CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TECH] Ezio Auditore Da Firenze

Zeliek
Zeliek
Niveau 10
19 février 2012 à 13:42:22

Ezio Auditore Da Firenze est le personnage invité de SoulCalibur V, sortant de sa mythique série des Assassin's Creed, et contrairement a ses prédécesseurs, Dark Vador, Yoda, Starkiller, il à l'avantage d'entrer dans le moule de SoulCalibur, sans faire de réel anachronisme ou faute de goût, mais en plus d'être parfaitement viable.

En effet on reprocha souvent aux guests de manquer soit de contenu, soit de viabilité en match, Ezio lui a la chance de pouvoir faire mal, et même si il est souvent placé dans le low tier du casting, bien maîtrisé, il a toutes les cartes en mains pour faire regretter a votre adversaire de s'être frotté a l'Assassin.

Sans prendre parti, ou se rendre maître du Credo, ce sujet aura pour but d'étudier le personnage dans son côté technique, afin de connaître ses coups les plus « safes », et les plus viables, les erreurs a ne pas faire, et les réponses que l'Italien se doit de faire contre tel ou tel adversaire. Il offrira les clefs aussi du Mind Game d'Ezio, a ceux qui souhaitent le jouer ou l'affronter.

On évitera cependant les débats qui ne touchent pas au jeu, le personnage est là, qu'il vous plaise ou non, sa présence n'est plus mise en doute, et en tant que membre du casting de cette edition, il mérite son topic, ses sujets de rage, et ses adversaire.

Vittoria Agli Assassini

--------------

Pour Rappel :
http://soulcalibur.fr/index.php?threads/guide-soulcalibur-les-notations.13070/

Liens Utiles :
http://www.youtube.com/watch?v=QpTvppOtVmw&feature=player_embedded

--------------

Mon Avis sur les différents coups d'Ezio.
En essayant d'être le plus complet et le plus précis possible, évitant tout impair, je vais essayer de vous donner les bases des attaques d'Ezio.

4B : Coup qui peut être vraiment utile, et qui m'a par plusieurs fois donné la victoire, le personnage recule et frappe, avec une allonge suffisante. Si le coup est placé lorsque l'adversaire attaque, on a le droit a un deuxième coup. Une bonne esquive + Punition

AA : Coup relativement court, mais qui permet de bien réagir a courte portée.

BB : Coup lent, mais permet d'enchainer avec un Brave Edge

A+B : Lent, mais intéressant, si l'adversaire tente de vous chopper. Ca stun, ca permet d'envoyer le CE juste derrière. Ca se fait mind assez facilement par contre.

11A : Un stun, court, pas très safe, mais qui ouvre des combos.

22B : Un poil lent, mais fait assez mal. Relativement peu safe, mais ca se place toujours.

6K2 : Très utile contre les gens qui campent low et qui roulent au sol, et fait très mal.
6B : Pour moi, et beaucoup de joueurs, un des meilleurs coups d'Ezio, un punish juste effroyable, et on peut placer le BE derrière.

4A+B : Un coup a courte portée d'arbalète, si on rappuie sur A+B ensuite, on tire une flèche, ca peut surprendre l'adversaire qui pensera qu'il avait bloqué votre 4A+B et qu'il avait la priorité. A ne pas faire si votre adversaire vous mindgame, parce que une fois la fleche tirée, vous êtes clairement en desavantage.

CE : La CE d'Ezio a une portée assez courte, mais fait très mal. En revanche, lorsqu'il la lance, il semble qu'il soit insensible aux attaques. A ne pas utiliser quand votre adversaire se protège, mais comme punition ou en volant la priorité (au moment ou il va vous frapper, BIM).

3K : Envoie l'adversaire en l'air, utile pour débuter un combo.

2B+K : Tire une flèche vers le bas, permet de RO.

2KK : Peut RO aussi.

--------------

Ezio est selon moi un personnage qui a besoin de beaucoup de mobilité pour être effectif. Ne vous contentez pas du Corps a Corps brute, et préférez la mi-distance, n'hésitez surtout pas a vous déplacer et a esquiver, et surtout ne vous laissez jamais prendre dans un coin du terrain ou vous seriez clairement en désavantage. Dans ce cas, tentez une choppe ou CE.

Ainsi, les meilleurs terrains pour l'assassins sont ceux sans possibilité de RO et avec une aire infinie (type « derniers rites du champ de batailles »), en effet, Ezio joue peu sur les RO, et il y est sensible vu qu'il a tendance a beaucoup bouger.

--------------

Voilà, n'hésitez pas a donner votre avis, et a participer au sujet !

Merci de m'avoir lu !

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
19 février 2012 à 13:44:04

"DaFirenze" c'est pas Auditore?

je comprends plus rien moi

actupass
actupass
Niveau 10
19 février 2012 à 13:44:49

assassin creed n'est pas une série mythique mais une serie commerciale. Le perso guest de SCV me fait bien pitié :hap:

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
19 février 2012 à 13:47:23

c'est ezio auditore da firenze
(ezio auditore de florence)

Ezio_auditore19
Ezio_auditore19
Niveau 10
19 février 2012 à 13:48:36

Tout est commercial >< sinon pourquoi y ils feraient des jeux videos ?

Sinon Ezio est ne en Florence... Firenze en italien. Donc on lappelle Ezio Auditore de Florence = Di Firenze

Silent_Ax
Silent_Ax
Niveau 3
19 février 2012 à 13:50:04

Please dis moi que tu joues sur Ps3 !
J'aimerais tant affronter un Ezio no kikoo arbalète :ange:

Ezio_auditore19
Ezio_auditore19
Niveau 10
19 février 2012 à 13:51:52

Moi jutilise l'arbalete qu'en Evade juste au debut du round, le mec sy attend jamais :hap;

Zeliek
Zeliek
Niveau 10
19 février 2012 à 16:13:15

Non je joue sur Xbox 360, mon GT c'est Grimaldus si ca intéresse des gens.

La série des Assassin's Creed est un peu semblable a celle des Call of Duty je trouve, le 1 est génial, et le 2 encore mieux, mais Brotherhood et Revelations baissent considérablement le niveau et montrent vraiment que les gens essaient de se faire de l'argent. Ca se voit d'autant plus avec les problèmes de droits que namco rencontre avec ubisoft (pas le droit de changer les couleurs/de prendre le style de Ezio). Et ca m'étonnerait pas de voir un DLC sur soul calibur avec une tenue pour le guest.

Mais bon, ca reste une série mythique les Assassin's Creed, étant sans doute une des meilleures du genre.

Ezio_auditore19
Ezio_auditore19
Niveau 10
19 février 2012 à 16:15:20

Surtout pour la baisse du niveau du solo et la hausse du multi.

Zeliek
Zeliek
Niveau 10
19 février 2012 à 19:33:38

Il y a une erreur dans mon post du début... Il s'agit d'un petit Errata :
1K : Envoie l'adversaire en l'air, utile pour débuter un combo.
au lieu de 3K

makki
makki
Niveau 39
19 février 2012 à 21:48:10

je le trouvais vraiment faiblard au début mais apres un peu plus de maitrise, il commence à me plaire de plus en plus, je ne joue meme plus hilde depuis.

par contre il a des match up assez chauds que je maitrise pas pour l'instant.
ça concerne les persos qui ont une longue portée comme nightmare, siegfried, astharoh.
ces trois là en particulier je galere, à part jouer à la limite de la portée de leurs coups en whiff punish, je vois pas d'autres moyens.

Graf_Dumas
Graf_Dumas
Niveau 4
19 février 2012 à 21:56:27

Effectivement, j'ai le même soucis que mon VDD.

Face à Astaroth, ça va, il est lent et facilement punissable.

Mais Sieg et Night, à partir du moment ou l'autre en face maitrise le perso, pas moyen d'approcher ... or Ezio fait mal au corps à corps. Et l'arbalète devient facilement prévisible.

Il suffit qu'en plus l'adversaire réagisse vite et se déplace constamment, pour Ezio qui tape en "ligne droite" :hap: ça devient parfois difficile.

Il faut de la maîtrise. Je m'entraine encore :oui:

Zeliek
Zeliek
Niveau 10
19 février 2012 à 21:57:13

Personnellement, c'est Xiba qui avec Ezio me bloque le plus, comme je le disais dans un autre topic, c'est lui qui me met le plus de patés, surtout les bons Xiba (les mauvais, passe encore, les bons, impossible de faire quoique ce soit).

Alors si je peux t'aider...

Astaroth : La, pas le choix, on joue le plus possible sur la mobilité, car tu gagneras ni en frontal, ni en corps a corps, le truc c'est de tourner autour suffisament loin, et d'enchainer les coups qui sont ultra safe, type 4B, et de pas se laisser avoir par des attaques circulaires ou low. Mais au moins en faisant ça, tu évites la plupart de ses choppes et de ses attaques frontales. Quand tu l'as dans un combo par contre, hésite pas, place plutot des BE que des CE.

Nightmare : Sans doute le plus compliqué des 3 que tu m'as cité, lui c'est juste horrible : Tu peux même pas l'esquiver, car il a une auto-choppe bien énervante. En plus il possède une portée et des coups bien plus larges que ceux d'Asta, et peu facilement te mettre RO. Avec Xiba, c'est mon pire match up, et ca se joue surtout a "évite l'erreur fatal". Une bonne technique c'est de punir s'il CE (tu tournes, tu choppe, tu combotes), mais contre un bon Nightmare, a moins d'enchainer les stuns et les BE, je vois pas.

Siegfried : Je peux pas t'aider, j'en ai rencontré qu'un, et je l'ai battu. Je dirais qu'il faut profiter de sa relative lenteur, et y aller sur l'enchainement, et ne pas leur laisser de chance.

Voila, si t'as des techniques contre les bons Xiba, ca m'intéresse.

makki
makki
Niveau 39
19 février 2012 à 22:13:58

xiba pareil c'est assez chaud, faut bien connaitre le perso, la plupart que j'ai rencontré spam la meme serie de coups low.

mais un bon me met la misere aussi.

Silent_Ax
Silent_Ax
Niveau 3
19 février 2012 à 22:20:42

Ah dommage.
Ezio-auditore19 il me semble que tu joues sur ps3 non ?
J'aimerais bien t'affronter si ça te tente :)

Nam_Kusanagi
Nam_Kusanagi
Niveau 6
19 février 2012 à 22:48:15

Il faut bien avoué, Ezio à une certaine classe, il ne vaux pas Link, mais il le fais bien mieux que des personnages de Star Wars !

makki
makki
Niveau 39
19 février 2012 à 22:53:00

largement, il aurait pu etre un perso de soulcalibur je trouve, son style va bien à l'univers du jeu

makki
makki
Niveau 39
20 février 2012 à 12:22:22

pour continuer sur les coups utiles d'ezio.

A+B je savais pas qu'on pouvait placer le CE derriere (merci zeliek), on peut egalement faire une roulade sur le coté si l'adversaire garde, ensuite on peut mettre un coup en relevée, A, BB, K ou une fleche low.

ensuite en mindgame à la relevée de l'adversaire car le coup n'est pas safe, 11K, l'adversaire trebuche sans tomber. ensuite choppe, 3B (passe bien en contre), ou combo, bref faut minder.
ensuite l'adversaire va se mefier à sa relevée, pareil faut minder et alterner avec combo ou overhead.

11A ezio saute et donne un coup au milieu, permet de placer le CE derriere, un coup à placer en reflexe sur les lows, c'est chaud mais faisable, je l'ai reussi 2 ou 3 fois.
pas tester sur les bombes de natsu mais ça devrait passer.

4B, il y a une 2eme variation si le coup touche en contre en faisant 6B (plus sur de la manip), ezio tire avec le pistolet et projette l'adversaire loin devant, je l'utilise pour l'envoyer au bord du stage et tenter un ring out avec une fleche low, testé et approuvé.

voila pour l'instant, des combos j'en ai pas trouvé, c'est pas son style de jeu je pense, faut surtout minder un max, etre mobile et jouer en whiff punish.
c'est pas un rusher, ses lows sont pas bons et telephonés (1A ou 11K par exemple) et n'ouvrent pas la garde pour un combo.
je me trompe peut etre je le joue depuis 2 jours.

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
20 février 2012 à 12:27:02

"de Florence = Di Firenze"

ah bah oui logique je suis c.. des fois

Zeliek
Zeliek
Niveau 10
20 février 2012 à 16:43:11

Enfin, A+B on peut placer le CE, mais faut pas se louper car le CE va toucher au moment ou le gars est étourdit, en position accroupie, après, il tombe sur le sol, si tu claques ton CE trop tard, le gars sera allongé et tu auras peter ton CE pour rien.

De toute façon, avec Ezio, je trouve que comboter au BE peut parfois être plus utile contre certains adversaires.

J'ai un rendez-vous, je commente tes autres commandes après makki =)

La vidéo du moment