CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Centralisation des builds : les Kibuildz

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 49
Page suivanteFin
[jv]farewell [jv]farewell
MP
Niveau 7
13 juin 2012 à 22:26:58

Ah oui bien vu, je ne savais pas si Attaques rapides II était locké en rouge ou non.

Donc avec la précision de Magickey, je pense que le build sera bon ;)

magickey magickey
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 07:33:27

Salut,

Je viens de penser à un truc en fait, y'a une chose qu'on a oublié Farwell, c'est que le Caterchipillar apprend "Magie +20%", du coup si on fusionne le Tomberry après le Caterchipillar, ça va locker "Magie +35%".

Alors du coup, il faudrait El-mocci que tu fasses comme ce que Farwell t'a proposé, sauf qu'il faudrait juste inverser ses étapes 7 et 8, c'est-à-dire fusionner le Caterchipillar après le Tomberry.

Au fait, au cas où, je sais pas si vous connaissez ce site, mais il est super: y'a la liste de touts les familiers avec toutes les compétences qu'ils apprennent, et à quel niveau ils les apprennent. Et c'est là que j'ai trouvé la liste des compétences de soutien avec leur rang.
Par contre c'est en anglais, mais on comprend assez bien.
http://www.gamefaqs.com/ps3/619315-final-fantasy-xiii-2/faqs/63731

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 11:07:07

bonjour à tous :)

farewell et magickey merci de m'aider autant deja en premier lieux.

ensuite j'ai vu vos postes et donc je vais capturer les monstres qui me manques et drop les catalyseurs également et je vais tester cette méthode :)

par contre mon sluagh est level 72 comme indiqué sur le build du kichu du topic hors farewell tu a écrit " sluagh lv 70" cela changera quelque chose ??

et mon chuner est maintenant level 45 cela peux fonctionner aussi ou faut-il que j'en chope un autre ??

[jv]farewell [jv]farewell
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 11:31:13

Merci Magickey pour le lien, je connaissais pas ça peut etre utile !

Moi j'utilisais celui là, mais le tien semble encore plus complet ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25782-214424-1-0-1-0-guide-monstres-competences-de-soutien.htm

@el-mocci :
Non, au temps pour moi c'est une erreur, il faut bien le fusionner au niveau 72 pour qu'il ai appris PV+30% ;)
(au niveau 70 il n'apprend que Resistances altérations +40%, il n'a pas pv+30%)

De plus, pour le chunerpeton, oui, il faut qu'il soit niveau 2 ^^
Sinon tu vas apprendre encore + de compétences, ça va rendre le shmilblick encore plus compliqué ^^

Et comme Magic l'a dit, il faudra que tu inverses les deux étapes (Tomberry et Caterchipillar)

Ce qui donne, si je me trompe pas :

1/Lansquenet niv1 -> attaques rapides II (lock)
2/ Chunerpeton niv2 -> combo ameliorés
3/ Escrimeur Niv 18 -> combo ameliorés II (lock)
4/ Sangsue Niv 30 -> resonance de role
5/ Sangsue Niv 30 -> resonance de role (lock)
6/ Ceratoraptor Niv 2 -> Recharge amélioré I
7/ Gentiana Niv 30 -> Recharge amélioré II (lock)
8/ Tomberry niveau 24 -> Force +35%
9/ Caterchipillar niv 33 -> Resi elements +30% + Auto voile
10/ Miaoumao Niv 23 -> Res physique +36%
11/ Chocobo vert Niv 48 -> resistance magique +36%
12/ Sluagh Niv 70 -> PV +30% + Resi alterations +40%

Et auto voile disparait ensuite ;)

Teste ça, normalement on est bon :p

Ca fait une paire de fusion mine de rien ^^

[jv]farewell [jv]farewell
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 11:34:29

Désolé double post...

Je suis pas capable de faire un post sans faire une erreur dedans -_-"

J'ai remis sluagh niveau 70 au lieu de 72 !

Donc fais gaffe : c'est bien Sluagh 72 ^^

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 11:34:57

Par contre j'en profite pour poser une question car la situation m'y fait penser.

Est-ce moi qui me fait des films ou quand on a deja en sa possession un exemplaire d'un monstre le taux de chance pour capturer un second exemplaire du même monstre est réduit ??

Car je prend exemple pour la sangsue son taux de capture est de 15% hors j'enchaine les combats mais je n'arrive pas à en capturer un second exemplaire malgré son taux de capture relativement élevé comparé à certains autre monstre.

Par contre les chocobos je ne sais pas pourquoi mais eux j'arrive à les avoir en double voir triple pour certaines race donc je me pose des questions ^^

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 11:38:54

Merci bien je vais test ça et je te tiens au courant le plus vite possible :)

c'est vrai qu'il y a pas mal de fusion mais j'ai déjà en ma possession la plupart des monstres donc ça va ^^

je peine juste a capturer les monstres en double et cela je ne comprend pas pourquoi --'

[jv]farewell [jv]farewell
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 11:39:58

C'est normal, tu ne peux capturer les monstres qu'en un seul exemplaire !

Les chocobos sont une exception, tu peux en capturer 3 de chaque il me semble.

Donc pour la sangsue, il faut que tu fasses toutes les fusions avant la sangsue, et tu la fusionnes une première fois, puis ta vas la recapturer, et tu la refusionnes ^^

Par contre, encore une fois fais vraiment gaffe à sauvegarder juste avant de commencer les fusions, pour éviter les pépins... Le build n'a pas été testé, donc je peux pas t'assurer qu'il marche à 100% :/

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 11:47:25

Ah voila je me disais bien que c'était bizzar tout ça x)

d'accord merci pour cette précision donc je vais sauvegarder et faire comme tu as dit, par contre cela veut dire que les catalyseurs investi dans mon chuner lv 45 vont être gâché car je vais devoir le relâcher si je veux en capturer un autre ^^

[jv]farewell [jv]farewell
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 12:05:50

Oui malheureusement... Désolé, c'est ma faute, je me suis un peu emmelé les pinceaux hier et je t'ai induit en erreur :/ ^^

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 12:07:52

alors quand j'en arrive à la fusion de tomberry cela me lock force +35% mais également force du désespoirs :/

Je pense que cela n'était pas prévu je me trompe ??

et ensuite petite erreur qui ma fait peur tu as inversé les compétences combos amélioré et recharge amélioré dans ta liste ^^ mais sinon les 2 sont bien locké sans soucis

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 12:09:50

c'est pas grave c'est qu'un jeux après tout :)

et petit plus le tomberry transfère également magie +35% je préfère préciser au cas ou :)

donc je me suis arrété au tomberry en attendant de voir si tous se passe bien ou si comme je le pense il y a un soucis ^^

magickey magickey
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:41:47

Ah ouais, exact y'a des trucs auxquels j'avais pas pensé.

Donc t'as du comprendre que l'Escrimeur transfère Recharges améliorées II et le Gentiana transfère Combos améliorés II.

Ensuite, j'avais pas pensé que force du déséspoir allait être locké, donc au lieu de fusionner un Cératoraptor, il faudrait fusionner un Chocobo bleu, pour apprendre "Combos améliorés" (comme ça tu n'auras pas la compétence force du désespoir qui gêne).

T'inquiète pas sinon, c'est normal que le Tomberry transfère magie +35% parce que après, cette compétence va disparaitre en en apprenant d'autres.

Et une autre chose que j'avais pas pensé, c'est que la compétence Résonance de rôle à un rang aussi élevé que Force et Magie +35%, donc si tu fusionnes la Sangsue après le Tomberry, Résonance de rôle se placera devant, et tu n'auras pas besoin d'en fusionner 2.
(Je sais pas trop si ce que je dit est compréhensible ^^)

Donc je me permet de faire ces petites corrections sur ce qu'a proposé Farewell:

1/Lansquenet niv1 -> attaques rapides II (lock)
2/ Chunerpeton niv2 -> Recharge amélioré I
3/ Escrimeur Niv 18 -> Recharge amélioré II (lock)
4/ Chocobo bleu Niv 10 -> combos améliores
5/ Gentiana Niv 30 -> combos améliores II (lock)
6/ Tomberry niveau 24 -> Force +35%
7/ Caterchipillar niv 33 -> Resi elements +30% + Auto voile
8/ Sangsue Niv 30 -> resonance de role
9/ Miaoumao Niv 23 -> Res physique +36%
10/ Chocobo vert Niv 48 -> resistance magique +36%
11/ Sluagh Niv 70 -> PV +30% + Resi alterations +40%

Là j'espère que c'est bon
On va y arriver !!

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 12:47:00

Petit à petit je comprend de mieux en mieux à force d'essayer même si je maitrise pas encore ^^

donc je vais partir à la chasse au chocobo bleu dans ce cas la car j'ai sacrifié celui que j'avais deja en le fusionnant à lightning ( honte à moi quand je vois le résultat --' )

et pour la sangsue et le tomberry je vais essayer comme tu as dit merci encore pour votre aide !

et puisque que j'y suis si vous auriez des conseils à me donner sur une équipe pour venir à bout du colisée je suis preneur :P

magickey magickey
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:03:21

Je dirais que pour les combats du Colisée il te faut de préférence un familier attaquant et un familier tacticien.
Ensuite soit un ravageur, soit un défenseur (ça dépend des ennemis).

Pour l'attaquant, je pense que le Pétiotyugh est finalement le meilleur attaquant du jeu (Lightning ATT n'est pas loin derrière).

Pour le tacticien, je te conseille le Chocobo violet et si tu peux développe-le seulement avec des catalyseurs de magie.
Et aussi, si ce n'est pas fait, monte le seulement au niveau 98, pour qu'il ne connaisse pas le sort "Voile", comme ça il ne lancera que les sorts offensifs.

Je pense que c'est le meilleur Tacticien parce qu'il a une magie très élevée, il connaît "Renforts prolongés II", il peut avoir 6 segments ATB et 1 bonus de rôle, et il est rapide.

Pour le Ravageur, je t'aurais conseillé Lightning, mais j'ai cru comprendre que tu était déçu de la façon dont tu la développée?
Sinon y'a le Cryobombe qui est très bien car il est ultra rapide.
Kibitz a d'ailleurs fait un build pour lui sur ce topic.

Pour le défenseur là t'as le choix, soit un Bêta Bunker, soit un Gladiateur, soit le Chocobo d'Argent.

Ensuite, je trouve qu'une fois que tu en est à affronter les ennemis du colisée, il y a pas besoin d'avoir de familier Saboteur, car Serah et Noel connaissent les 3 sorts principaux (Fragilité, Défaillance et Vulnérabilité), ça c'est utile pour quasiment tous les gros ennemis dans ce jeu.

Pareil pour le soigneur, soit tu utilise un ou les deux persos en soigneur, soit tu utilise des potions, mais sinon c'est pas la peine d'avoir un familier Soigneur.

Bon courage :)

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 13:04:22

Après 2 jours acharné de fusion et de farm voici le résultat final :

Kichu :

atta -> 1528
mag -> 444
pv -> 5861

compétences de soutiens :

pv+30%
résonance de rôles
force+35%
attaques rapides lv 2
recharges améliorées lv 2
combos améliorés lv 2
resi 4 éléments +30%
rési altérations +40%
resi physique +36%
rési magique +36%

Et de plus avec la fusion de orion et d'autre ravageur il a appris vigueur et choc dangereux.

Voila enfin mon kichu est réussi et c'est grace à vous farewell et magickey donc un grand merci !! :)

et comme dis plus haut mon objectif est de venir à bout du colisée donc si cela ne vous dérange pas j'aimerai voir avec vous quel équipe me constitué et comment les amélioré pour cette objectif :)

[jv]farewell [jv]farewell
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 13:07:44

Bien vu Magickey ;)

C'est vachement difficile de créer un build de tête quand meme ^^

Sinon une bonne équipe pour le Colisée, bah tu as déjà Petiotyugh, qui est très utile !

Associé à lui tu peux mettre Lightning, bien montée au max en ravageur (sacrifie la tienne et recapture la pour la re-builder). Le build de Kibitz en page 1 est bon, et avec ces compétences là elle fait très mal !
SI tu ne veux pas de Lightning, tu peux passer par le Cryobombe, qui a une super synchro et qui est très utile aussi.

Ensuite, pour bien réussir tes combats, il te faut à tout prix un bon tacticien, et je peux te conseiller Sazh (mais il a tous les sorts de tacticien, ce qui n'est pas forcement un avantage). Au lieu de sazh, tu peux aussi utiliser Gahonga ou Yashini (j'ai ma petite préference pour Gahonga ;) ). Ils ont tous les deux une synchro très utile, comparable au Cryobombe. Et tu peux les monter pour qu'ils utilisent uniquement des sorts offensifs, ce qui peut etre utile.

Voilà, en soigneur, je n'en ai jamais utilisé pour le Colisée, car Noel + Serah sont suffisants à mon gout.

Eventuellement parfois un defenseur peut etre utile, tu peux prendre le chef gobelin (build présent sur ce topic aussi), ou Snow (mais j'ai pas encore trouvé de build).

Voilà voilà ;)

[jv]farewell [jv]farewell
MP
Niveau 7
14 juin 2012 à 13:10:18

Aaaah j'écris pas assez vite,Magickey m'a devancé :p

Avec des opinions différentes sur certains points ; concernant le chocobo violet, je n'y ai pas pensé, c'est vrai qu'il est très fort aussi !

magickey magickey
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:15:22

Ouais c'est clair que de tête, y'a toujours des trucs qui nous échappent.

Dans l'ensemble on est du même avis en tout cas.

Sinon y'a pas de quoi El-mocci !

El-mocci El-mocci
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 13:17:25

Merci pour tout ses conseils magickey

Alors pour le tacticien j'avais commencé à monter un yakshini car je vois que beaucoup de monde en parle mais dans certaines video j'ai vu des chocobot violet monstrueux donc effectivement en suivant tes conseils je risque fortement de prendre un chocobo violet ^^

Ensuite ce n'est pas que je n'aime pas lightning en tant que ravageur au contraire c'est un de mes personnage favoris mais c'est plutot que quand j'ai vu la ligntning de se topic et la mienne j'ai vraiment pris conscience que j'avais fait n'importe quoi avec plus précisément voila ses stats après avoir joué à l'apprentie maitre des fusion ( je sais pas très français tous ça ^^ )

Ligntning rav :

att -> 707
mag ->1066
pv ->6843

compétences de soutiens :

att rap lv 2
resi air +45% lock
resi glace +45% lock
sos célérité
pv +25%
recharges améliorées lv 1
combos améliorés lv 1
mag +20%
resi foudre +33%
resi feu +10%

tu comprend mieux pourquoi je dis que je l'ai pourrie ^^

donc éventuellement je pourrais la relacher et tenter de la recapturer même si la première fois a été particulièrement chiante, car je ne pense pas qu'elle soit rattrapable n'est-ce pas ??

et pour le défenseur j'utilise actuellement le chocobo argent car contre les monstre il suffit largement mais voila pour le colisée à mon avis il ne fera pas l'affaire car je l'ai monté pour en faire un chocobo de course donc il n'est pas build combat mais course.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 49
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.90€ PS3 14.99€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment