CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat du Débits.

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
11 août 2011 à 15:24:20

Bonjour à tous.

J'ai un Quad Core, Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750@2.67GHz, Carte Graphique : ATI Radeon HD 5400 Series. J'ai un débit Internet correct, j' ai enlevé " Pando Média Booster " et j' obtiens un FPS qui oscille entre 14 et 18... au pire : 7 ou 8... au mieux : 20.

Preuve à l' appui : http://imageshack.us/photo/my-images/143/screenshot00003v.jpg/

Quand je ne suis pas en mission, ça reste assez fluide. Par contre, dès que qu' on me tire dessus et que je riposte, ça commence à saccader... et dès qu' il y a des explosions, ça devient carrément une " animation GIF. ". Tourjours pour illuster, durant cette dernière action, si je déplace le viseur de la souris de quelques milimètres pour suivre mon adversaire, le temps des saccades; le viseur se retrouve pointer sur le ciel.... et donc... j' ai largement le temps de me faire descendre par mon adversaire.

Si ça provient de la résolution des textures, je ne comprends pas car sur " Need For Speed World " avec une résolution moyenne, le jeu est totallement fluide. Quand à " Team Fortress 2 ", pareil... rien à redire... je ne touche à rien et le jeu est Fluide et Beau. Ici, dans APB, j' ai mis la résolution au plus bas.

Donc... qu' est c' qui s' passe ? C' est leur serveur ? C' est moi ? C' est les graphismes ? Je ne sais plus où en donner de la tête. J' en appelle tout particulièrement à ceux qui ont une Carte Graphique bien plus puissante que la mienne pour me renseigner.

D' avance Merci et Bon Jeu à tous.

06monz
06monz
Niveau 9
11 août 2011 à 17:33:59

Tu as combien de RAM ? le jeu en demande beaucoup pour bien fonctionner.
Tes FPS viennent peut être du lag (perso depuis la maj je lag plus).

Je n'ai pas jouer à TF2, mais je crois qu'il est basé sur le moteur "Source" (comme CSS) et je peux te dire que sa ne requiert pas la même puissance. Je crois que le moteur "Source" date de 2005 alors que celui de APB est plus récent et puissant : il calcul les différent personnage/voiture/... bref plus que sur TF2.
Si je me trompe au sujet de TF2 reprenait moi mais pour faire cour, APB a besoin de plus de puissance pour tourné convenablement c'est sur et certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 18:02:49

t'a un PC a la ramasse !

PC de supermarché non ?

Bon processeur, mais carte graphique bas de gamme (les HD54xx sont dédier a la bureautique et a la lecture de film HD)

Oublie de faire tourner un jeu comme APB correctement avec une HD5450 ou 5470 :non:

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
11 août 2011 à 19:51:29

Pour ce qui de la mémoire installée, j' ai 6,00 Go de RAM... et non, Sieur Kill, pardon, je ne pense pas que ça soit complétement un PC à la ramasse... et ça n' est pas non plus un PC de supermarché ! Il a été monté soigneusement selon mes compétences technologiques et infographiques qui, elles... par contre... sont à la ramasse !

Pour être plus précis, il a été conçus selon un certain budget... donc les techniciens ont fait selon ce dernier. Lors de sa conception,il est vrai que je ne m' ai pas mis l' accent sur les jeux vidéos car je ne suis qu' un " Gamer " à temps partiel... il a été pensé surtout pour la conception graphique et musicale... quand aux jeux, la qualité m' importe peu tant qu' elle reste dans des normes convenables... je ne me plains pas jusqu' à maintenant... par contre, la fluidité... APB est le seul jeu avec lequel je rencontre ce genre de problème... lors de l' installation, APB a pourtant fait un test de ma config... tout est passé au poil !

Donc, d' où viendrait le problème ???

Encore merci de vos sollicitudes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 19:55:01

le problème viens de ta HD54xx qui n'est pas faite pour jouer :hap:

désoler, mais c'est comme ça :-(

Si tu veut profiter des JV en temps soit peu gourmand comme APB, il te faudra changer de GPU.

06monz
06monz
Niveau 9
11 août 2011 à 20:15:44

Tu peux avoir une carte graphique plus que potable pour pas chère, personnellement j'ai une radeon HD 4850 que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an pour environ 110 € et le jeu tourne bien en faible, j'ai que 2.5 go de ram et un processeur dépassé ^^'(selon can you run it)

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
12 août 2011 à 19:01:04

Merci. très bien, je prends vos avis en compte et aviserais, donc, en conséquence.

Cela dit, il est certain qu'en changeant la carte graphique, je vais gagner en fluidité ? Mon FPS va s' améliorer ? Car c' est là que ça pêche... j' ai peur qu' on se focalise sur le fait qu' elle soit médiocre pour afficher une nette qualité des textures... et la qualité m' importe vraiment peu.

Pour être plus précis, c' est une ATI RADEON HD 5450.

Ceci dit, je vais déjà me mettre en quête d' une nouvelle carte, alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 09:51:26

Une HD5450, c'est loin d’être un foudre de guerre :-(

Une HD5450 est inférieur au minimum requis pour jouer a APB.

Sur la config minimum, il est dit une 7800GT 256Mo, hors la meilleur des HD5450 que l'on puisse trouver n'attend même pas les perfs d'une vieille 7600GT, donc largement en dessous du minimum requis.

Les HD54xx offre vraiment des performances médiocre en jeu et ne sont donc pas du tout faites pour jouer.

clem26
clem26
Niveau 4
13 août 2011 à 11:53:03

Salut, une autre question a tu une carte son realtek? (il parrai qu'elles peuvent faire laguer comme tu le décris) essaye de la couper et lance le jeux pour voir? Sinon est tu sous système 32bit ou 64? La aussi il y aurai un problème si tu es en 32. Si c'est oui a une des 2 questions recherche dans le forum tu trouvera la réponse.

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
14 août 2011 à 20:22:44

Non, pour sur... la HD5450 n'est certainement pas une bête dans son genre... je m' étais renseigné vaguement au sujet de ses compétences après l' achat... c' est même une carte que l' on retrouve assez souvent pour des PC portables... ma foi, je n' ai pas eu à me plaindre jusqu' à maintenant... si on ne demande pas, bien évidemment, le top au niveau de la qualité des textures... j' ai pu me faire " Stalker " ou bien encore " Dawn of War " sans problème et bien d' autres comme ceux citer dans mes précédents posts... enfin, seul APB me pose quelques problèmes jusqu' à maintenant malgré qu' il ait passé sans soucis le test de compatibilité durant l' installation.

Sinon, oui, effectivement, c' est drôle car j' ai une carte son REALTEK... mais je pense bien l' avoir désactiver depuis pas mal de temps car je l' utilisais, au début, en attendant une carte plus spécifique pour la création musicale que j' avais commandé... je revérifierais encore tout de même si un paramètre ne m' aurait échapper. Et pour finir, mon système d' exploitation est sous 64 bit... mince ! Je voulais le préciser au premier de mes posts mais ça m' a échappé. J' avais déjà parcouru un peu les autres topic justement et j' ai vu que le 32 pose quelques problèmes...

Bon, donc si le problème est ma carte graphique, je vais aviser... cela dit, une HD 4850 n' est pas inférieur par rapport à un 5450 ?? ça m' étonne vu la référence... mais c' est peut - être bien un problème de calcul trop lourd pour ma carte durant les phases de tirs et d' explosions...

Merci encore à tous de votre intêret et... Good Game !!! Hahahahaha lol !

kevin0075
kevin0075
Niveau 9
14 août 2011 à 22:31:49

je sais que ca ne va pas te ravir mais essaie de mettre la résolution windows au minimum peut être que tu sauras "profiter" mieux de ton pc ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 10:45:20

"" cela dit, une HD 4850 n' est pas inférieur par rapport à un 5450 ?? ça m' étonne vu la référence... ""

Non, une HD4850 n'est pas inférieur a une HD5450, loin de la même.

Une HD4850 = HD5750 (elles ont a peut près les même perfs en jeux DX9/10)

Regarde dans le test ci dessous les perfs de la HD5450 et celles de la HD5750 (donc environs de la 4850), tu verra une légère différence :rire2:

http://hothardware.com/Reviews/ATI-Radeon-HD-5450-DX11-On-The-Cheap/?page=6

une HD4850 n'est plus trop a conseiller de nos jours hein ^^
mais si tu peut te trouver une HD6770 (~100€), tu fera tourner tout les jeux du moment sans trop de mal.

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
19 août 2011 à 01:52:34

Okay ! Merci pour vos précieux conseils... je suis sur le chemin d' acheter une nouvelle carte graphique... j' ai pris vos références en compte mais peut - être qu' ici 2 mois, je m' en achèterais carrément une neuve et de haute gamme, donc, t' en qu' à faire... FPS... Frame Par Seconde... mais où avais je donc la tête ?! Pour sur...ça ne pouvait qu' être la carte la responsable... je pensais que FPS avait un lien comme le PING... mais il n' en est rien... encore merci... par contre, désolé, mon côté " noob " qui doit reprendre le dessus mais en quoi cela va t' il changer par rapport à APB que je modifie la résolution windows au minimum ??? je piste pas... je devrais peut - être le faire pour comprendre... mais j' ai eu des petits soucis récemment avec ma résolution au point qu' il a paumé les drivers Open GL... la misère... donc... j' y touche plus trop pour le moment.

Merci encore et Bon Jeu à tous.

La vidéo du moment