Ezio Auditore Da Firenze est le personnage invité de SoulCalibur V, sortant de sa mythique série des Assassin's Creed, et contrairement a ses prédécesseurs, Dark Vador, Yoda, Starkiller, il à l'avantage d'entrer dans le moule de SoulCalibur, sans faire de réel anachronisme ou faute de goût, mais en plus d'être parfaitement viable.
En effet on reprocha souvent aux guests de manquer soit de contenu, soit de viabilité en match, Ezio lui a la chance de pouvoir faire mal, et même si il est souvent placé dans le low tier du casting, bien maîtrisé, il a toutes les cartes en mains pour faire regretter a votre adversaire de s'être frotté a l'Assassin.
Sans prendre parti, ou se rendre maître du Credo, ce sujet aura pour but d'étudier le personnage dans son côté technique, afin de connaître ses coups les plus « safes », et les plus viables, les erreurs a ne pas faire, et les réponses que l'Italien se doit de faire contre tel ou tel adversaire. Il offrira les clefs aussi du Mind Game d'Ezio, a ceux qui souhaitent le jouer ou l'affronter.
On évitera cependant les débats qui ne touchent pas au jeu, le personnage est là, qu'il vous plaise ou non, sa présence n'est plus mise en doute, et en tant que membre du casting de cette edition, il mérite son topic, ses sujets de rage, et ses adversaire.
Vittoria Agli Assassini
--------------
Pour Rappel :
http://soulcalibur.fr/index.php?threads/guide-soulcalibur-les-notations.13070/
Liens Utiles :
http://www.youtube.com/watch?v=QpTvppOtVmw&feature=player_embedded
--------------
Mon Avis sur les différents coups d'Ezio.
En essayant d'être le plus complet et le plus précis possible, évitant tout impair, je vais essayer de vous donner les bases des attaques d'Ezio.
4B : Coup qui peut être vraiment utile, et qui m'a par plusieurs fois donné la victoire, le personnage recule et frappe, avec une allonge suffisante. Si le coup est placé lorsque l'adversaire attaque, on a le droit a un deuxième coup. Une bonne esquive + Punition
AA : Coup relativement court, mais qui permet de bien réagir a courte portée.
BB : Coup lent, mais permet d'enchainer avec un Brave Edge
A+B : Lent, mais intéressant, si l'adversaire tente de vous chopper. Ca stun, ca permet d'envoyer le CE juste derrière. Ca se fait mind assez facilement par contre.
11A : Un stun, court, pas très safe, mais qui ouvre des combos.
22B : Un poil lent, mais fait assez mal. Relativement peu safe, mais ca se place toujours.
6K2 : Très utile contre les gens qui campent low et qui roulent au sol, et fait très mal.
6B : Pour moi, et beaucoup de joueurs, un des meilleurs coups d'Ezio, un punish juste effroyable, et on peut placer le BE derrière.
4A+B : Un coup a courte portée d'arbalète, si on rappuie sur A+B ensuite, on tire une flèche, ca peut surprendre l'adversaire qui pensera qu'il avait bloqué votre 4A+B et qu'il avait la priorité. A ne pas faire si votre adversaire vous mindgame, parce que une fois la fleche tirée, vous êtes clairement en desavantage.
CE : La CE d'Ezio a une portée assez courte, mais fait très mal. En revanche, lorsqu'il la lance, il semble qu'il soit insensible aux attaques. A ne pas utiliser quand votre adversaire se protège, mais comme punition ou en volant la priorité (au moment ou il va vous frapper, BIM).
3K : Envoie l'adversaire en l'air, utile pour débuter un combo.
2B+K : Tire une flèche vers le bas, permet de RO.
2KK : Peut RO aussi.
--------------
Ezio est selon moi un personnage qui a besoin de beaucoup de mobilité pour être effectif. Ne vous contentez pas du Corps a Corps brute, et préférez la mi-distance, n'hésitez surtout pas a vous déplacer et a esquiver, et surtout ne vous laissez jamais prendre dans un coin du terrain ou vous seriez clairement en désavantage. Dans ce cas, tentez une choppe ou CE.
Ainsi, les meilleurs terrains pour l'assassins sont ceux sans possibilité de RO et avec une aire infinie (type « derniers rites du champ de batailles »), en effet, Ezio joue peu sur les RO, et il y est sensible vu qu'il a tendance a beaucoup bouger.
--------------
Voilà, n'hésitez pas a donner votre avis, et a participer au sujet !
Merci de m'avoir lu !