Y a rien à comprendre encore. Les Devs de G1 ne savent pas patcher. Je vais pas trop rentrer dans les détails mais voilà un truc:
Normalement ils devaient faire un cumul de votre TL de tous vos persos par compte et prendre en considération votre perso le plus jouer donc si vous aviez 2 persos golds + 1 (silver, bronze, green) votre dernier perso devaient forcement passer gold. Le problème c'est que ca passait différement chez certains joueurs ils prenaient votre perso le moins jouer d'où le fait de commencer une partie, de gagner ou de perdre votre TL descendait logiquement pour se coller à votre perso le plus bas.
Lors système de calcul de TL était trop aléatoire plus vos stats augmentaient et plus il commencait à se méler les pinceaux (en gros). Même si vous n'aviez que 2 persos Golds leur système de TL se plantait. Ils ont patchés comme des porcs et ne savaient pas à quoi servaient certaines données
Bon leur maintenance n'a rien arrangé encore. Même topo. J'ai 2 persos golds, je gagne je passe silver. Je regagne je passe bronze en l'espace d'une heure.
Donc cherchez pas à comprendre leur patch, il est toujours foireux.