CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pier Solar
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Jvc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:52:20

Ce test en carton .
Jerry .

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
21 octobre 2014 à 14:29:24

N’empêche, sur certains points il n'a pas tord.

Et dans le moins, je rajouterais la non explication des magies.

Il y a pas mal de magies, je ne sais même pas à quoi ça sert et le nom n'aide pas non plus à comprendre.

Par exemple, au niveau 25, Alina vient d'apprendre une magie à lancer sur un allié, je sais même pas ce que ça fait, même en l'essayant.

Pareil pour Edessot, il a une magie, c'est le même visuel que pour les soins, mais toujours pas compris à quoi ça servait.

Ranimer un allié KO ou soigner une altération?

Judebox Judebox
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 15:06:12

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'ils soient parti sur un déplacement à 4 directions et non 8...
Ça c'était plutôt à l'époque des 8bits que des 16.
Personnellement ça me rebute un peu. :(

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
21 octobre 2014 à 22:14:36

de ce que je sait il a pas l'air d'avoir si tord que ca,surtout sur la refonte hd d'un gout discutable et pas pratique
apres le scenar est ien anecdotique,le systeme de combat classique mais efficasse,les combats sont parfois long pour de simples enemies,ce default est dans bien d'autre rpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:10:24

Je trouve le 14 abusé quand la version originale a eu 18... tout ça pour des défauts qui n'étaient même pas cités dans le jeu original, même si on peut discuter de la pertinence de la "HD" ici, le fait de pouvoir switcher quand on veut dans la version de base grille complètement ce point négatif. Je le prendrai quand même parce que j'ai pas eu la chance de faire la version Mégadrive, les J-RPG sont rares

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
24 octobre 2014 à 15:46:52

Judebox Voir le profil de Judebox
Posté le 21 octobre 2014 à 15:06:12 Avertir un administrateur
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'ils soient parti sur un déplacement à 4 directions et non 8...
Ça c'était plutôt à l'époque des 8bits que des 16.
Personnellement ça me rebute un peu. :(

Peut-être, mais il y a un passage où le fait de n'avoir que 4 directions aide bien (le passage qui se situe sous le lac et où le moindre faux pas te fait recommencer).

Rockstar78 Rockstar78
MP
Niveau 4
28 octobre 2014 à 01:27:29

Quasi tous les RPG qui me viennent à l'esprit sur 16bits étaient à 4 directions: Final Fantasy 4-5-6, Phantasy Star 2-3-4, Breath Of Fire 1-2, Paladin's Quest, etc...
Après, oui, il y avait quelques exceptions comme les "Secret of..." mais c'était un peu différent dans le sens ou c'était des Action-RPG, et il y avait aussi le fameux Chrono Trigger, et peut-être quelques autres (Star Ocean par exemple il me semble). La majorité sur 16bits c'était quand même les déplacements à 4 directions pour les RPG.

Rockstar78 Rockstar78
MP
Niveau 4
28 octobre 2014 à 01:36:41

Ah! Et concernant ce test, je comprends qu'il ait eu moins que la version Megadrive. Sur Megadrive, compte tenu des limitations techniques de la machine, sortir un tel jeu était un petit exploit, surtout pour une équipe amateur ou semi-amateur. La démarche était aussi de sortir un jeu sur une machine morte car ils aimaient cette machine, ça a moins d'impact sentimental sur des machines modernes, ça devient un "bête" portage du coup.
Par contre, je dois dire que perso j'avais bien aimé le scénario, à priori classique au début mais qui s'étoffe pas mal par la suite. Après c'est une question assez subjective et très personnelle, probablement Anagund n'a pas été touché par ce scénario comme peuvent l'être d'autres personnes. Mais c'est vrai que 13 je trouve ça plutôt sévère, bien que je ne puisse pas vraiment critiquer, je connais la version MD mais je n'ai pas encore touché à la version HD (je la ferais sur Wii U l'année prochaine).

karim2384 karim2384
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:43:58

Je trouve le 14 abusé quand la version originale a eu 18... tout ça pour des défauts qui n'étaient même pas cités dans le jeu original, même si on peut discuter de la pertinence de la "HD" ici, le fait de pouvoir switcher quand on veut dans la version de base grille complètement ce point négatif. Je le prendrai quand même parce que j'ai pas eu la chance de faire la version Mégadrive, les J-RPG sont rares

==> C'est mon VDD qui a fait le test original, pas réelement JVC

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 11:48:23

La note me refroidi tellement de l'acheter :-( mais avec la réduc en ce moment j'hésite :(

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
26 octobre 2015 à 13:50:12

ne te fie pas simplement à une note (encore moins venant de jvc)
ce n'est pas parce que certain n'ont pas aimé ou moyennement aimé un jeu (quel qu'il soit) que ce sera pareil pour toi
si le prix en reduc est intéressant profites en pour le prendre, si le jeu te plait tu aura fait une super affaire, s'il ne te plait pas tu n'aura perdu que quelques euros et qui sais peut être que dans quelques mois tu voudras y retoucher et ton jugement aura changé
perso je lui mets 16.5/20, et les vrai rpg sont tellement rare de nos jours qu'il serait dommage de passer à coté de celui là
:ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 décembre 2015 à 11:11:24

Sur certains points Anagund à raison. Notamment pour ce qui est des menus mal pensés et des maps parfois brouillonne. Mais pour les points négatifs comme un "gameplay bien trop classique" ca ne tient pas debout ! Au contraire! Car ce jeu est une ode au grand J-RPG d'époque ! Et heureusement car des J-RPG à l'ancienne on en redemande !!! "Les animations beaucoup trop longues en combat "? Il n'a pas du joué à Skies of arcadia.... "Un scénario basique" ? Il n'a pas du finir le jeu, c'est pas possible !!
Bref un jeu de cette qualité, mettre seulement un petit 13 , oui c'est totalement abusé. Si seulement on avait des jeux de cette trempe sur console next-gen ( en 3D )....

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
05 avril 2017 à 15:15:14

Perso, quand je regarde les points faibles du test, ça ne change pas mon avis de me le procurer

-Un gameplay bien trop classique : C'est un jeu sortit à la base sur MEGADRIVE qui rend parfaitement hommage aux RPG de l'époque. C'est normal que ça soit classique :(

-Les animations beaucoup trop longues en combat : J'ai regardé une trentaine de minute du jeu sur youtube, ça n'est pas spécialement long pour ma part

-Des maps affreusement mal fichues : A voir quand j'aurais le jeu, mais ça reste un jeu à la sauce rétro.

-La version HD n'est pas vraiment réussie : Ca dépends. Perso je trouves la refonte graphique plutôt belle. Et je pense que ça doit rendre sacrément bien sur Dreamcast.

-Un scénario basique : Pas d'accord. Non vraiment pas. C'est un RPG. Les RPG ont globalement tous une histoire intéressante. Et j'ai suivi une partie d'un let's play, rien que la première heure du jeu, ça donne le ton (et je sais de quoi je parle, j'aime beaucoup les RPG)

-Les menus, mal pensés : A voir quand j'aurais le jeu

En conclusion, je pense plutôt me fier sur le test de la version Megadrive. Et je me prendrais le jeu sur Dreamcast avec plaisir^^ (déjà car c'est la seule version physique de la version "HD" et en plus car j'ai une Dreamcast et pas de Megadrive :hap: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment