Menu
Final Fantasy XIII-2
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy XIII-2  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy XIII-2  /  Topic Centralisation des builds : les Kibuildz  / 

Topic Centralisation des builds : les Kibuildz - Page 5

Sujet : Centralisation des builds : les Kibuildz

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Kibitz
Kibitz
MP
17 avril 2012 à 10:10:56

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXX#09#XXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

==============================
Petiotyugh le bug

I. Crystarium
II. Capacités
III. Compétences/Sorts
IV. Stats

I. Crystarium

Uniquement des catalyseurs de force.
Bonus ATB en priorité puis bonus de rôle si vous ne pouvez plus rajouter de bonus ATB.

II. Capacités

Je m'excuse, les capacités ne seront pas forcément dans l'ordre ni avec les lock, je modifierai ça ce soir :

HP +30%
Force +35%
Résistance physique +36%
Résistance magique +36%
Résonance des rôles
Attaque rapides II
Recharges améliorées II
Combos Améliorés II
Synchro accélérée II
Résistance altérations +40%

Pour la fusion :

Tomberry LVL24 :d) Crapaud boueux LVL19
Mioumao LVL23 :d) Crapaud boueux LVL19
Chocobo vert LVL48 :d) Crapaud boueux LVL19
Sluagh LVL72 :d) Crapaud boueux LVL19

Crapaud boueux LVL19 :d) Petiotyugh LVL70
Sangsue LVL30 :d) Petiotyugh LVL70 (apprendre la compétence)
Chunerpeton LVL2 :d) Petiotyugh LVL70
Escrimeur LVL18 :d) Petiotyugh LVL70
Cératoraptor LVL2 :d) Petiotyugh LVL70
Gentiana LVL30 :d) Petiotyugh LVL70

Où les trouver :

Tomberry : Ruines de Bresha 300AC
Miaoumao : Steppe d'archylte ???AC / Pluvieux / Marais cristallin
Chocobo vert : Monts Yaschas 100AC
Sluagh : Monts Yaschas 010AC et 01XAC
Sangsue : Oerba 200AC
Chunerpeton : Monts Yaschas 110AC
Escrimeur : Academia 400AC
Cératoraptor : Côte Sunleth 300AC
Gentiana : Oerba 300AC

III. Compétences/Sorts

Orion LVL13 :d) Vigueur
33 LVL de ravageur (1x Mini droïde de garde LVL33, peut-être moins niveau LVL j'y suis allé à la louche) :d) Choc dangereux

Où les trouver :

Orion : Tour Augusta 200AC et 300AC
Mini droïde de garde : Ruines de Bresha 005AC

IV. Stats

Mon Petiotyugh :

5882 HP
1528 Force
444 Magie

raph68
raph68
MP
17 avril 2012 à 12:22:40

J'ai le même build que toi concernant Kichu Kibitz, sauf que moi j'ai virer synchro accélérée 2 (car sa synchro est nulle, il donne juste une attaque) au profit d'auto-Bravoure, comme ca mon Kichu arrache encore plus dès le début de combat. Pratique lors des combats moyens où lors des combats où faut envoyer du lourd dès le départ.

Kibitz
Kibitz
MP
17 avril 2012 à 13:12:25

Oui je sais que sa synchro ne fait "que" une fois 99999, mais je l'ai quand même prise car lorsque tu lances une synchro, le temps se fige, et plus vite ta synchro monte, plus de fois tu pourras figer le temps et donc mettre des coups "bonus" car pendant la synchro, Noel et Serah attaque :)

C'est la seule raison qui ma pousser à virer "Esprit de groupe" que je n'utiliserai pas au profit de Synchro accélérée II

raph68
raph68
MP
17 avril 2012 à 13:15:40

C'est vrai mais bon vu que c'est Kichu qui frappe le plus fort c'est dommage que ce soit lui qui fasse la synchro. Perso j'utiise plutôt Noel ou Serah pour ca avec les flèches d'Artémis ou le Javelot météore comme ca Kichu pendant ce temps continue le massacre avec Noel ou Serah.

Kibitz
Kibitz
MP
17 avril 2012 à 13:23:49

Oui, c'est clair que c'est le monstre qui tape plus fort. Mais on m'a toujours dit de profiter des choses gratuites de la vie. Là y a la possibilité de mettre 2 barres ATB (celle de Serah et de Noel) gratuitement pendant la Synchro de Kichu.

Evidemment si la barre de choc de l'adversaire continuait à descendre durant la Synchro, ça n'aurait pas valu le coup. Mais ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que je dis que c'est 2 barres ATB gratuites.

Feanor04
Feanor04
MP
17 avril 2012 à 13:57:52

Il y a un autre avantage: quand kichu est sur le terrain tes 2 autres familiers beneficie de la synchro acceleree non? C est une association profitable, grace au synchros des autres kichu tape plus fort, en retour quand kichu tape il aide les autres a recharger leurs synchro... C est beau :rire:

raph68
raph68
MP
17 avril 2012 à 15:01:16

J'ia rien compris Feanor04. je ne vois pas en quoi la présence de Kichu fait monter la synchro des 2 autres plus vite.

Feanor04
Feanor04
MP
17 avril 2012 à 15:50:52

Les competences de soutien actives sont celles qui se trouvent sur le monstre sur le terrain, et la barre de synchro de tes 2 autres familiers se recharge meme si ils ne combatent pas... Je pense que si kichu n a pas synchro accelere, quand il se trouve en combat, la vitesse de recharge de tes autres mob n est pas acceleree ( memes si ils portent la capacite)

raph68
raph68
MP
17 avril 2012 à 16:06:52

Certes mais bon généralement quand tu passes en ATT-ATT-ATT c'est pour terminer le combat, t'as plus besoin des synchro des 2 autres familiers. A part certains combats contre Gilgmesh par exemple où il faut plusieurs chocs et encore à ce moment là il n'y a pas plus rapide pour faire monter les synchros que d'équiper Noel ou Serah d'une couronne d'hypnose +1 (Synchro accélérée 3 !!!). Ca montera très très vite pour les 3 familiers. :ok:

Feanor04
Feanor04
MP
17 avril 2012 à 16:17:35

C est bien a Gilgamesh que je pensai, et a d autres combats plus durs a venir, j espere, au colisee.
Pas bete la couronne d hypnose...

Kibitz
Kibitz
MP
17 avril 2012 à 16:27:38

Le truc Raph c'est que pour le moment on ne dit que ce n'est utile QUE pour le combat de Gilgamesh. Mais il faut se projeter plus loin, à mon avis les prochains DLC ne vont pas être plus simple ... bien au contraire.

Donc c'est dans cette optique que j'essaye de travailler mes builds, et évidement si j'oublie une capacité ou compétence, je compte sur vous pour me le signaler.

Kibitz
Kibitz
MP
17 avril 2012 à 16:28:06

Feanor m'a devancé :)

raph68
raph68
MP
17 avril 2012 à 16:34:59

Non ca je suis d'accord, mais dans ce cas je pense qu'il vaut mieux faire l'attaque spécial de Serah pour figer le temps et ainsi permettre au petiotygh d'attaque 2 fois de suite et également Noel plutôt que de lancer la synchro de Kichu et faire attaquer Noel et Serah 2 fois, les dégats nen seront pas les mêmes c'est là où je veux en venir. Après comme dit si c'est juste pour faire monter les synchros des 2 autres familiers plus vite dans ce cas la couronne d'hypnose le fera bien plus vite.

Après ca reste que mon avis perso hein.

Gerang
Gerang
MP
17 avril 2012 à 16:37:02

La synchro ralentit le temps juste pour mater la cinématique, et Noel et Serah attanquent au ralenti hein :ok: Le point positif est que le familier n'est pas affecté par les états après une synchro si on la lance juste avant une attaque ennemie. Et pour les attaques flèches et javelots, le point positif est qu'on peut changer de stratégie avant la fin des attaques.

Kibitz
Kibitz
MP
17 avril 2012 à 16:44:16

Les flèches et javelot je ne suis pas sûre que le temps est figé, car la barre de choc descend (avec le javelot de Noel j'en suis sûre).

Gerang, je t'invite à passer un boss en choc sous RAV/RAV/RAV, de là tu attends que ton personnage ait sa jauge ATB pleine, tu lui demande de faire des trucs de ravageur, et dès que tu as validé (donc quand ton perso s'élance) tu lances la synchro de ton familier et tu regardes la barre de choc du boss en question.

La barre ne va pas descendre (d'un point de vu temps : d'où le temps figé que j'aborde), par contre regarde les pourcentages de choc qui vont grimper. Sur une synchro long (Lightning), Noel (le perso que je joue) a le temps d'utiliser toute sa barre ATB sur le boss et de la recharger en entier. Donc pareil pour le personnage non-joueur (dans mon cas Serah).

Donc sur une Synchro tu peux mettre 2 jauges ATB pleine dans la tronche du boss sans que le temps de l'état de choc n'ait bougé :ok:

Donc la synchro ne ralentie pas le temps, elle fige le temps pour le boss uniquement :)

[Nightbringer]
[Nightbringer]
MP
17 avril 2012 à 16:59:16

Yep, pendant la synchro de Lightning c'est facile du +200% de taux dans la tronche du boss.

raph68
raph68
MP
17 avril 2012 à 16:59:44

Le Javelot météore faut le faire en fin de choc car la barre de choc de l'ennemi retombe à 0 après ca.
Mais bon c'est franchement un détail cette synchro accélérée 2 concernant Kichu. après c'est une quetsion de gouts et de façon de combattre. Perso je n'utilise jamais la synchro de Kichu, ca m'empêche pas de latter Gilgamesh pour autant.

raph68
raph68
MP
17 avril 2012 à 17:00:54

Par contre concernant les longues synchro comme Lightning là je suis totalement d'accord avec toi évidemment.

-_-Carnifex-_-
-_-Carnifex-_-
MP
17 avril 2012 à 17:28:21

Hum... Bon alors en voulant faire les fusions du Koyo-k, j'ai pris par pure inadvertance le Tomberry, qui était à côté du Sluagh, que j'ai fusionné avec le crapaud boueux et dans le stress, j'ai cliqué sur sauvegarder par habitude :hum: J'ai éteint en même temps que la sauvegarde, mais elle à été prise quand même :honte:

Donc j'aimerai savoir que faire pour rattraper mon erreur de ouf :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gunner_Spirit
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store