CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel FF pour commencer?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
benjisop benjisop
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:25:00

Bonjour,

Alors oui vous l'aurez deviné, en 14 ans de jeux vidéo je n'ai jamais joué à un FF. Avant que vous me trucidiez sur place ou me dites que je suis fou ( :peur: :mort: ), bah j'ai jamais trop aimé les RPG Jap mais au final je me rends compte que je ne sais pas trop quel genre de jeu c'est (un peu comme les Tales Of que je croyais ne pas aimer mais qui ne sont pas si mal)

Donc je viens sur le forum du jeu qui va bientôt sortir parce-que j'ai beaucoup de chance d'avoir une réponse. Donc je voulais tester les FF, voir ce que ça donne, me faire une idée et si jamais j'aime et bien rattraper mon retard et tout ça mais je ne sais pas lequel prendre. Je peux très bien prendre des jeux anciens (voir mes consoles dans ma CDV) en occasion ou quoi que ce soit ça ne me dérange pas. Donc j'ai besoin de vos conseils

Par contre j'ai bien compris que commencer par le XII-2 ne serait pas une bonne idée (commencer par une suite :fou: )

Merci par avance pour vos réponses.

Linkgohan360 Linkgohan360
MP
Niveau 8
29 janvier 2012 à 15:26:52

Je te conseille Chrono Trigger plutôt ;)

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:32:27

En fait, je te conseillerai de commencer plutôt par la fin, comme ça tu risque pas d'être déçu :o))

On critique souvent les derniers FF en les comparant aux anciens, parce qu'on les voit à travers une vision de fans. Pour quelqu'un qui n'y connaît rien et qui ne s'attendent pas à des merveilles, FF13 est un bon jeu :)

Donc ce que je conseillerai, c'est d'aller de l'ancien vers le nouveau, en commençant par FF13 puis celui-là (histoire d'avoir une cohérence scénaristique), puis FF12, FF10, etc. L'apothéose étant le 6e, sur Super Nintendo :p) Ensuite, le 5 et le 4 restent très bons, mais pour ma part, je les aime un peu moins x)

Kablue Kablue
MP
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:32:59

Final Fantasy 6! :3

...et une fois que tu l'as finis, essaie aussi Chrono Trigger. :p

Bien qu'assez différents, les deux sont d’excellents jeux.

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:33:37

Oh, c'te faute, j'ai mal aux yeux o_o

"qui ne s'attend pas à des merveilles"

Et pour la route...
"d'aller des anciens vers les nouveaux"

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:36:35

Ah ok. Bah déjà FF13 Platinium est à 15€ neuf à Game, je pense donc que je vais sauter sur l'occasion

Ensuite je verrai, mais effectivement Chrono Trigger me tente bien. Vous y avez joué sur quelle plate-forme? Sur DS il a l'air dur à trouver alors je le prendrai peut-être sur PSN

LaraC44 LaraC44
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:42:18

je l'avait acheté sur DS moi et effectivement j'avait adoré, après il ne faut pas le comparé à ff13....ca n'a rien a voir...Chrono trigger est vraiment le pitit RPG old school que les fans de RPG aiment.

Quand a ff13, tu peut aimer et si tu le trouve à pas cher, je te conseille de l'acheter pour te faire ton propre avis. Il est différent des RPG dit classique mais ca n'en reste pas moins un bon jeu tous de même (enfin pour moi)et j'attend sa suite avec impatience pour que soit mis tous les petits oublis du 1er^^

misterfail misterfail
MP
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:43:26

Pour commencer la séries des FF ?
Je te conseil de prendre le 6 de d'enchainer jusqu'au 10 pour ensuite prendre et le 13 et sa suite.

pouayt pouayt
MP
Niveau 7
29 janvier 2012 à 15:48:07

Je suis du même avis que Sora.

Étant donné que tous les épisodes (sauf les suites) sont indépendants les uns des autres, tu n'auras aucun soucis en les prenant dans l'ordre que tu veux.

L'avantage de commencer par FFXIII est que, vu que ça sera ton premier, tu seras moins enclin à voir la plupart des défauts qu'il a (par rapport aux "fans de la premières heure").

Le seul risque en commençant par celui-là, est de t'habituer au système de combat et ainsi trouver celui des anciens épisodes assez... mou. Mais tu verras ça plus tard.

À toi de choisir :)

petitm11 petitm11
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:49:24

8,9 sur le PSN et le 10 d'occaz je pense que c'est le mieux
Si tu as aimé le 10 te l'aissé tenté par le 10-2 et puis 13 et 13-2

Pomme-litchi Pomme-litchi
MP
Niveau 2
29 janvier 2012 à 15:51:11

Tout d'abord je precise que j'ai fait tout les FF du 7 au 13. ( et essayé le 6 =p )

Néanmoins a 14 ans, je te conseil de commencer par les derniers, c'est a dire 13 ou attendre 13-2, voire par le 10.

Commencer par les anciens risque de te piquer les yeux en ce qui concerne les graphismes. et commencer par les épisodes PS1 a l'air de la haute definition risque d'etre un challenge risqué.

Par la suite si tu accroche et que tu deviens FAN de final fantasy je pense que tu n'auras aucun mal et beaucoup de plaisir a faire les épisodes PS1.

petitm11 petitm11
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:54:59

Bof, FF 8 et 9 on des cinématique trés jolie sa m'a bluffé, surtout l'intro du 8
Mais ausinon chaque FF est différent donc commence par seluis que tu veux sauf les -2 qui son des suites
Car si tu fais un choix parmis nos préférence tu pourrait être decu donc renseigne toi et prend celuis que tu veux :)

Smggellar Smggellar
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:58:43

moi je te conseillerai le 10. c'est celui là qui m'a fait tomber sous le charme du jeu, des persos... il se joue encore très bien mais bon les graphismes c'est pas top top meme si c'est pas moche mais bon y a du pixel quoi...
si tu commence par 13 ou 13-2 tu risque d'avoir du mal avec les graphismes des anciens je penses
moi perso apres ffx j'ai tenté le 7 et au risque de me faire huer j'ai pas aimé... c'est trop vieux c'était dépassé par rapport à ce que j'ai fait..

Sagaon Sagaon
MP
Niveau 9
29 janvier 2012 à 17:39:37

Si tu adores la liberté, perfectionner tes personnages, l'exploration, l'immerssion (villes, magasins, forêt, plaines, marais) je te conseille FF 12 que personne n'a conseillé et qui est pourtant un des meilleurs FF (19/20 sur JV.com).

Après ce qui lui a été reproché c'est son scénario, c'est vrai que niveau scénario FF 12 ressemble plus à une fresque historique, l'Histoire n'est pas centré sur ton équipe, tes persos ont un rôle à joué mais ils ne sont pas les sauveurs du monde...

Beaucoup conseille le 10, c'est un bon FF, tu sera pris dans le scénario directement et t'arriveras au bout sans avoir vu le temps passé, en contre partie c'est d'une grande linéarité, mais bon tu
SAUVE LE MONDE! (lol).

En tout cas perso je te conseille le 4,6,7,8,9,10,12 et le 13 (mais alors là méfiance c'est uniquement une Histoire racontée entrecoupée de combat, mais le système de combat est vraiment super et puis la Plaine de Pulse est à voir absolument, c'est magnifique!!!!)!

Désolé du pavé et bon courage, les FF se suivent mais ne se ressemblent pas, donc on va chacun avoir plus ou moins d'accrohe pour un épisode, sache en tout cas que TOUT les épisodes restent de Bon Jeu!

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 17:40:42

La majorité d'entre vous semble me conseiller de commencer par le 13, ce que je vais faire, vu qu'il est à petit prix.
Je regarderai aussi Chrono Trigger.

Et puis après bah je verrai bien mais bon rejouer a de très vieux jeu ne me dérange pas alors la claque sur les graphismes oui je m'y attends mais bon j'y suis habitué

trackosys trackosys
MP
Niveau 6
29 janvier 2012 à 17:52:31

commence par le 12 plutot ou par le 4

neoveo neoveo
MP
Niveau 9
29 janvier 2012 à 18:09:14

le 7 sans hesiter tu pourra te mesurer a emeraude et a rubis , ca c'est du chllenge ;)

deathblizzard66 deathblizzard66
MP
Niveau 6
29 janvier 2012 à 18:21:16

moi je te conseille le 4 7 9 et le 6

forceful forceful
MP
Niveau 42
29 janvier 2012 à 18:21:38

Fait les par triple et depuis le début
1,2,3 sur nes
4,5,6, sur Snes/Ps1
7,8,9 Play
X, X-2,XII Ps2
Ainsi tu pourra constater toi même les différents changements dans la série pour chaque épisode....

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
29 janvier 2012 à 18:30:48

deathblizzard66
Posté le 29 janvier 2012 à 18:21:16
moi je te conseille le 4 7 9 et le 6
____________________

Qu'est ce tu fous la toi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.90€ PS3 14.99€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment