Pas du tout sur Korizyo, sur certains F2P maintenant y a aussi des choses quasiement obligé d'acheter sous peine de se faire chier grave.
Je prendrais l'exemple eq2X qui est everquest 2 passé en F2P et bien ton inventaire est trop limité en F2P ca nuit gravement au jeu de devoir faire des allés retour et parfois etre obligé de se séparer d'objets de quete, car meme la banque est limité. Et encore pire du ne peux pas porter l'equipement legendary ou fabled avec le compte gratuit, il faut payé 1 euros pour equipé un objet legendary ou fabley (enfin 5 euros pour 5 objets il me semble) et autre joyeuseté comme les livres de sorts limité au expert au lieu de master. ETC...
L'avantage est evidement de decouvrir le jeu et d'attiré du monde, ce qui a grandement fait du bien a everquest 2, qui est selon moi le meilleur mmorpg a l'heure actuelle, le plus gros contenu et le plus de varieté dans le background/quete) Et on voit la tonne de joueur qui test EQ2X et qui reste ca prouve que le modele F2P fonctionne car quand les joueurs restent ils finissent par acheter et payer débridant le jeu.
Dans le cas EQ2 c'est incroyable on se croirais revenu plusieurs années en arriere les zones sur le serveur freeport etant pleine, on se croirais a la sortie du jeu.
Et j'espere que ca fera pareil sur APB !! Sur la fin il etait bien trop deserté et on voyait toujours les meme gents !!!
J'ai adoré apb, le gros pieds quoi !! Mais quelle manque de contenu pour un jeu demandant un abo mensuel !!
Mais il est pas bien difficile de voir qu'il va cartonné en F2P, on pourra joué une fois en passant sans se sentir "obligé de jouer pour rentabilisé l'abo" tout en sachant qu'on pourra y laisser quelques euros pour ameliorer l'experience de temps en temps, tout le monde y gagne !!
Si tu veux profiter du jeu, tu seras obligé a des moments de recourir au portefeuille, surtout si le jeu te plais.
Neanmoins on verra bien mais joué a un f2p sans déboursé un centime c'est joué en faisant beaucoup de consession generalement.
Enfin bref je m'eloigne du sujet mais bon c'est un exemple et un avis perso.
En tout cas vivement la réouverture !!!!