Salut
Je fais ce petit tuto pour les débutants qui pourraient venir sur le forum, afin de bien expliquer le rôle spécifique de chaque arme
Je peux surement faire quelque erreurs
donc n'hésitez pas a me corriger
Fusil d'assaut:
Tout ce qui est N-tec 5 et Star.
Ce sont des armes polyvalente, a l'aise dans les combats a longue et mi-distance. Au corps à corps, elles peuvent cependant se révéler également dangereuse dans de bonnes mains
Elles sont très importante dans un groupe, elle constitue généralement les armes les plus couramment utilisé.
Fusil semi-automatique:
Joker, Obeya
Extrêmement pénible a longue distance (quand t'es en face
), ce sont des armes précise qui inflige des dégats moyen, mais au coup par coup. Inutile cependant au corps a corps
Fusil sniper:
Hnvr, DMR...
Extrêmement utlra giga dangeureux a longue distance, 2 tirs au but et vous êtres mort
longue cadence de rechargement entre deux tirs, donc la plupart du temps votre adversaire planquera ses fesse juste apres le premier tir. Le role principal des sniper est d'entamer/achever la vie des adversaires. Ne surtout pas jouer seul quand vous etes sniper. Impossible de sprinter équipé d'un sniper. Inutile de dire que ca vaut que dalle en combat rapproché, a part si vous avez la technique consistant a sniper a bout portant l'adversaire, et de vite changer d'arme pour l'achever avec votre secondaire (super chaud a faire
)
Mitraillette:
Oca, Uzi
Extrêmement utlra giga (
) dangereux a courte distance et au contact. Elles tirent bénéfice de leurs haute cadence de tir, et c'est encore pire avec l'amélio peinture et priere. Par contre plus qu'inutile a longue distance. Généralement les porteurs de mitraillette ont le cerveau programmé sur "rush", donc profiter de cette faiblesse et allumez quand ils courent (dans les endroit fermez, par contre ca craint
)
Fusil a pompe:
Jeg (ou un truc dans le genre
), Nfas-12
Mortelle au contact, 2 coups pour la jeg et vous caner, et c'est guère mieux avec Nfas-12, qui est automatique. Super dangereuse en équipe, elles servent pas a grand chose en solo. Serrez les fesses si vous en combattez dans des endroit fermé. Et a longue distance, jetez des cailloux sur les ennemis, vous aurez plus de chance de les blesser qu'avec ca.
Mitrailleuse:
Alig, Shaw...
La je peux pas trop décrire, étant donné que j'ai jamais joué avec
cependant ca fait très mal sur les véhicules. Impossible de sprinter en étant équipé d'une mitrailleuse.
Les armes létale:
Stabba ect
Réservé aux enforcer uniquement, ce sont des armes qui assome au lieu de tuer. Si vous etes assommé, les enforcer peuvent vous arreter, ce qui a pour effet de vous retenir hors jeu encore plus longtemps que si vous avez été tué, et ne manquera pas de déclencher hilarité et moqueries de la part du type qui vous a assommé
le stabba est dangeureux, surtout si le type vous chope de dos
Le nl9 par contre est carrément a chier, et vous aurez 4 fois le temps de buter le type avant qu'il ne vous stun avec ca
le tazer est super relou au contact, deux coups et poum, assomer, ou bien un seul si le type est vraiment pres de vous.
Les enforcer passent leurs temps a se plaindre de la non-efficacité des armes létales, mais ces discours d'ignorants servent a mieux vous mettre en confiance, donc gaffe
les armes secondaires:
Personnellement, je choisis mon arme secondaire en fonction de mon arme principale, ex: Quand je joue sniper ou fusil semi auto je prend soit la micro uzi soit la mp7, afin de pouvoir contrebalancer ma faiblesse au corps a corps.
Inversement, si je joue mitraillette fusil a pompe, je prend une arme secondaire a longue porté, style Act 44 ou python (enfin je prend plutot le pistolet Obeya vu que jai pas encore débloquer ces deux gros flingue
)
Donc voila, j'espere n'avoir pas fait d'erreurs et que ce guide serve a tout le monde afin de ne pas gacher de la thune dans un mauvais choix