Salut, bienvenue sur le topic du grand roi Algol.
Décrié par beaucoup, apprécié par d'autres, il est de retour dans SC5. Je propose de parler du perso et de ses trucs & astuces sur ce sujet. Personnellement je ne comprends pas pourquoi il est aussi peu populaire. Il est stylé, il a réussi a manier Soul Edge sans subir son influence maléfique, il a du tuer son propre fils, avant de donner sa vie pour créer Soul Calibur. C'est un personnage noble, et pas foncièrement méchant, malgré son statut d'antagoniste. Un boss qui n'a rien à envier aux précédents, clairement.
Au niveau du GP, je le trouve relativement puissant, mais un peu trop prévisible quand on connaît ses coups. Et surtout je trouve qu'il manque cruellement de bons lows, en dehors de 1A et de 2B+K, B.
Au niveau des combos, il y a des bonnes possibilités d'enchaînement après:
4B,A
44B
66B,A+B+K (brave edge)
Au niveau des coups utiles je pense qu'il ne faut pas hésiter à abuser du KK en se relevant lorsqu'un est accroupi (le deuxième K étant à maintenir), un excellent brise garde difficile à interrompre.
Sa téléportation B+K est bien pratique aussi mais à utiliser avec parcimonie car pas safe du tout.
Son 41236A+B et son 8A+B,K sont pas mal pour se dégager d'un pressing trop intense.
Algol a évidemment un excellent jeu à distance avec par exemple son 3AA qui a une assez bonne portée, mais surtout grâce aux bubbles A+B et dérivées. Je n'ai cependant pas encore réussi à trouver de bons enchaînements avec cela. On peut cependant en voir des pas mal sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BVYwcbNWeIo
Sur mes 400 combats en ligne, je ne suis tombé que sur 2 joueurs d'Algol, Freya_Crescent du forum, et un américain dont j'ai oublié le pseudo. S'il y en a d'autres n'hésitez pas à vous signaler et à participer au topic si vous le souhaitez