CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme alimentation

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
24 mars 2013 à 20:21:44

Bonsoir à tous

Voici mon probleme:
Mon alim a griller 2 fois une fois aprés environ 1h de jeu avc une alim de 450w et une fois aprés 10min avc une alim de 560w en jouant à sniper ...

Comment ça ce fait pur hasard et malchance ?

ou le jeu demande trop de ressource ?(je fais tourné skyrim,tomb raider ...nikel )

voici ma config:

-w7 64 bits
-intel core2 duo CPU E7400 2.80GHz
-4.0 Gb de RAM
-carte graphique AMD radeon HD6700 series

quelqu'un pourrais m'aider a

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
24 mars 2013 à 20:27:48

mauvaise touche ^^

Bonsoir a tous

Voici mon probleme:
En jouant a sniper j'ai giller 2 alim une fois aprés 1h de jeu avc une alim de 450w et une fois aprés seulement 10min de jeu avc une nouvelle alim de 560w

un simple hasard et malchance ?

ou le jeu demande trop de ressource(je fais tourner skyrim tomb raider...ect nikel)?

quelqu'un peut m'aider a comprendre svp

voici ma config:
- Windows 7 ultimate 64bits
- intel core2 duo CPU E7400; 2.80GHz
- 4.0 Gb de RAM
- carte graphique AMD radeon HD6700 series

merci d'avance ;)

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
24 mars 2013 à 21:29:14

personne ? :)

yawer29
yawer29
Niveau 8
24 mars 2013 à 22:57:38

niveau de ta multiprise ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:17:54

kevdu38
salut,
es-tu sur que tes alim. on grillés ?

Parce que j'ai aucun souci avec ma config. pourtant pas toute récente

Alimentation: Fortron Blue Storm 500 W
Carte mère : GIGABYTE - GA-G31M-S2L (socket LGA 775)
Carte Son : Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Processeur: Intel Dual Core E8500 (3,16 GHz)
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX460 – 2 Gb
Mémoire ram : 2 Go DDR2 - 800 Kingstom CL5

Si tes alim. grillent c'est que le problème vient d'autre part.
Comme le signale "yawer29" vérifies ta multiprise, .....

Normalement, si des jeux prenaient trop de ressource, et bien ton PC ce mettrait en sécurité (redémarrage,...), idem pour la carte graphique.

yawer29
yawer29
Niveau 8
25 mars 2013 à 09:39:38

Et donne nous la marque de ton alimentation aussi stp car si ces une alimentation no marque ces a dire generique ... ces pas super parfois.

Mais dit nous comment est ta multiprise.

exemple : si elle est branché sur une autre multiprise.

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
25 mars 2013 à 22:59:12

Bonsoir à tous mon alim est (enfin etait) une heden psxa840p22 560w apres j'ai un bloc multiprise parafoudre branché sur une multiprise (mais rien d'autre de branché sur cette multiprise)

ce que je ne comprend pas c pourquoi c en jouant a sniper ?mon pc tourne depuis 2 jours et je n'ai aucun soucis d'ailleur ça fait pas mal de temps qu'il est brancher ainsi et je n'est jamais eu de probleme a part 2 en jouant a sniper ...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2013 à 10:44:44

bizarre, mais cela ne doit pas provenir du jeu puisque je n'ai aucun souci sur mon PC.

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
26 mars 2013 à 10:57:20

ouais super bizarre surtout que je n'ai jamais eu de probleme avant puis ce n'est pas un jeu qui demande énormément de ressource .

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
26 mars 2013 à 21:50:24

cette fois - ci avec une alimentation équiper d'une protection qui coupe le systeme avant que ça claque, l'alim c'est mis en sécurité en jouant a fifa donc le probleme ne viens pas de SGW

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:03:48

et ben là !, j'ai l'impression que tu as un gros gros problème "électrique".
Es-tu sur de ne pas avoir un souci de "masse" ?
Vérifies qu'aucun fils ou autres ne serait en contact avec le métal (externe ou interne) avec ton boîtier (tour) et créerait un court circuit. (une fiche détachée, etc.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:09:21

Ou alors si tu peux le faire, débranches tes multiprise de la prise de courant murale principale, et branche seulement le PC sur cette prise principale (éventuellement avec un domino), afin de voir si cela ne vient pas d'un court jus dans une de tes multiprise.

nanoed
nanoed
Niveau 3
27 mars 2013 à 12:20:05

Moi presque même prb ça m a grillé tout mes ports USBs et température affolante je passe de 34° a plus de 60° en 2 minutes
Alim Corsair multi rail proc 2700k

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
27 mars 2013 à 21:58:30

spartacus10 il ne me semble pas avoir de probleme a ce niveaux la sinon ça arriverais a n'imorte qu'elle moment non ? la ça arrive que pendant que je joue ...

j'ai remarquer aussi que ça arrive quand je joue et que j'ai internet lancer en meme temps , j'ai jouer 30 min ce matin à SGW sans lancer internet et pas eu de soucis.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 mars 2013 à 09:45:08

kevdu38,
C'est quand même pas du tous normal, heureusement que tu as fini par prendre une alim qui se mets en sécurité, sinon tu n'aurais plus qu'a prendre un abonnement chez ton fournisseur.

Est-ce un PC que tu as complètement monté toi même (ou acheté tous monté dans un magasin ou grande surface) ?

Pour moi, ce, n'est pas Internet la cause, ou alors si tu joue en multijouer, je pencherais pour ta carte graphique qui causerait le problème. J'ai vu que tu avais une ATI HD6700, comme je suis un fidèle de Nvidia, je ne connais pas cet ATI AMD HD6700, est-ce une cg de moyenne game ou plus ?
Est-elle branchée sur un fil d'alimentation de ton alimentation ? Et cette carte graphique ne surchauffe t'elle pas ?
Pour moi, cela ne peut venir que de la carte graphique.... enfin... c'est à voir.
Il faudrait que tu puisses tester une autre carte graphique pour voir.

En tous cas c'est dingue cette histoire d'alimentation qui grille tous le temps, c'est, la première fois, depuis que je suis un adepte des PC (depuis mars 2000) que j'entend cela arriver. En tous je n'ai eu que trois alim qui on grillée, mais elles avaient bien fait leurs temps.

nanoed
nanoed
Niveau 3
28 mars 2013 à 10:07:37

J ai fait un test hier 3h de tom raider plus 1h de OCCT en overclock a 3692 Mhz pas plus de 55°
ça me rappelle les problèmes de CG grillé avec Far Cry

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
28 mars 2013 à 11:25:06

salut à tous,ma cg et un milieu de gamme,elle n'est pas brancher directement à un fil de mon alim et oui c'est un pc que j'ai monté moi meme en 2008-2009 (dans c'est eaux la il me semble ^^) j'ai changer ma carte graphique l'année derniere et je n'ai jamais eu de soucis auparavant et mon pc ne monte pas trés haut en température quand je joue 26-27°c c'est temps ci ptetre 36-38 °c en été .

merci beaucoup pour l'aide que vous me procurer pour mettre fin à ce dilemne ^^

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:55:03

kevdu38,
ma cg monte plus ou moins jusqu'a 50 degré mais ne m'a jamais causé de souci, faut dire que j'ai ajouté des ventilateurs pour évacuer l'air chaud provenant de cette cg.. enfin le prob. ne vient pas de là alors.

Le gros problème, reste donc l'histoire de l'alimentation qui, si elle grille (ou se mets en sécurité) doit donc trop monter en chaleur.
Le problème est: Qu'est-ce qui provoque cela ? Il y a bien quelque chose qui fait qu'elle monte en température.

Surtout que ta cg ne demande pas une alimentation sur l'alim. et que tu n'as pas une config super canon qui demanderait des Watt.
Vraiment étrange ce truc, j'ai jamais vu ça.

Je suppose que tu n'as rien de branché en USB qui prendrait du courant, mis à part peut-être un clavier/souris sans fil, mais là ils ne tirent pratiquement rien.

Une imprimante !, là non plus puisqu'elle a sa propre alimentation.

Bizarre, bizarre !

Je ne vois.... enfin .... je pense qu'un problème de masse alors.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:03:20

.. je vais en parler à mon fournisseur de matos pour voir ce qu'il en pense.

kevdu38
kevdu38
Niveau 9
28 mars 2013 à 12:29:00

Ouais la je ne vois pas non plut, mauvais karma du moment peut-etre? ^^

Merci beaucoup tiens moi au courant stp

La vidéo du moment