Menu
Alt-Play : Jason Rohrer Anthology
  • DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : C'est quoi le but de ce jeu ?

1
0scar97
0scar97
MP
08 octobre 2011 à 16:05:08

Je voudrais savoir :(

Pliable
Pliable
MP
08 octobre 2011 à 16:08:54

http://www.youtube.com/watch?v=pVJdBkqZ-LU

J'ai regardé et j'ai même pas compris :hap:

boubati-Xod
boubati-Xod
MP
08 octobre 2011 à 16:15:58

C'est pour les dépressif :oui:

foulon-v
foulon-v
MP
10 octobre 2011 à 00:11:54

ce jeu est difficile à comprendre.
voici ce que j'ai compris :

passage : ce jeu nous montre que quoi qu'on fasse, tout ce que l'on entreprend finira par disparaître voire même oublié.
dans les jeux vidéos, on peut mourrir 1 fois, 2 fois..... 40 000 fois, et on pourras toujours recomencer. tandis que dans passage, on doit savoir que l'on finira bien par perdre. le seul moyen de réussir ce jeu est de perdre. soit en prenant les coffres, soit en explorant, soit les deux. on commence en enfant, on finit en tombe, et rien ne peut empêcher ce moment. (sauf un bug bien sur s'il en existe)

gravitation : ce jeu montre que lorsque on fait quelque chose (jouer au ballon) on peut penser a`plein de chose, et on imagine, imagine, on vole où nous porte notre imagination, et d'un autre côté, on commence à oublier ce qu'on faisait avant (jouer au ballon). alors, on se souviens, on se souviens, et on recommence.
pour mieux comprendre, plus votre vision et votre saut est haut, plus vous "imaginez" et donc vous explorez la zone du haut. plus votre carré est petit, plus vous vous "souvenez" et donc vous pouvez si vous le voulez revenir en arrière pour recomencer.

beetween : ce jeu montre que tout le monde perçoit les choses différemment. il y a 3 mondes parallèles que l'on peut changer avec L ou R. quand une personne pose un bloc, une autre personne peut la voir différemment. pour finir ce jeu, il faut avec votre partenaire, reconstituer la tour.

j'espère que vous aurez un peu compris le sens bizarre de ces jeux.

le-nain-lvl-4
le-nain-lvl-4
MP
24 février 2012 à 18:45:35

Franchement, ce jeu est une bouse. Le faux côté artistique qui veut montrer le jeu comme une œuvre est totalement merdique. On s'y fait chier fermement, franchement, ne l'achetez surtout pas, je m'attendais à des jeux de plate-forme, mais c'est pas du tout ça.

JoueurWideo
JoueurWideo
MP
09 mai 2012 à 08:34:52

Il y a plusieurs idées dans ces jeux.

Par exemple pour Passage : plus le personnage est jeune, plus il voit devant lui (avenir) et moins il voit derrière lui (passé). Et c'est l'inverse qui se produit au fur et à mesure qu'il vieillit.

Aussi, le fait qu'une femme nous rapporte le double de points en échange d'un accès plus limité à la vie (on ne peut pas rentrer dans certains couloirs avec sa femme) veut dire qqchose...

Sinon faut savoir que ces jeux sont à peu près les seules oeuvres d'art vidéoludiques (et non pas jeux) qui sont commercialisées (oubliez Flower et cie, c'est du vent). Mais il existe tout un mouvement "underground" de jeux similaires et la plupart sont proposés à l'essai gratos lors de soirées artistiques.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer