kevdu38,
C'est quand même pas du tous normal, heureusement que tu as fini par prendre une alim qui se mets en sécurité, sinon tu n'aurais plus qu'a prendre un abonnement chez ton fournisseur.
Est-ce un PC que tu as complètement monté toi même (ou acheté tous monté dans un magasin ou grande surface) ?
Pour moi, ce, n'est pas Internet la cause, ou alors si tu joue en multijouer, je pencherais pour ta carte graphique qui causerait le problème. J'ai vu que tu avais une ATI HD6700, comme je suis un fidèle de Nvidia, je ne connais pas cet ATI AMD HD6700, est-ce une cg de moyenne game ou plus ?
Est-elle branchée sur un fil d'alimentation de ton alimentation ? Et cette carte graphique ne surchauffe t'elle pas ?
Pour moi, cela ne peut venir que de la carte graphique.... enfin... c'est à voir.
Il faudrait que tu puisses tester une autre carte graphique pour voir.
En tous cas c'est dingue cette histoire d'alimentation qui grille tous le temps, c'est, la première fois, depuis que je suis un adepte des PC (depuis mars 2000) que j'entend cela arriver. En tous je n'ai eu que trois alim qui on grillée, mais elles avaient bien fait leurs temps.