peut-être à cause de phénomènes comme celui-ci que beaucoup confondent anomie et anarchie, qui sont deux notions radicalement opposées.

Qu'en pensez-vous ?

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
11 janvier 2013 à 19:50:16

Le fait est qu'on s'en fout pas mal.

Le jeu se serait appelé "Carotte Master" que ça me fera ni chaud ni froid

chyba
chyba
Niveau 7
11 janvier 2013 à 19:58:55

:rire: Edward_Buck trop fort

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
11 janvier 2013 à 20:17:21

Anomie reigns est quand même moins vendeur :).

mic62
mic62
Niveau 9
11 janvier 2013 à 20:20:09

:question: :question: He mon pote,c est qu un titre de jeu et non une dissertation philosophique

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
11 janvier 2013 à 20:38:57

Au moins carotte master ça n'aurait vexé personne (sauf peut-être les jardiniers ?)

Juju1989
Juju1989
Niveau 9
12 janvier 2013 à 09:51:20

Entièrement d'accord avec l'auteur, le pouvoir se sert da l'Anarchie depuis toujours comme bouc émissaire, comme étant le mal absolu, ainsi que l'église, qui se sert du soi-disant "Satan" pour pouvoir exister... C'est une chose qui les répugnent, qui les met dans l'inconfort aussi bien physique que moral car ils savent bien, et ils en ont peur, qu'il n'auront plus rien à faire ici lorsque tout éclatera, car ces gens-là (s'agit-il encore d'êtres-humains ?) n'ont qu'un seul et unique mot qui sorte de leur âme flétrie : l'argent.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
12 janvier 2013 à 10:47:28

Philosophe du samedi bonjour

mic62
mic62
Niveau 9
12 janvier 2013 à 13:43:13

on est sur un forum de jeux videos ou un forum bouillon de culture :question:

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
12 janvier 2013 à 14:55:14

Je suis heureux de constater que certaines personnes sont d'accord avec mes opinions :)
Sinon, mic62, quand tu dis que ce n'est pas le bon forum pour parler de cela, tu sembles oublier que c'est justement à cause du titre injustifié du jeu que ce topic existe. Si les créateurs du jeu s'étaient montrés plus consciencieux et qu'ils n'avaient pas mis un énorme cliché dans le titre de leur jeu, je ne me serais pas plaint... Les préjugés sont le terreau de la contestation.

mic62
mic62
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:20:52

Deja le nom du jeu en jap n est pas anachy reign,mais autre chose je ne m en rappelle plus,mais fais une recherche tu verra.Je ne conteste pas ton avis mais c est avec le jeu que l on joue et non avec le titre.De plus ce n est pas un jeu qui a la pretention de nous faire reflechir,c est juste un gros defoulloir,si tu va dans le sens du titre prends call of declassifield tu enleve le titre call of et tu obtiends un produit sans saveur qui ne s est vendu que a cause de la license

mic62
mic62
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:30:42

Le nom en Jap etait Max anarchy il est renomme en Europe Anarchy reigns

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
12 janvier 2013 à 16:40:28

Faut vraiment avoir que ça à foutre pour "analyser" le titre d'un jeu.

T'a déjà analysé les "lapins crétins" et tu prend la défense des pauvres petits lapins qui se font insultés ?

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
12 janvier 2013 à 16:44:07

Analyser le scénario d'un jeu, sa symbolique, sa musique ou ses personnages c'est normal mais franchement le titre ...

En fait j'ai surtout l'impression que l'auteur du sujet veut juste se mettre sur un piédestal pour nous dire

"Moi je connais la différence entre anarchie et anomie ! "

mic62
mic62
Niveau 9
12 janvier 2013 à 17:40:15

Edward_Buck je suis entierement d accord avec toi et vive carotte master :rire: :rire:

kryptosporidium
kryptosporidium
Niveau 9
12 janvier 2013 à 20:15:45

Entièrement d'accord Edward , dans le fait que lancer une analyse sur le message délivré par ce jeu a partir de son titre.
Anarchy reigns n'est qu'un cas isolé dans cette situation , désolé si ça révolte les anarchistes. :rire:

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
12 janvier 2013 à 21:57:48

Ce que je critique, ce n'est pas le titre en lui même mais son lien avec le reste du jeu.
Si le jeu aurait eu un rapport avec l'anarchie pas de problème. Mais là il n'en a pas. Autant appeler les choses par leur nom ! Si le titre avait été "UMP reign" ou "PS reign" ça aurait choqué tout le monde, et à juste titre. Mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas vous-mêmes anarchistes que vous devez ignorer leurs idées, et les mépriser assez pour les confondre avec le chaos.

Quand à me qualifier de quelqu'un de prétentieux, excusez-moi mais je vois pas le rapport ! On peux critiquer quelque chose sans "se mettre sur un piédestal", non ?
D'ailleurs, puisqu'on en parle, le jeu est sympa, les personnages nombreux, et c'est agréable pour se défouler; c'est pas pour ça que je vais refuser catégoriquement qu'il soit critiqué.
J'aimerai bien que l'on ne m’attaque pas personnellement uniquement parce que j'ai critiqué une infime fraction d'un jeu que vous aimez bien ! :hum:

kryptosporidium
kryptosporidium
Niveau 9
12 janvier 2013 à 22:10:39

Moi je suis désolé si je t'ai attaqué , je voudrais juste dire que plus de personne que tu ne le crois le savent sans en parler.
C'est bien que tu en parle , mais faut se mettre a l'idée que les images erronées sont monnaies courante.
Quitte a critiquer le problème il faut en critiquer la source ^^.
Anarchy reigns comme je l'ai dis , n'est qu'un cas isolé parmi des milliers de cas.
J'aime beaucoup ce jeu , mais j’avoue qu'il a des défauts qui m’énerve beaucoup malgré que je prends beaucoup de plaisirs a jouer.

mic62
mic62
Niveau 9
13 janvier 2013 à 10:38:29

@barbetranchante
en aucun cas je ne t ai attaque personnellement,je te dis juste que tu te prends trop la tete,surtout avec un titre de jeu video.UMP reigns pas mal j aurais bien voulu voir Cope et Fillon se foutre sur la gueule :rire: :rire:

Takahitekun
Takahitekun
Niveau 9
13 janvier 2013 à 11:08:31

Toute façon faut toujours que ça fasse réagir une âme sensible ce genre de titre de jeu --' y'en a qui ont sérieusement besoin de sortir de chez eux.

La vidéo du moment