CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter le FPS

Gugg
Gugg
Niveau 7
31 mars 2012 à 12:56:13

Bonjour à tous, je suis en général vers les 20-30 IPS, et quand je me prend des balles ou des grenades ou alors je suis victime d'une collision, mes IPS chutent vers les 5-10 IPS ce qui rend le jeu injouable lors des combats. J'ai donc une question simple: - Comment résoudre mon problème sachant que je voudrais juste le jeu jouable, je m'enfou royalement du graphisme.

Il faut savoir que quand je jouais a apb:all point bulletin, j'avais un pc portable assez merdique, je jouais sans probleme avec l'interface réduit au minim, maintenant que apb:r est sortie je me suis r'acheter un pc avec 4g ram, et le systeme est un peu plus costaud que l'autre, mais toujours injouable. Je joue en wifi, toujours sur portable. Je joue a call of duty black ops sans souci, et d'autre jeux similaires toujours sans souci. cordialement

Goth666
Goth666
Niveau 14
31 mars 2012 à 14:48:11

Va dans le dossier d'instal d'APB et cherche le fichier APBCompat.ini

ouvre le, appuis sur CTRL+F et tape Bucket.

prend le Bucket 1 car cela correspond au graphisme minimum (il faut que tu mette au mini en jeu avant)

et modifie ses lignes

DynamicShadows=False
BlobShadows=False
LightEnvironmentShadows=False
MotionBlur=False
DepthOfField=False
AmbientOcclusion=False
Bloom=False
QualityBloom=False
Distortion=False
DropParticleDistortion=True
MaxDynamicShadows=0
bEnableVSMShadows=False
bEnableBranchingPCFShadows=False
bAllowBetterModulatedShadows=False
bEnableForegroundShadowsOnWorld=False

Enregistre

Lance APB et tu devrais avoir un gain non négligeable de FPS
J'utilise cette astuce depuis que j'y joue, je passe de 40FPS constant (avec chute jusque 25) à 60FPS constant avec chute jusque 40 :D

Attention que tu dois remplacer l'APBCompat a chaque lancement de jeu, n'hésite pas à en faire plein de copie

Gugg
Gugg
Niveau 7
01 avril 2012 à 01:05:38

merci bien je vais tester ça et je te tient au courant, je m'attendais a ce genre de réponse en plus :)

Goth666
Goth666
Niveau 14
01 avril 2012 à 01:10:14

oublier de préciser ! :

Quand changer l'APBcompat.
Quand tu clique sur le luncher, l'écran avec les MAJ apparait (ou tu dois cliquer sur demarrer) c'est a ce moment que tu le remplace (fait un raccourci du dossier Config sur ton bureau, ça ira plus vite)

:)

Gugg
Gugg
Niveau 7
01 avril 2012 à 01:33:23

Ah oui voilà je refais donc et je vais voir le résultat *croise les doigts*

Gugg
Gugg
Niveau 7
01 avril 2012 à 01:40:19

je suis a 40-50 fps oui, mais j'ai toujours des chutes de 12 fps quand on me tire dessus, il faut que je réduit encore + le graphisme du jeux :/ je pense que c'est de là que ça vient.

Goth666
Goth666
Niveau 14
01 avril 2012 à 09:16:03

Cette astuce ne fonctionne que si tu as déja tout mis au minimum.

La partie que tu dois modifier se nomme AppcompatBucket1, ce qui correspond au réglage minimum du jeu (la barre Faible, moyen, haut, dans configuration vidéo)

Perso je suis toujours à 12Fps quand explosion, toussa ..

ev4si0n
ev4si0n
Niveau 6
01 avril 2012 à 12:33:48

Salut tu veux augmenter tes fps ?
pour que ces modifications fonctionnent il faut lancer le jeu directement par APB.exe sans Steam.

S'il y a un patch, il faudra lancer APB Launcher pour le téléchargement, donc Se conserver 2 copies des fichiers utilisés : une copie originale et une copie avec les modifications, en plus de la version de base modifiée.

Il faut modifier le fichier BaseEngine.ini (sachant que j'ai steam ) se trouvant dans le répertoire :

Steam/steamapps/common/apb reloaded/Engine/Config/

Chercher "smooth" dans le fichier et indiquer les paramètres suivants sur les 3 lignes concernées :

[Engine.GameEngine]
bSmoothFrameRate=FALSE
MinSmoothedFrameRate=40
MaxSmoothedFrameRate=200

Enregistre et c'est bon (seul différence,le jeu seras en anglais)

Aller bye

Ovanje
Ovanje
Niveau 2
13 juin 2012 à 11:32:24

bonjour , j'ai un petit soucis avant je tourné a 60/100 fps et depuis une maj je suis plutot a 30/60 voirs 20 parfois , quelqu'un serait d'ou cela peut venir?

Ovanje
Ovanje
Niveau 2
13 juin 2012 à 11:33:56

j'ai 4go, un quad core en 2.8ghz , en gros ca devrais passez facile comme avant..

ev4si0n
ev4si0n
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:44:02

Tu as testé ce que j'ai mis plus haut ?

Ovanje
Ovanje
Niveau 2
14 juin 2012 à 14:16:38

cela ne vas pas baissez les graphismes?

Rorodk
Rorodk
Niveau 7
14 juin 2012 à 15:49:33

Salut, moi j'ai pareil, avant je jouais sans aucun problème et là, ça lag ! Je fais /fps, tout est vert sauf Client, qui tourne autour de 30fps et qui fait des chutes a 10fps et qui le reste ! C'est injouable, j'y jouais sans soucis avant, avec le même pc. j'ai essayé ta méthode, merci, j'ai gagné quelques fps c'est vrais, mais tu n'aurait pas autre chose ? Car là je désespère, merci

Ovanje
Ovanje
Niveau 2
14 juin 2012 à 18:22:35

hmm je modifie mais quand je lance apb dans le launcher ca doit ce remettre par défault. car quand je quitte et je vais dans le dossier c'est remit par défault

Rorodk
Rorodk
Niveau 7
14 juin 2012 à 19:42:54

Normal, modifie les lignes, vas dans :
...APB Reloaded\Binaries et là y'aura APB.exe , tu lances avec ça.

Pour moi j'ai un pc plutôt bon, j'ai TOUT essayé, je tourne toujours a 10-15fps alors qu'avant j'avais facile 50fps voir 60 sans soucis, j'ai besoins d'aide là ..

macr009
macr009
Niveau 5
14 juin 2012 à 21:08:58

Bonjour à tous moi aussi je tourne autour des 20-25 fps et j'aimerais savoir si je change ma carte graphique cela augmentera ou autre chose a changer merci

Rorodk
Rorodk
Niveau 7
14 juin 2012 à 21:23:50

Salut Macr009, ça dépend, c'est quoi ta CG aujourd'hui ? Si t'a un bon proco et de la RAM, oui, ça augmentera, très certainement.

ev4si0n
ev4si0n
Niveau 6
15 juin 2012 à 13:37:01

Moi je sais que hier j'ai eu quelques pertes de fps , j'ai changé de serveur et sa allait mieux .
Le jeu est mal optimiser déjà donc bon faut pas s étonner que le jeu sera toujours fluide.

Ovanje
Ovanje
Niveau 2
16 juin 2012 à 12:02:53

je crois que enfaite il n'y a pas de solution miracle.. c'est vraiment très randome enfaite , un jour tu tournes au 100fps et le lendemain surement a cause d'une maj ba tu es bloqué a 60/40

ev4si0n
ev4si0n
Niveau 6
16 juin 2012 à 13:19:18

Oui cela viens plutôt de leurs mis a jour , c'est vrai il font quelque modifs en + et hop sa merde ^^ .

La vidéo du moment