CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Utilisation des armes

liquide_louche
liquide_louche
Niveau 10
15 juin 2011 à 00:14:21

Salut :ok: Je fais ce petit tuto pour les débutants qui pourraient venir sur le forum, afin de bien expliquer le rôle spécifique de chaque arme :) Je peux surement faire quelque erreurs :( donc n'hésitez pas a me corriger :ok:

Fusil d'assaut:

Tout ce qui est N-tec 5 et Star.

Ce sont des armes polyvalente, a l'aise dans les combats a longue et mi-distance. Au corps à corps, elles peuvent cependant se révéler également dangereuse dans de bonnes mains :( Elles sont très importante dans un groupe, elle constitue généralement les armes les plus couramment utilisé.

Fusil semi-automatique:

Joker, Obeya

Extrêmement pénible a longue distance (quand t'es en face :hap: ), ce sont des armes précise qui inflige des dégats moyen, mais au coup par coup. Inutile cependant au corps a corps :(

Fusil sniper:

Hnvr, DMR...

Extrêmement utlra giga dangeureux a longue distance, 2 tirs au but et vous êtres mort :oui: longue cadence de rechargement entre deux tirs, donc la plupart du temps votre adversaire planquera ses fesse juste apres le premier tir. Le role principal des sniper est d'entamer/achever la vie des adversaires. Ne surtout pas jouer seul quand vous etes sniper. Impossible de sprinter équipé d'un sniper. Inutile de dire que ca vaut que dalle en combat rapproché, a part si vous avez la technique consistant a sniper a bout portant l'adversaire, et de vite changer d'arme pour l'achever avec votre secondaire (super chaud a faire :( )

Mitraillette:

Oca, Uzi

Extrêmement utlra giga ( :hap: ) dangereux a courte distance et au contact. Elles tirent bénéfice de leurs haute cadence de tir, et c'est encore pire avec l'amélio peinture et priere. Par contre plus qu'inutile a longue distance. Généralement les porteurs de mitraillette ont le cerveau programmé sur "rush", donc profiter de cette faiblesse et allumez quand ils courent (dans les endroit fermez, par contre ca craint :hap: )

Fusil a pompe:

Jeg (ou un truc dans le genre :( ), Nfas-12

Mortelle au contact, 2 coups pour la jeg et vous caner, et c'est guère mieux avec Nfas-12, qui est automatique. Super dangereuse en équipe, elles servent pas a grand chose en solo. Serrez les fesses si vous en combattez dans des endroit fermé. Et a longue distance, jetez des cailloux sur les ennemis, vous aurez plus de chance de les blesser qu'avec ca.

Mitrailleuse:

Alig, Shaw...

La je peux pas trop décrire, étant donné que j'ai jamais joué avec :( cependant ca fait très mal sur les véhicules. Impossible de sprinter en étant équipé d'une mitrailleuse.

Les armes létale:

Stabba ect

Réservé aux enforcer uniquement, ce sont des armes qui assome au lieu de tuer. Si vous etes assommé, les enforcer peuvent vous arreter, ce qui a pour effet de vous retenir hors jeu encore plus longtemps que si vous avez été tué, et ne manquera pas de déclencher hilarité et moqueries de la part du type qui vous a assommé :hap: le stabba est dangeureux, surtout si le type vous chope de dos :( Le nl9 par contre est carrément a chier, et vous aurez 4 fois le temps de buter le type avant qu'il ne vous stun avec ca :hap: le tazer est super relou au contact, deux coups et poum, assomer, ou bien un seul si le type est vraiment pres de vous.

Les enforcer passent leurs temps a se plaindre de la non-efficacité des armes létales, mais ces discours d'ignorants servent a mieux vous mettre en confiance, donc gaffe :hap:

les armes secondaires:

Personnellement, je choisis mon arme secondaire en fonction de mon arme principale, ex: Quand je joue sniper ou fusil semi auto je prend soit la micro uzi soit la mp7, afin de pouvoir contrebalancer ma faiblesse au corps a corps.

Inversement, si je joue mitraillette fusil a pompe, je prend une arme secondaire a longue porté, style Act 44 ou python (enfin je prend plutot le pistolet Obeya vu que jai pas encore débloquer ces deux gros flingue :hap: )

Donc voila, j'espere n'avoir pas fait d'erreurs et que ce guide serve a tout le monde afin de ne pas gacher de la thune dans un mauvais choix :-)

D3vlX
D3vlX
Niveau 6
15 juin 2011 à 00:29:32

Non pas que j'en aie besoin mais bonne explication assez bien détaillée, je conseille fortement, apars si vous jouez mitraillette en première arme, de toujours avoir un uzi ou au moin une "mitraillette" que ca soit le pistolet joker ou le uzi pour vous rattraper au corp a corp, le nombre de fois que ca m'a sauvé, je le compte même plus ^^

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
15 juin 2011 à 06:33:23

Pour le sniper, le switch au CàC est juste impossible étant donné qu'apb prend en compte l'animation des armes (le verrou d'un fusil de précision fait entièrement parti de l'animation de tir) jusqu'au bout avant de pouvoir changer d'arme ainsi qu'un temps de préparation de l'arme avant de pouvoir réellement tirer avec... En gros, même si vous touchez un ennemi au corps à corps avec, il faut que votre personnage est fini l'animation qui consiste à chambrer une nouvelle balle dans l'arme avant de pouvoir switcher sur votre arme secondaire qui, non content de se décider enfin à sortir 3 secondes après votre premier tir, danse dans vos mains pendant 1secondes et demi avec de vous autoriser enfin à tirer avec... En gros le sniper au corps à corps, c'est la mort assurer, quand vous voyez que ça va chauffer, ne prenez pas le risque d'un "quickshot" comme on dit dans le jargon, prenez immédiatement votre arme secondaire (de préférence mac10, mp7 ou joker, dsl pour les noms, je retient jamais ceux utilisé dns le jeu) et faites marcher votre cerveau... En gros ça veut dire que si vous repérer un mec qui vient vous cherchez, changer de position, anticipez son arrivée, contournez le ou tendez lui une embuscade à un coin de couloir et surprenez le avec une bon chargeur de pm dans la face... Par contre, calculez bien votre coup, à trop grande distance, la dispersion des pm secondaire est tel que sur les 20 balles du chargeur seulement 4 ou 5 toucheront leur cible, ce qui est pour ainsi dire totalement inutile. et si vous vous y prenez trop tard, vous avez de forte de chance de vous retrouver avec votre adversaire dans le dos avant d'avoir pu lui faire goûter votre plomb made in USA (ou Deutschland si vous optez pour le mp7)...

Mouhwah
Mouhwah
Niveau 7
15 juin 2011 à 08:50:19

C'est pour ça que les snipers slottés on équipement rapide. Tu touches en premier avec l'arme secondaire, puis tu prends le snipe.

kurtkurt
kurtkurt
Niveau 8
15 juin 2011 à 10:32:15

Tu confonds les armes létales et non létales.

Mouhwah
Mouhwah
Niveau 7
15 juin 2011 à 10:48:00

Un autre truc, il y a une grande difference entre le Joker et l'obeya pour les armes au coup par coup. Le joker permet de tirer en se déplaçant pas l'obeya.

Ce qui fait que l'obeya est mid/long range et le joer mid range :)

eXy_0
eXy_0
Niveau 7
15 juin 2011 à 12:12:21

oca = Z+ Mouse1 <3

eXy_0
eXy_0
Niveau 7
15 juin 2011 à 12:26:27

Pour les armes secondaires, moi je procède comme ça:

Si je joue avec ma team au Hvr je prend un NFA9 car je suis sur Ts avec mes mates et je peu leur annoncer quel ennemi est touché donc je peu utiliser le NFA9 pour me protéger au corp a corp. Par contre si je joue au Hvr avec des inconnus j'utilise le ColbyRSA qui me permet d'achever moi même mes ennemi a longue distance et avec un peu de chance de me couvrir a courte distance en utilisant la technique du fastswitch.

Si je joue a l'oca ou au fusil a pompe j'utiliserais automatiquement un ColbyRSA qui est TRES efficace a longue portée si on est rapide on peut même tuer un sniper avec a longue distance.

Si je joue avec un fusil semi automatique je prendrais aussi un NFA9 pour me couvrir au corp a corp.

Enfin au Star ou a la NTEC voir a l'osmaw j'utiliserais l'obeya qui est l'arme secondaire la plus polyvalente donc automatiquement elle est très utile combiné avec une autre arme polyvalente exemple, si je suis a la ntec et que je tire sur un enemi a moyenne/longue distance je le met "low-hp" mais j'ai plus de balles je switch sur mon obeya et je peu le toucher a longue distance pour l'achever (meme si il a une moins bonne portée que le colbyrsa) enfin si la même situation se produit au corp a corp mon obeya peut me permettre d'achever un enemi au corp grace a sa cadence plus qu'acceptable.

Pour les Shaw et les alig (machinegun) je jouerais aussi au NFA9

Si vous hésitez entre le SAS PDW et le NFA9, pour un joueur débutant je conseil le sas pdw qui a plus de balle dans son chargeur et offre donc plus de chance de manqué son ennemi sans que cela soit fatale. En revanche pour un joueur averti le NFA9 s'avere beaucoup plus dangereux car ses balles font plus de dégats que celle du SAS PDW mais son chargeur est très petit il ne faut donc pas se rater sinon c'est la mort assurée.

Entre un ACT44 et un colby RSA je vous conseil le Colby RSA il fait plus de dégat (3 balles pour tuer un ennemi n'ayant pas l'amélioration Kevlar Implant contre 4 a 5 pour l'act 44) par contre l'utilisation du colby rsa demande plus d'entrainement que pour l'act 44 car son recule est très impréssionant.

Enfin essayez d'achever vos ennemis a l'arme secondaire ce qui augmentera votre role gunslinger et vous permettra de débloquer l'obeya avec reflex sight 1, le NFA9 avec extenced magazine 1 et le colby rsa avec hunting sight 1. Autant dire qu'avec de telles armes secondaire vous pouvez faire des ravages, mais elles sont très longue a débloquer (environ 1000 kills).

Sonic05
Sonic05
Niveau 7
15 juin 2011 à 13:23:58

Merci les gars, j'ai lu des bons conseils !
Perso, je joue tout le temps au N-HVR, avec maintenant lance-pierre, pour switch plus vite. Et en secondary, je joue avec un flingue, il me semble que c'est le second.
Du coup, je switch souvent, et je tue pas mal de mec avec au CaC !
Mais bon, même en sautant dans tous les sens, je peux pas toujours faire le poids contre un Ntec ou un truc dans le genre :hap:
Du coup, si vous avez une bonne secondary à me conseiller de débloquer en premier, je vous écoute ;o

Sonic05
Sonic05
Niveau 7
15 juin 2011 à 13:26:48

Genre pourquoi pas tester un auto, mais je sais pas lequel ...

freboi1
freboi1
Niveau 8
15 juin 2011 à 13:35:17

Moi je tue au NTEC comme je suis solo... ça fonctionne bien...

Je gagne à tous les coups à courte et moyenne distance.
A longue distance les sniper sont bien plus fort et précis, le NTEC ne fait pas le poids.

eXy_0
eXy_0
Niveau 7
15 juin 2011 à 15:26:07

Au ntec tu peux toucher a 100m tu as cas faire des petits décal très rapide en tirant une balle ou deux puis tu te recaches de facon a ce que le snipe ne puisse plus te toucher. par contre fais bien attention quand tu es caché derriere une voiture on peut te toucher dans les pieds en tirant sous la voiture. Sonic essaye le sas pdw, puis quand tu l'utiliseras bien passe au nfa 9.

eXy_0
eXy_0
Niveau 7
15 juin 2011 à 15:28:18

Djrider le fast switch sa marche, j'essayerais de faire des demos ou j'en fais pour montrer un peu la technique a utiliser. Le snipe au CaC je dis pas que c'est bien mais avec de l'xp y'a moyen de s'en sortir.

Darder006
Darder006
Niveau 10
15 juin 2011 à 17:12:17

Personellement , je conseille le ACT 44 Plutot que le colby RSA.

Pourquoi? Car lorsque vous vous trouvez a portée longue , vous ne pourrez pas placez plus d'une balle de Colby RSA dans le sniper si il est un minimum talentueux. Il se cachera avant que vous pourrez lui tiré un deuxieme coup. De plus , si vous etes avec une arme de courte portée contre un NTEC ou une STAR , c'est foutu avec le Colby , trop lent. Tandis qu'avec l'ACT 44 , vous tuez en 4 coup certe (5 à 100m de distance) , mais vous tirez beaucoup plus vite avec moins de recul. Vous aurez le temps de placez 2 balles dans le sniper , peut etre 3. Et ca , cest assez pour soit lui lancé une grenade qui le tuera , soit pour rester a decouvert en attendant qu'il se dise "Bon cest bon je le tue" et que vous puissiez lui placé une autre balle.

De plus , face a un Ntec ou un star , si vous vous accroupissez vous verrez votre précision monté d'un énorme cran et le recul baissé considérablement. Vous pourrez tirer TRÈS rapidement , et tuer le NTEC avant que lui fasse de meme si vous placez toutes vos balles.

Voila donc.

eXy_0
eXy_0
Niveau 7
15 juin 2011 à 17:17:26

si on gere le recule y'a pas de soucis et et une balle de act44 plus une balle de hvr ne tue pas un enemi ayant survivant 1.. donc a méditer entre le act44 et le colby. perso je tue plus rapidement au colby que a l'act faut gérer le recule c'est tout. En plus avec 6 balle dans le colby on peut se permettre de rater une balle sur 2 pour tuer l'enemi alors que a l'act faut pas se rater.

eXy_0
eXy_0
Niveau 7
15 juin 2011 à 17:26:15

Ha oui aussi tu ferra presque aussi mal avec une seule balle de colby que deux balles d'act, sachant qu'une balle de colby enleve 33% de pv a l'enemi et que deux balle d'act 44 en enleve 45 environ, et une balle de colby malgres la cadence et le recul est beaucoup plus simple a placer que deux balles d'act a la suite, donc pendant que l'ennemi regenere sa santé on a largement le temps de le rusher et on est donc beaucoup plus rapide qu'avec un act. Après je pense que c'est une question de style aussi.

liquide_louche
liquide_louche
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:22:22

Kurtkurt Voir le profil de Kurtkurt
Posté le 15 juin 2011 à 10:32:15 Avertir un administrateur
Tu confonds les armes létales et non létales.
Lien permanent

exact :(

La vidéo du moment