C'est pas la config qui importe, en fait si tu veux, Reloaded productions a très peu de moyens, c'est notamment pour cela que le jeu est amélioré lentement.
Il y a un gros soucis dernièrement, qui touche énormément de joueur, c'est celui que tu as, les FPS qui drop subitement.
Pour résoudre le souci temporairement, baisse tes settings au minimum, personnellement je suis passé du tout FULL qui tourne à 30 FPS environ au settings préconfiguré LOW, et aujourd'hui je tourne à 60 FPS environ ... C'est un gros gain, je ressentais pas trop le besoin de ces 30 FPS de plus mais maintenant que je les ai je pense que bientôt je ne pourrai plus m'en passer. 
Sinon, RP travaille sur des solutions pour améliorer l'optimisation du jeu, les serveurs, ils vont notamment passer sur un nouvel engine vers début 2014 si tout se passe bien. Cela n'influe pas sur les soucis de FPS, mais selon le blog des dev et les posts publiés dessus expliquant bien la vie côté développeurs, avoir un nouvel engine devrait leur simplifier des choses dans leur travail d'amélioration du jeu, et donc permettre la sortie plus rapidement de solutions 
Pour l'instant je ne connais pas de technique pour y remédier à part baisser tes graphismes, mais sinon, patience