CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *Story : La vie en Rose *

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fan-matrix fan-matrix
MP
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:18:04

J´écris une deuxieme story après le succès flamboyant de la première :-) ( cf cm4 ) .
Je ferai de mon mieux pour poster les épisodes le plus régulièrement possible .

Episode 1 :

Il est 19h59 . Le début du match est prévu pour dans 1 minute . La tension monte . Mes joueurs sur la pelouse , me regardent avec un sentiment d´impuissance , on dirait des chiens battus . Les pauvres depuis deux mois les journalistes leurs crachent dessus . Je les comprends , je vis cette situation avec amertume . Inconsciemment je sais que mon calvaire s´achèvera vers 22h .
Le match a débuté sous un déluge . 40ème minute, nous sommes menés 3-0 par les Marseillais .
Score final:5-0 .
J´entends des sifflements et des insultes mais je suis habitué maintenant .
Dans les vestiaires , Laurent vient me voir et me libère de ce fardeau immense , il m´annonce que je suis limogé , j´ai tout de même honoré mon contrat . Moi Francois Durand , entraineur de professionel de 45 ans , sans femme , sans enfant vient d´être limogé du PSG après une saison catastrophique : 14ème et deux défaites contre les marseillais et suis un homme libéré .
Me voici donc sans emploi . Le lendemain de la dernière journée de la saison 2003-2004 je me mettais activement a chercher un nouveau poste . J´étais assez confiant quant a mes chances d´en trouver un rapidement .
J´avais une grande expérience du monde sportif . Après une courte carrière de footballeur professionelle , évoluant en national , je dus changer d´orientation a cause d´un mal récurent au dos . Je suivis donc une formation pour devenir entraineur . Je passais 2 ans a Clairefontaine pour apprendre les rouages du métier et finis par obtenir mon diplome. A 40 ans je devenais entraineur de Toulouse , la ville ou j´étais né , ma ville du coeur . Je fis des choses magnifiques , les fis monter en L1 , mais après 3 années de bons et loyaux services , je quittais le club pour rejoindre le PSG qui m´avait fait une offre économique plus avantageuse ; la suite vous la connaissez .
Le 20 Juin j´étais affalé dans mon lit a écouter un peu de jazz , ma musique préférée , lorsque j´entendis la sonnette de ma porte sonner . J´allai ouvrir et a ma grande surprise je vis Olivier Sadran le président du TFC . Je vous épargne ses paroles complètes , en résumé il me proposa de reprendre les rênes de mon club du coeur . Il me fit un topo sur la mauvaise saison qu´ils avaient passée , la relégation évitée de peu , le limogeage d´Eric Mombearts .
Je sentis un grand soulagement . J´acceptais sans le laisser me dire les conditions de mon contrat . Il fut enchanté et me donna rendez-vous le lendemain matin au centre d´entrainement pour faire connaissance avec les nouveaux joueurs .
Il s´en alla .
Cette nuit la , fut la première nuit ou je dormis comme un bébé depuis 1 an .

fan-matrix fan-matrix
MP
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:22:26

Episode 1 :

Il est 19h59 . Le début du match est prévu pour dans 1 minute . La tension monte . Mes joueurs sur la pelouse , me regardent avec un sentiment d´impuissance , on dirait des chiens battus . Les pauvres depuis deux mois les journalistes leurs crachent dessus . Je les comprends , je vis cette situation avec amertume . Inconsciemment je sais que mon calvaire s´achèvera vers 22h .
Le match a débuté sous un déluge . 40ème minute, nous sommes menés 3-0 par les Marseillais .
Score final:5-0 .
J´entends des sifflements et des insultes mais je suis habitué maintenant .
Dans les vestiaires , Laurent vient me voir et me libère de ce fardeau immense , il m´annonce que je suis limogé , j´ai tout de même honoré mon contrat . Moi Francois Durand , entraineur professionel de 45 ans , sans femme , sans enfant vient d´être limogé du PSG après une saison catastrophique : 14ème et deux défaites contre les marseillais et suis un homme libéré .
Me voici donc sans emploi . Le lendemain de la dernière journée de la saison 2003-2004 je me mettais activement a chercher un nouveau poste . J´étais assez confiant quant a mes chances d´en trouver un rapidement .
J´avais une grande expérience du monde sportif . Après une courte carrière de footballeur professionelle , évoluant en national , je dus changer d´orientation a cause d´un mal récurent au dos . Je suivis donc une formation pour devenir entraineur . Je passais 2 ans a Clairefontaine pour apprendre les rouages du métier et finis par obtenir mon diplome. A 40 ans je devenais entraineur de Toulouse , la ville ou j´étais né , ma ville du coeur . Je fis des choses magnifiques , les fis monter en L1 , mais après 3 années de bons et loyaux services , je quittais le club pour rejoindre le PSG qui m´avait fait une offre économique plus avantageuse ; la suite vous la connaissez .
Le 20 Juin j´étais affalé dans mon lit a écouter un peu de jazz , ma musique préférée , lorsque j´entendis la sonnette de ma porte sonner . J´allai ouvrir et a ma grande surprise je vis Olivier Sadran le président du TFC . Je vous épargne ses paroles complètes , en résumé il me proposa de reprendre les rênes de mon club du coeur . Il me fit un topo sur la mauvaise saison qu´ils avaient passée , la relégation évitée de peu , le limogeage d´Eric Mombearts .
Je sentis un grand soulagement . J´acceptais sans le laisser me dire les conditions de mon contrat . Il fut enchanté et me donna rendez-vous le lendemain matin au centre d´entrainement pour faire connaissance avec les nouveaux joueurs .
Il s´en alla .
Cette nuit la , fut la première nuit ou je dormis comme un bébé depuis 1 an .

fan-matrix fan-matrix
MP
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:38:10

Episode 2:

Le lendemain je me rendais au camp , le coeur lèger . Arrivé là-bas , Anthony Drin , un Préparateur me présenta les nouveaux joueurs . Au premier coup d´oeil je vis que l´effectif n´était pas assez étoffé . .. L´entrainement se déroulait et je prenais des notes dans mon petit calepin , certaines individualités se dégageaient comme Giresse , Suarez ou Braizat .
On me donne 7,5 ME de budget pour les transferts j´envoie mes recruteurs a Starsbourg pour Carlier , jeune attaquant , très talentueux .
Le 5 Juillet un match amical était prévu contre Dunkerque .
J´aligne Revault , Aubey , arribagé , Ebondo et Dao , avec Taider et Siriex en récupérateurs , Braizat et Giresse en ailiers et Suarez et Moreira en pointe .
Score final :Dunkerque-Toulouse 0-2 Buts:Giresse et Suarez . Malgré cette victoire facile je suis inquiet de la défense , Arribagé ne m´a pas paru a son meilleur niveau .

fan-matrix fan-matrix
MP
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:50:38

Mon offre pour Carlier est rejetée et je décide de ne pas surenchérir . ..
Une offre est faite par Amiens pour Eduardo , 1,7M , je refuse , bien évidemment .
Le 20 Juillet j´organise un match amical contre Lille afin d´évaluer mon équipe . .. Je reconduis les mêmes hommes que lors du premier match amical à part la rentrée d´Emana qui était en sélection à la place d´Anthony Braizat . ..
Score Final : Toulouse-Lille 4-4.
Un match époustouflant , sur le plan du jeu et du suspens . Les lillois ont mené 2-0 ( Moussilou et Brunel ) , avant que mes hommes ne reviennent à 2-2 avant la mi-temps grace a Moreira et Emana très en vue lors de cette première période .
A la 50ème je fis rentrer Eduardo , Ocokoljic , Lièvre , Cardy et Clément pour redanymiser mon milieu . Et le résultat ne se fit pas attendre . En 5 minutes , sur deux passes décisives de Clément , Eduardo signa un doublé . Mes joueurs euphoriques après cette magnifique phase de jeu , relaissaient tomber le pression et Acimovic et Bodmer en profitaient pour remettre les deux équipes sur le même pied d´égalité . Le poteau de Suarez en fin de match n´y changea rien . A l´issue de la rencontre mon sentiment était mitigé . D´une part la satisfaction d´un bon match , solide , a la vue d´un effectif en forme , d´un autre coté le souci de garder le résultat .

fan-matrix fan-matrix
MP
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:50:50

Dans les jours qui suivirent ma voiture subit plusieurs dommages , certaines personnes n´étaient pas pleinement satisfaites de mon retour à la tête du club , ils n´avaient pas apprécié que je parte pour le club rival du PSG .
Jusqu´au 6 aout je misais tout sur un énorme travail physique afin de ne pas flancher en milieu de saison et d´avoir un rendement tout à fait plein lors du mois de novembre .
Le 8 aout mon premier match était prévu contre l´équipe d´Istres chez moi , au Stadium . Une aubaine pour un premier match , un duel de sudistes , jouer contre l´équipe la plus faible du championnat en premier match était une chance , elle devait normalement nous permettre de prendre une grande confiance pour la suite de la saison .
8 aout . 19h45 . Nous sommes dans les vestiaires et je motive les joueurs . J´aligne Revault-Aubey-Lievre-Arribagé- malgré mes
inquiétudes-Dao-Cardy-Clement-Giresse-Emana-Suarez
et Eduardo . Je laissais Moreira sur le banc , il s´était plaint avant le match d´une petite douleur derrière la cuisse . Je préférais ne pas prendre de risques .
8´ On sent les joueurs tendus , surtout une bataille du milieu de terrain .
18´Chedli part tout seul au but , mais son tir est trop croisé
44´BUTTTTTTT!!!!! de Suarez , sur notre première occasion une deux Suarez-Emana et David conclut d´une magnifique frappe limpide dans la lucarne des 18m.
A la mi-temps je fais rentrer Braizat en lieu et place de Emana et Ocokoljic a la place de Dao .
64´Ouedraogo place sa tête sur la transversale . On a eu chaud.
68´Braizat se présente seul devant le portier istréen mais tir sur le goal.
79´Corner et Aubey place sa tête à coté .

Plus rien ne se passera jusqu´à la fin . Cette victoire fait du bien mais , ce match ne restera pas dans les anales . ..
Nous sommes 6eme a l´issue de la première journée . ..

fan-matrix fan-matrix
MP
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:51:27

Episode 2:

Le lendemain je me rendais au camp , le coeur lèger . Arrivé là-bas , Anthony Drin , un Préparateur me présenta les nouveaux joueurs . Au premier coup d´oeil je vis que l´effectif n´était pas assez étoffé . . . L´entrainement se déroulait et je prenais des notes dans mon petit calepin , certaines individualités se dégageaient comme Giresse , Suarez ou Braizat .
On me donne 7,5 ME de budget pour les transferts j´envoie mes recruteurs a Starsbourg pour Carlier , jeune attaquant , très talentueux .
Le 5 Juillet un match amical était prévu contre Dunkerque .
J´aligne Revault , Aubey , arribagé , Ebondo et Dao , avec Taider et Siriex en récupérateurs , Braizat et Giresse en ailiers et Suarez et Moreira en pointe .
Score final :Dunkerque-Toulouse 0-2 Buts:Giresse et Suarez . Malgré cette victoire facile je suis inquiet de la défense , Arribagé ne m´a pas paru a son meilleur niveau .
Mon offre pour Carlier est rejetée et je décide de ne pas surenchérir . . .
Une offre est faite par Amiens pour Eduardo , 1,7M , je refuse , bien évidemment .
Le 20 Juillet j´organise un match amical contre Lille afin d´évaluer mon équipe . . . Je reconduis les mêmes hommes que lors du premier match amical à part la rentrée d´Emana qui était en sélection à la place d´Anthony Braizat . . .
Score Final : Toulouse-Lille 4-4.
Un match époustouflant , sur le plan du jeu et du suspens . Les lillois ont mené 2-0 ( Moussilou et Brunel ) , avant que mes hommes ne reviennent à 2-2 avant la mi-temps grace a Moreira et Emana très en vue lors de cette première période .
A la 50ème je fis rentrer Eduardo , Ocokoljic , Lièvre , Cardy et Clément pour redanymiser mon milieu . Et le résultat ne se fit pas attendre . En 5 minutes , sur deux passes décisives de Clément , Eduardo signa un doublé . Mes joueurs euphoriques après cette magnifique phase de jeu , relaissaient tomber le pression et Acimovic et Bodmer en profitaient pour remettre les deux équipes sur le même pied d´égalité . Le poteau de Suarez en fin de match n´y changea rien . A l´issue de la rencontre mon sentiment était mitigé . D´une part la satisfaction d´un bon match , solide , a la vue d´un effectif en forme , d´un autre coté le souci de garder le résultat .
Dans les jours qui suivirent ma voiture subit plusieurs dommages , certaines personnes n´étaient pas pleinement satisfaites de mon retour à la tête du club , ils n´avaient pas apprécié que je parte pour le club rival du PSG .
Jusqu´au 6 aout je misais tout sur un énorme travail physique afin de ne pas flancher en milieu de saison et d´avoir un rendement tout à fait plein lors du mois de novembre .
Le 8 aout mon premier match était prévu contre l´équipe d´Istres chez moi , au Stadium . Une aubaine pour un premier match , un duel de sudistes , jouer contre l´équipe la plus faible du championnat en premier match était une chance , elle devait normalement nous permettre de prendre une grande confiance pour la suite de la saison .
8 aout . 19h45 . Nous sommes dans les vestiaires et je motive les joueurs . J´aligne Revault-Aubey-Lievre-Arribagé- malgré mes

inquiétudes-Dao-Cardy-Clement-Giresse-Emana-Suarez

et Eduardo . Je laissais Moreira sur le banc , il s´était plaint avant le match d´une petite douleur derrière la cuisse . Je préférais ne pas prendre de risques .
8´ On sent les joueurs tendus , surtout une bataille du milieu de terrain .
18´Chedli part tout seul au but , mais son tir est trop croisé
44´BUTTTTTTT!!!!! de Suarez , sur notre première occasion une deux Suarez-Emana et David conclut d´une magnifique frappe limpide dans la lucarne des 18m.
A la mi-temps je fais rentrer Braizat en lieu et place de Emana et Ocokoljic a la place de Dao .
64´Ouedraogo place sa tête sur la transversale . On a eu chaud.
68´Braizat se présente seul devant le portier istréen mais tir sur le goal.
79´Corner et Aubey place sa tête à coté .

Plus rien ne se passera jusqu´à la fin . Cette victoire fait du bien mais , ce match ne restera pas dans les anales . . .
Nous sommes 6eme a l´issue de la première journée . . .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment