CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pier Solar
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème jeu

Josh710
Josh710
Niveau 4
11 mars 2011 à 11:18:08

Bonjour je viens de recevoir pier solar aujourd'hui.
Je l'installe sur ma console ( qui n'est pas une mega drive c'est une H&B dont voici l'image http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/194/NOUVELLE-MEGADRIVE-H-B_1940194-L.jpg ) et quand je choisi la langue il me fait un petit chargement et il me met " Un vilain bug s'est produit ! ".
Est ce que quelqu'un peu me dit si cela viens du jeux ou du faite que je ne joue pas sur une vrai mégadrive
Merci beaucoup d'avance

[SNKFan]
[SNKFan]
Niveau 1
11 mars 2011 à 12:19:52

La chance pour le jeu ;) !

J'ai lu sur le forum officiel de Pier Solar que le jeu n'était pas compatible avec les nouvelles Megadrive. Tu n'as donc plus trop le choix si tu veux profiter du jeu que d'acheter une autre Megadrive.

sankakofy
sankakofy
Niveau 1
11 mars 2011 à 13:54:11

Bonjour, j'ai recu le mien hier et il marche très bien sur ma megadrive 1,josh710 je crois que ton problème vient de ta console, car le jeu ne marche que sur megadrive 1 ou 2.

Saigonoseme
Saigonoseme
Niveau 1
11 mars 2011 à 20:28:35

Salut, oui moi aussi j'ai reçu mon Pier solar aujourd'hui ^^!

Euh, je me suis acheté aussi la megadrive Josh et le jeu ne tourne pas mais bon je possède une mega2+ megaCD aussi ! Mais essaye de charger la première configuration de langue chez un de nos confrères Sega-iste (un mec qiu a une vrai megadrive!) (çà existe ?!) et ressaye après ! Je n'ai pas encore fais la manip mais je peux te donner la réponse plus tard.

Saigonoseme
Saigonoseme
Niveau 1
11 mars 2011 à 20:42:59

RE, je viens de réessayer... malheureusement, le bug revient à chaque redémarrage ! Peut être qu'une piste d'étain sur la cartouche n'est pas alimentée par la console d'ou le reboot incessant de la première config du jeu (Le booklet en parle que la première configuration peut être fatale !)
Ben il ne te reste plus que d'acheter une megadrive en occase dans tous les bons magasins, généralement d'export, tu trouves çà assez rapidement mais à quel état ?
Demande au fournisseur de te faire une démo de plus de 20 minutes avant car les megadrives qui datent ont souvent des problèmes de connectiques derrière.
Good luck !

zxrr
zxrr
Niveau 10
12 mars 2011 à 05:38:36

Heureusement que c'est marqué partout que le jeu risque de disfonctionné sur les clones MD ...

Josh710
Josh710
Niveau 4
12 mars 2011 à 15:31:17

J'ai envoyé un mail à Pier Solar et voilà ce qu'ils m'ont répondu.

"Pier Solar est compatible avec les consoles Mega Drive / Genesis qui respectent les specifications Mega Drive / Genesis :P.

Les consoles H&B sont en fait des émulateurs chinois, il existe aussi pas mal de jeux d'époque qui ne tournent pas sur ces consoles, donc ce n'est pas limité à Pier Solar.
Pour le pb de sauvegarde, je pense que la console ne fournis pas assez de tension (3.3V au lieu de 5V) pour que le système de sauvegarde fonctionne, c'est une possible raison parmi tant d'autres.

Je vous conseille d'acheter une "megadrive 2" , on peut en trouver sur le bon coin ou ebay.
En espérant que vous puissiez trouver une solution."

Donc je n'ai plus qu'a m'acheter un mega drive ^^

J'espère qu'au moin se topic servira pour d'autre joueur

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
15 mars 2011 à 09:43:34

il est evident que ca pouvait pas marcher sur des consoles bidons ^^

conseil quand tu achetera ta megadrive sur la baie ou autre site de vente : demande s'il y a le cable d'alimentation.

ca peut paraitre con, mais c'est une console vieille, les cables d'alimentations peuvent mourrir, contrairement a la console (les consoles sega, c'est pas la meme que les merdes de sony et crosoft! ca tien a vie :D ). Du coup, l'alimentation a parfois la meme valeur que la console sans cable, soit une 15aine d'euros ;)