CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d' Algol

Cassandra
Cassandra
Niveau 8
04 mars 2012 à 12:13:00

Salut, bienvenue sur le topic du grand roi Algol.

Décrié par beaucoup, apprécié par d'autres, il est de retour dans SC5. Je propose de parler du perso et de ses trucs & astuces sur ce sujet. Personnellement je ne comprends pas pourquoi il est aussi peu populaire. Il est stylé, il a réussi a manier Soul Edge sans subir son influence maléfique, il a du tuer son propre fils, avant de donner sa vie pour créer Soul Calibur. C'est un personnage noble, et pas foncièrement méchant, malgré son statut d'antagoniste. Un boss qui n'a rien à envier aux précédents, clairement.

Au niveau du GP, je le trouve relativement puissant, mais un peu trop prévisible quand on connaît ses coups. Et surtout je trouve qu'il manque cruellement de bons lows, en dehors de 1A et de 2B+K, B.

Au niveau des combos, il y a des bonnes possibilités d'enchaînement après:
4B,A
44B
66B,A+B+K (brave edge)

Au niveau des coups utiles je pense qu'il ne faut pas hésiter à abuser du KK en se relevant lorsqu'un est accroupi (le deuxième K étant à maintenir), un excellent brise garde difficile à interrompre.

Sa téléportation B+K est bien pratique aussi mais à utiliser avec parcimonie car pas safe du tout.

Son 41236A+B et son 8A+B,K sont pas mal pour se dégager d'un pressing trop intense.

Algol a évidemment un excellent jeu à distance avec par exemple son 3AA qui a une assez bonne portée, mais surtout grâce aux bubbles A+B et dérivées. Je n'ai cependant pas encore réussi à trouver de bons enchaînements avec cela. On peut cependant en voir des pas mal sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BVYwcbNWeIo

Sur mes 400 combats en ligne, je ne suis tombé que sur 2 joueurs d'Algol, Freya_Crescent du forum, et un américain dont j'ai oublié le pseudo. S'il y en a d'autres n'hésitez pas à vous signaler et à participer au topic si vous le souhaitez :-)

astuces2000
astuces2000
Niveau 7
04 mars 2012 à 12:14:06

Je vois, ça pourrait aider des joueurs d'Algol

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:18:05

Il me semble que pour le WR KK le deuxième est largement steppable si tu le charges et là le mec te place un launcher et tu te bouffes un combo.

Flash
Flash
Niveau 52
04 mars 2012 à 12:20:24

Effectivement, après il faut varier le temps de charge, selon le moment ou tu le lâche ben l'autre se le prend si il tente de step. Par contre forcément il fait pas brisegarde si il est lâché trop tôt

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:21:28

Sympas, le tuto.

SONNI
SONNI
Niveau 7
04 mars 2012 à 12:29:41

ayant algol comme main, si je peux aider aider quelqu'un ya pas de soucis de mon coté,

en combo, t'en as des bien et des moins bien
tout bon joueur d'algol se doit de savoir faire :

44B;66AB;3B+ABK+AB+ABK;66B+ABK;4BA

ça t'arrache les deux tiers de la vie et le combo est pas compliqué a retenir par contre le plus dur reste à placer le 44B que l'on voit venir de loin

T'as aussi le 4BK + CE derriere ça surprend et generalement ça pardonne pas surtout si l'adversaire est fuyard

PS(il est possible que j'ai fait des fautes dans les combos j'ai pas trop l'habitude d'utiliser ces termes donc m'en voulez pas hein)

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:35:27

Bonne idée ce topic! Je joue pas vraiment Algol, mais les seul contre qui j'ai joué en ligne était du type BALLBALLBALL :hap:

Donc bonne idée de donner des combos :oui:

Flash
Flash
Niveau 52
04 mars 2012 à 12:49:46

SONNI>>> violent le combo, je le connaissais pas oO

Le CE d'Algol est quand même chiant à faire, ça arrive souvent qu'il passe pas entièrement quand je le balance online, c'est un peu agaçant parce que c'est le genre de coup qui peut complètement retourner la situation vu comme il est puissant. -_-

Et pensez-vous qu'Algol sera de nouveau interdit dans les tournois? Est-il abusé selon vous?

SONNI
SONNI
Niveau 7
04 mars 2012 à 13:30:10

franchement perso si ça tenait qu'a moi je l'autoriserais car quand j'ai vu de la façon dont je me fesais punir par pyrah oméga, algol a trop de coup unsafe pour ma part, franchement je le jouais dans le 4 je savais faire le combo bouboule, t'avais une demi barre qui sautait si ce n'était plus avec les differentes variantes, dans le 5 il s'est faire nerfé mais a un point vous imaginez meme pas, du coup perso le seul motif valable pour l'interdire serait le CE qui te mange la grosse moitié de la barre ensuite comme je dis a mon collegue, ok il fait mal mais il prend deux barres, vous prenez des persos comme yoshi, qui te met un CE en low et qui te jarte presque la moitié de la barre juste avec le CE ou encore natsu qui avec son enchainement CE + Choppe derriere t'enleve une moitié de barre aussi, faut arreter de déconner, de plus que pour la plupart des mecs, il suffit que le perso ait une étiquette de boss pour qu'il soit interdit direct....

Flash
Flash
Niveau 52
04 mars 2012 à 14:33:49

Ok. Je savais même pas que le CE enlevait deux barres alors que je le joue depuis au moins 100H... quel noob... ça explique pourquoi quand je le lance parfois, il passe pas :honte:

Et sinon est ce qu'il y a un coup placable lorsqu'on tire une boule sur l'ennemi et qu'il est stun relativement loin d'Algol? J'utilise en général le 1A mais je me demande s'il n'y pas un coup qui a encore plus de porter, quitte à devoir courir vers l'ennemi pour le placer :(

MrCr0ft
MrCr0ft
Niveau 4
04 mars 2012 à 16:19:01

Cassandra ==> Dans la vidéo que ta posté, c'est une vidéo du mode training, mais l'IA est tel réglé sur air control Arrière droite ? et si non, cela pourrait t-il "casser" le combos ?

Cassandra
Cassandra
Niveau 8
04 mars 2012 à 16:53:53

Je ne sais pas justement, la vidéo n'est pas de moi :/
Il faut essayer ça soi-même et je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

XiLiae
XiLiae
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:14:39

Moi perso, je préfère largement Algol dans cet opus que dans SC4 (pas pour sa tenue attention! :hap: ). Je sais pas, ses coups passent mieux, y a plus d'enchaînements.

Y a que son Critical Edge qui me bloque. J'ai réussi à le placer 1 fois. Je crois qu'il fait aussi mal que celui de Nightmare.

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
04 mars 2012 à 17:42:18

La CE d'Algol enlève pas plus que la CE de Nightmare.

Enfin si, uniquement si la CE de Nightmare à fait GI.

Flash
Flash
Niveau 52
04 mars 2012 à 17:49:34

Ouais seulement pour se prendre la CE de Nightmare non-GI faut le faire :noel:

Lean
Lean
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:32:43

Ah d'accord pour le CE d'Alogol, pour qu'il inflige des dommage faut deux barres ?

pour ça que ça inflige rien quand je l'ai fait alors.

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
04 mars 2012 à 19:35:21

Oui il faut 2 barres

BlastProcessing
BlastProcessing
Niveau 7
04 mars 2012 à 19:39:45

Sinon, tu peux utiliser une seule barre de CE et t'as un combo garanti derrière si je dis pas de connerie :ok:

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
04 mars 2012 à 19:40:19

Algol est charismatique mais son siège...
J'ai le même à la maison :hap:

negociateurdu13
negociateurdu13
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:01:46

Tt a l heure je suis rester con!!! Je comence le match assis sur le fauteuil d' algol j ai bien rigoler je l avais jamais vu cette prise lol

La vidéo du moment